Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Notch dévoile son Elite-like

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
On savait Notch désireux de développer un Elite-like, et bien voilà que l'indie le plus riche de la planète officialise son projet : 0x10c.

Dans un 1988 alternatif où la conquête spatiale ne se serait pas arrêtée, un bug informatique, qui donne le nom au jeu, a plongé tous les explorateurs spatiaux en biostase pour une durée indéterminée. Nous sommes maintenant en 281 474 976 712 644 AD, les premiers pionniers sortent de leur long sommeil et découvrent un univers sur le point de disparaître.

Voilà pour le pitch. Pour ce qui est du jeu, bien qu'on ne sait pas encore à quoi ça va ressembler, ça risque d'être du lourd : il sera question d'exploration de l'espace, de planètes en planètes avec survol et atterrissage sans coupure ni chargement. Il y aura des combats contre des IA ou d'autres joueurs, du minage, du loot de vaisseaux abandonnés, un système économique avancé et un solo mélangé au multi via un système de multivers.

Du côté de la carlingue qui vous servira à écumer l'espace, celle-ci sera customizable à l'envi mais surtout en fonction de son générateur : un peu à la manière d'Eve Online, chaque composant pompant une certaine quantité d'énergie, il faudra s'appliquer à bien optimiser sa configuration en fonction du profil d'activité recherché. Le vaisseau disposera également d'un ordinateur de bord, mais quand je parle d'ordi je parle d'un vrai : Notch émule un processeur 16bits complètement programmable au sein du jeu qui servira tout autant à piloter le vaisseau qu'à lancer des jeux pour passer le temps par exemple.

Pour ce qui est du modèle de développement, il faut s'attendre à un truc proche de Minecraft : une alpha disponible très tôt à bas prix, puis un tarif qui montera plus on se rapprochera de la version définitive. Par contre il pourrait aussi y avoir un abonnement mensuel pour ceux qui voudront profiter complètement du multi : le but étant de proposer un multivers persistant et évoluant et que votre ordinateur continue ses fonctions même quand vous n'êtes pas là.
Rechercher sur Factornews