Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oh No ! No More Lemmings !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a vingt ans sortait aux US Lemmings premier du nom développé par les écossais de DMA Design et publié par l'éditeur le plus chouette du monde, Psygnosis. Depuis il a été scientifiquement prouvé que les lemmings (les vrais) ne se suicident pas massivement. Aucune étude concluante n'est arrivé à déterminer ce que David Jones et sa bande ont pris pour voir ça et imaginer ça.

Le jeu a créé un genre à lui tout seul qui n'a finalement pas été tant copié que cela. Il n'y a pas eu tant de suites qu'on le pense mais il y a eu deux spin-off : le très absurde Lemmings Paintball. et l'étrange The Adventures of Lomax. Comme beaucoup de jeux de cette époque, il a raté son passage en 3D : 3D Lemmings n'était pas un mauvais jeu mais était bien trop dur à contrôler. Par contre le jeu permettait de passer en vue subjective en entrant dans la peau d'un lemming ce qui était plutôt bizarre comme expérience. En tapant "RASPUTIN" au clavier, le curseur devenait un viseur et on pouvait tirer sur ces pauvres bêtes. Au fond dans Lemmings, on passe presque plus de temps à les regarder souffrir qu'à les sauver mais c'est tellement drôle. L'opus le plus fou reste Lemmings 2 qui offre une panoplie gigantesque d'utilisation des lemmings qui vont du fakir au ninja.

DMA Design est devenu Rockstar North et Psygnosis ainsi que la licence Lemmings ont été racheté par Sony. Sony a confié à Team 17 le soin de développer les opus les plus récents notamment la très chouette version PSN. C'est coquasse car Team 17 avait à l'époque plus ou moins pompé le style graphique de Lemmings pour son Worms.
Rechercher sur Factornews