Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Darkest Dungeon

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
En général quand on rédige une énième news qui vous emmène sur Kickstarter, on est soi-même un peu blasé. Sauf que là, non. Rarement un projet m'aura autant parlé que Darkest Dungeon, et vu que ses 75 000$ ont été financés en moins de 24 heures, je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Sur le papier, ça ressemble à un roguelike-RPG de plus. Sauf qu'il s'en dégage pour commencer une ambiance visuelle terrible qui rappelle un peu la patte graphique de Klei Entertainment. La bande originale, dont on peut déjà écouter un extrait, est écrite par Stuart Chatwood (Prince of Persia : The Sands of Time et un tas d'autres PoP). On sent même dans le trailer qu'ils ont fait un gros effort côté scénario, sombre bien plus travaillé que ce que le genre roguelike nous réserve habituellement.

La grosse nouveauté, c'est que cette ambiance "donjons flippant", habituellement juste là pour le décorum, va réellement servir le gameplay. Nos quatre héros, qu'on pourra choisir parmi plusieurs classes, entraîner et équiper, vont être particulièrement affectés par les créatures sordides qu'on va croiser pendant l'aventure. En plus des combats au tour par tour et des nombreux pièges qui vont mettre en péril l'intégrité physique de nos compagnons, il va donc falloir faire en sorte de ménager leur santé mentale. Tous ont une forme d'instabilité du ciboulot (paranoïa, peur irrationnelle, caractère violent, etc.) à tel point qu'en plus de péter un câble au à la première entité surnaturelle croisée, certains auront du mal à supporter leurs propres compagnons.

En tant que roguelike, on aura bien sûr la permadeath, un metagame à la surface et de la génération procédurale pour les donjons, qui promettent une durée de vie conséquente. Les stretch goals sont à la fois accessibles et alléchants, alors si le cœur vous en dit c'est le moment de backer. Darkest Dungeon sortira en janvier 2015 sur Steam (PC et Mac, vraisemblablement Linux) et peut-être aussi sur consoles, tablettes et 3DS suivant la demande.


Rechercher sur Factornews