Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Blackmore

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cela fait maintenant deux ans que les indies se tournent massivement vers Kickstarter pour financer leurs projets. Et pourtant ils continuent de faire les mêmes erreurs dans leurs vidéos. Prenez Blackmore par exemple. Jeremy Blaustein perd 2 minutes 45 à vous expliquer que les jeux sont sa grande passion, qu'il n'y a plus de place pour l'innovation dans les AAA et que Kickstarter libère la créativité. On le sait tout cela monsieur Blaustein. Rentrez directement dans le vif du sujet et parlez nous de votre jeu. C'est comme si un newseur sur un site de jeu vidéo perdait un paragraphe entier pour expliquer ce qui ne va pas dans une vidéo Kickstarter plutôt que de parler directement du jeu alors qu'il n'est même pas payé au signe.

Jeremy Blaustein bosse dans la localisation de jeux depuis le milieu des années 90 et principalement chez Konami avec des titres comme Metal Gear Solid et Silent Hill. Le premier jeu qu'il a localisé n'était plus ni moins que Snatcher, le petit bijou cyberpunk de Kojima. Après avoir passé 20 ans à traduire les jeux des autres, Jeremy a eu envie de faire le sien. Blackmore sera un point'n click en 2.5D dans un univers steampunk. On se situe même aux racines du steampunk vu que le jeu se situera à Londres en pleine époque victorienne. Jeremy perd d'ailleurs encore une minute à vous expliquer ce qu'est le steampunk.

Puis il perd une autre minute à présenter les deux autres membres clés de l'équipe, Satoshi Yoshioka (graphismes) et Motoaki Furukawa (musique et sound design), deux vétérans de Konami. On apprend au passage que David Hayter fera une partie des voix du jeu. Enfin Jeremy conclut la vidéo en vous remerciant de votre soutien. 5 minutes 30 et pas un mot sur le jeu ni même un artwork. La page du Kickstarter n'est pas beaucoup plus explicite. On apprend qu'on joue le role d'une anglo-japonaise qui est la fille d'un inventeur de renom et qui est assisté par un robot appelé Descartes. On apprend qu'en plus des mécaniques classiques du point'n click on pourra prendre des photos et c'est à peu près tout. Si le jeu est financé, il sortira au printemps 2015.

Rechercher sur Factornews