Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(pas si) Nouveau jeu : Tiny & Big

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Nouveau, Tiny & Big in : Grandpa's Leftover est loin de l'être, la beta du jeu étant apparue en avril de l'année dernière, mais on n'avait pas eu l'occasion de l'aborder. Après une grosse période d'hibernation, la sortie d'un nouveau trailertombe à pic pour remettre ce jeu sur le devant de la scène.

Dans Tiny & Big vous jouez Tiny, un inventeur-bidouilleur lancé à la poursuite de Big, sa nemesis, qui lui a piqué le seul objet légué par son grand-père, un slip. Dans un univers aride et en ruine poursuivrez le vilain aidé par une série d'outils plutôt sympa : un rayon laser capable de découpé à peu près tout et n'importe quoi dans l'environnement, un grappin qui vous permettra de déplacer les morceaux découpés et une roquette qui permettra de propulser ces même morceaux.

L'environnement destructible et le moteur physique sont vraiment le clou du spectacle : c'est assez énorme de découper des piliers gigantesques et les voir s'écrouler sous l'effet de la gravité ou d'une traction du grappin. Les niveaux prennent alors la forme de puzzles où vous devrez vous servir de vos outils pour façonner votre propre chemin. Ajoutez à ça un rendu en cell-shading avec des textures très BD et des onomatopées qui apparaissent à l'écran en fonction du son généré, le résultat est vraiment original.

Une démo faisant office de tutoriel/prologue est disponible sur le site des devs. Le jeu devrait sortir courant 2012 sur PC, Mac et Linux.



Rechercher sur Factornews