Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ouya : la console F2P est déjà financée

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
En huit heures, la Ouya a littéralement explosé son objectif d'un million de dollars sur Kickstarter (à l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a doublé la mise). Ouya, c'est cette console low-cost (99$) sous Android qui se branche sur votre TV. Apparemment, il y a de la demande.

A nos yeux, le concept ressemble assez aux essais -toujours spectaculairement foirés- de faire des PC déguisés en consoles... mais en moins bien : la Ouya réclamera en effet des développements spécifiques, à moins que vous ne souhaitiez vous contenter de ports de jeux sur téléphones portables, jouables sur le touchpad intégré au paddle. Ce sont donc le nombre de développements spécifiques et leur intérêt qui conditionneront le succès de la machine.

Pour séduire les développeurs, le constructeur adopte une philosophie très ouverte : un SDK pas cher, aucune barrière à la publication (si ce n'est disposer d'une portion de jeu gratuite, comme une petite démo), et du bidouillage autorisé, voire encouragé. Là aussi, on se méfie : sans filtre, les bons titres sont vite noyés. La campagne Kickstarter apportera également une petite base installée de 22 000 machines, mais surtout pas mal de pub autour du projet. On verra si ces arguments seront suffisants en mars 2013, date de lancement prévu.

Rechercher sur Factornews