Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Jeu : Sim City 5

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après quelques errements dans le jeu de poupée (Les Sims) et un manifeste évolutionniste pas franchement passionnant (Spore), Maxis revient à ses premiers amours avec un cinquième épisode de Sim City.

Dévoilé ce mois-ci dans le magazine allemand GameStar, le jeu n'est pourtant pas encore très avancé : seulement 30% de son développement selon le canard, pour une sortie prévue en 2013. Maxis ne souhaite d’ailleurs pas encore montrer le jeu au public, et il faudra se contenter de quelques artworks pour le moment. On espère que nouveau moteur de studio, baptisé Glassbox, affichera ce style de rendu "maquette" : il est très réussi.

Du reste, les fondamentaux de Sim City seront conservés avec les zones RCI, et les besoins de la population à gérer à court, moyen et long terme. Et si ils deviennent trop pénibles, on pourra toujours mettre le feu à leur baraque payée à crédit sur 25ans.

Mondialisation oblige, les développeurs veulent également privilégier l'aspect réseau : on pourra partager ses ressources ou visiter les villes gérées par des amis en ligne, monter dans un classement mondial, etc... Que ce soit en solo ou en ligne, le prix des denrées sera d'ailleurs déterminé par les échanges entre joueurs. Nous verrons si le marché se régule aussi "bien" de lui-même dans Sim City 5 que dans la vraie vie. Merci DoubleJ.
Rechercher sur Factornews