Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau (vieux) jeu : Underworld Ascension

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Dans l'histoire encore jeune du jeu vidéo, bien peu de game designers peuvent se vanter d'avoir sorti un jeu ayant réellement contribué à révolutionner l'univers vidéo-ludique. Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de Paul Neurath, mais il fait partie de ces papys qui ont à leur tableau de chasse des jeux au nom mythique. C'est l'un des fondateur de Blue Sky Productions, plus connue sous son second nom, Looking Glass Studios. Il a travaillé entre autres sur Flight Unlimited 1, 2 et 3, Descent, Thief 1 et 2, System Shock 2Arx Fatalis ou encore Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide.

Pour ce qui est de la révolution, il faut remonter un peu plus loin dans le temps : en 1992 précisément, juste avant qu'Intel sorte la gamme Pentium qui doit rappeler plein de bons souvenirs au plus âgés d'entre nous. Le jeu qui va bouleverser ce media naissant, c'est Ultima Underworld: The Stygian Abyss. C'est le premier RPG en 3D à la première personne, et il va inspirer tout une génération de développeurs et de game designers, John Carmack en tête. Et on connait la suite...

Ultima Underworld 2 est sorti il y a plus de 20 ans, et Paul, qui a peut-être le sentiment que le genre qu'il a créé s'est un peu perdu en route, a décidé de sortir des limbes la licence dont sont nouveau studio, OtherSide Entertainment, a pu récupérer les droits. On sait pour l'instant assez peu de choses sur ce qui est d'ores et déjà annoncé comme un reboot, si ce n'est qu'il se voudra innovant. On se demande quelle forme pourra prendre l'innovation dans un genre qui a tout de même été décliné un peu à toutes les sauces depuis plus de deux décennies.

Quoi qu'il en soit, ce troisème opus se nommera Underworld Ascension, un nom qui ne sort pas tout à fait de nulle part, l'épisode bouclant la trilogie de trilogies de Garriott se nommant Ultima IX: Ascension. On devrait avoir plus d'informations dans les semaines à venir, et si campagne Kickstarter il devait y avoir, on peut s'attendre à ce qu'elle fasse du bruit, assez certainement pour qu'on puisse lancer un In Mani Ylem.
Rechercher sur Factornews