Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

On va bouffer du Counter-Strike

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
L'Institute of Creative Technologies (ICT) a annoncé aujourd'hui un partenariat avec l'armée Américaine pour la création de simulateurs (désignés comme des "jeux", et non des simulateurs ultra-réalistes) destinés aux écoles de ladite armée.

Les titres prévus sont C-Force (console) et CS-12 (PC). On sait que les jeux seront "Rogue Spear-like" puisque le joueur contrôlera des unités, peletons ou que sais-je encore, de soldats. Et on tend l'oreille quand on entend le nom de Rob Sears qui a collaboré au développement de Mech Warrior 3 et Mech Commander, excusez du peu.

En plus de financer le développement, l'armée US dispensera des conseils sur les réactions des jeux, un peu comme Jane's -dont je vous le rappelle l'activité première est le recensement et la divulgation aux Etats d'informations militaires- le fait régulièrement.

On sait que West Point (célèbre école d'officiers de je ne sais plus quel corp d'armée américain) à utilisé Rogue Spear et Delta Force pour entraîner ses bidasses, mais on ne sait pas si C-Force et CS-12 seront un jours mis sur le marché grand public. Wait & see.
Rechercher sur Factornews