Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : X4 Foundations

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les fans de jeux SF sont gâtés en ce moment. La version 2.4 de Elite Dangerous arrive à grands pas, la mise à jour Atlas Rises a grandement amélioré No Man's Sky en fournissant aux joueurs un genre de campagne solo et X4 Foundations vient d'être annoncé par EgoSoft. Il succède à X Rebirth sorti il y a près de quatre ans et qui s'en était pris plein la gueule à sa sortie. Trois tonnes de patchs avaient amélioré les choses suivi par deux extensions.

X4 Foundations permettra de piloter une grande variété de vaisseaux depuis le petit coucou de reconnaissance jusqu'aux croiseurs de combat en vue interne ou externe. On nous promet que l'ensemble de l'univers sera dynamique avec les différentes races et factions qui feront leur petit business sans se préoccuper de nous. Il sera possible de poser son vaisseau et d'en sortir pour se balader un peu partout en vue à la première personne.

Les fans le savent mais X est une simulation économique déguisée en shoot spatial. On pourra donc toujours batir son empire financier en construisant des usines et des stations spatiales  et il sera possible de controler le tout via une carte à l'interface turbo-moche. Si on ne veut pas laisser tout le boulot à l'IA, on peut se téléporter dans un vaisseau et en prendre les commandes. Les stations sont désormais modulaires et peuvent être construites en assemblant différents blocs. Les vaisseaux peuvent recevoir de nonbreuses améliorations qui changent leur apparence.

Graphiquement, le rendu des planètes est sublime et contraste avec les intérieurs un peu quelconques et les environnements assez vides mais on nous dit que c'est encore une alpha. Le tout tourne avec un nouveau moteur qui utilise Vulkan et n'a pas encore de date de sortie.

Rechercher sur Factornews