Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Paranoia: Happiness is Mandatory

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans le petit monde du jeu de rôle papier, Paranoia est définitivement à part. Dans un futur relativement proche, les humains vivent sous terre dans le Complexe Alpha et sont sous la coupe d'un Ordinateur mégalo et paranoiaque. Le Complexe Alpha est régi par des lois absurdes à base de codes couleur, de bonheur et de propreté. L'Ordinateur ou un PNJ de rang élevé confie aux joueurs des missions tout aussi dangereuses que débiles mais l'objectif secondaire est de traquer les mutants et les membres des sociétés secrètes.

Seul problème : tous les joueurs sont des mutants et membres d'une société secrète. Les joueurs le savent mais leurs personnages ne sont pas censés le savoir. En plus de tenter de survivre aux périls du Complexe Alpha, les joueurs se font des gros coups de pute et tentent de s'entretuer le tout en souriant comme des cons car un joueur triste est forcément un traitre. Heureusement, chaque personnage dispose de six clones histoire de pouvoir finir au moins une aventure. Avec un bon MJ, c'est la garantie de grands moments de rigolades même si la santé mentale en prend un coup. Rien que les illustrations du bouquin de base valent leur pesant de cacahuètes.

Tout cela, Bigben va tenter de le vous faire vivre dans un JDR vidéoludique appelé Paranoia: Happiness is Mandatory co-développé par Cyanide Studio et Black Shamrock qui doit sortir cette année sur PC, PS4 et XO. La première bande-annonce plante l'ambiance et montre la vie au sein du Complexe Alpha. Je sens que je tiens mon premier rendez-vous pour l'E3.

Rechercher sur Factornews