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ACTU

Notch dévoile son Elite-like

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
On savait Notch désireux de développer un Elite-like, et bien voilà que l'indie le plus riche de la planète officialise son projet : 0x10c.

Dans un 1988 alternatif où la conquête spatiale ne se serait pas arrêtée, un bug informatique, qui donne le nom au jeu, a plongé tous les explorateurs spatiaux en biostase pour une durée indéterminée. Nous sommes maintenant en 281 474 976 712 644 AD, les premiers pionniers sortent de leur long sommeil et découvrent un univers sur le point de disparaître.

Voilà pour le pitch. Pour ce qui est du jeu, bien qu'on ne sait pas encore à quoi ça va ressembler, ça risque d'être du lourd : il sera question d'exploration de l'espace, de planètes en planètes avec survol et atterrissage sans coupure ni chargement. Il y aura des combats contre des IA ou d'autres joueurs, du minage, du loot de vaisseaux abandonnés, un système économique avancé et un solo mélangé au multi via un système de multivers.

Du côté de la carlingue qui vous servira à écumer l'espace, celle-ci sera customizable à l'envi mais surtout en fonction de son générateur : un peu à la manière d'Eve Online, chaque composant pompant une certaine quantité d'énergie, il faudra s'appliquer à bien optimiser sa configuration en fonction du profil d'activité recherché. Le vaisseau disposera également d'un ordinateur de bord, mais quand je parle d'ordi je parle d'un vrai : Notch émule un processeur 16bits complètement programmable au sein du jeu qui servira tout autant à piloter le vaisseau qu'à lancer des jeux pour passer le temps par exemple.

Pour ce qui est du modèle de développement, il faut s'attendre à un truc proche de Minecraft : une alpha disponible très tôt à bas prix, puis un tarif qui montera plus on se rapprochera de la version définitive. Par contre il pourrait aussi y avoir un abonnement mensuel pour ceux qui voudront profiter complètement du multi : le but étant de proposer un multivers persistant et évoluant et que votre ordinateur continue ses fonctions même quand vous n'êtes pas là.
 

Commentaires

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divide
 
Et le tout prendra la forme d'un jeu de carte jouable au tour par tour.

Ou alors on pourra visiter plein de planètes, mais il n'y aura aucun but.
D-Kalcke
 
Et bien, ça fait envie, j'attend de voir le prix de l'abonnement. En tout cas, ils ont trouvé le moyen de gagner encore plus de thunes.

divide a écrit :
Et le tout prendra la forme d'un jeu de carte jouable au tour par tour.

Ou alors on pourra visiter plein de planètes, mais il n'y aura aucun but.
Ouais, c'est super ambitieux, ça fait donc super flipper.
yodaxy
 
Wow.
D-Kalcke
 
Un screenshot du proto de l'ordi :
https://twitter.com/#!/notch/status/185412095452524545/photo/1/large
pingoo1
 
Et le jeu tiendra dans un livre que les plus vieux appellent : jeu de rôle - livre de base
DukeFreeman
 
Ambitieux, donc flippant... mais ça donne 'achement envis quand meme O_O
bigboo
 
Sur le papier ça fait baver.
kalhamn
 
Ça attise la curiosité.
Reez
 
Un coup comme minecraft ça arrive qu'une fois dans une vie. Ce "0x10c" (non mais serieusement?) sera probablement un fan service pour programmeurs en manque, et pas un jeu.
D-Kalcke
 
Reez a écrit :
Un coup comme minecraft ça arrive qu'une fois dans une vie. Ce "0x10c" (non mais serieusement?) sera probablement un fan service pour programmeurs en manque, et pas un jeu.
Et qu'est-ce qui te fait dire ça, Michel Pas Cher ?
Zakwil
 
"C'est exactement ce que je voulais faire"

Autant Minecraft j'accroche pas mais là...
Hell Pé
 
Minecraft c'était aussi une direction artistique sympa et une certaine accessibilité, certes relative mais bien présente : on ne comprenait pas forcément tout de suite comment jouer, mais on pouvait d'emblée se balader et se frayer un chemin dans un monde infini truffé de secrets.

Ce serait cool que 0x10c (ahum) reprenne ces deux qualités : un univers plaisant à l'œil qu donne envie de s'y engouffrer, et une interface moins rebutante que la plupart des Elite-like que j'ai pu essayer. Après tout, c'est trop bien de se balader librement dans l'espace, non ? Combien de jeux nous laissent faire ça sans virer au shoot'em up ou au tableur Excel ?
__MaX__
 
Il veut pas financer Infinity : The quest for earth plutôt (bordel de m. !) ?
fwouedd
 
divide a écrit :
Ou alors on pourra visiter plein de planètes, mais il n'y aura aucun but.


C'est plutôt réaliste vu la proportion d'exo-planetes susceptibles d'être habitables découvertes.

Sur le papier c'est intéressant en tout cas, l'idée de l'ordinateur de bord programmable est géniale.
Après faudra voir ce qu'il compte proposer en terme de contenu, de modèle de vol et tous ces trucs qui concerne bassement le gameplay.
JiHeM
 
Molyneux s'en va, a new challenger appears.
Mendoza
 
Pareil que MaX : le moteur d'Infinity est excellent, ce serait dommage que le jeu qui va avec ne sorte jamais.
divide
 
Ah ouai, le moteur d'Infinity envois méchamment en effet !
Daedalus29
 
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi personne n'a repris ce moteur tout fait, car objectivement c'est une base magnifique pour un jeu AAA.

Je le verrais bien en kickstarter infinity, avec la vidéo d'il y a 2 ans il va se faire de la thune à en crever.
Skizomeuh
 
Les devs continuent de bosser dessus pour pouvoir le vendre justement. En attendant ils réfléchissent à l'idée de sortir quelque chose de moins gros que le MMO dans un premier temps.
D-Kalcke
 
Hell Pé a écrit :
Minecraft c'était aussi une direction artistique sympa
Vu le nombre de texture packs qui font mieux que l'original, j'ai du mal à adhérer à ton propos.

__MaX__ a écrit :
Il veut pas financer Infinity : The quest for earth plutôt (bordel de m. !) ?
Ben non, il veut faire son propre jeu. Et y'a beaucoup de chances qu'on puisse jouer à 0x10c avant Infinity.
SupaPictave
 
Je bloque un peu sur le coté ordinateur programmable. Faut espérer que ça ne coupe pas le jeu d'une partie des joueurs. Ou que ça soit simplifié à l’extrême.
Skizomeuh
 
Et on pourra jouer à Miner Wars avant aussi !

En tous cas il sera pas emmerdé par des avocats cette fois-ci.
Skizomeuh
 
SupaPictave a écrit :
Je bloque un peu sur le coté ordinateur programmable. Faut espérer que ça ne coupe pas le jeu d'une partie des joueurs. Ou que ça soit simplifié à l’extrême.

J'espère que ça sera un peu comme la redstone : pointu mais pas obligatoire. Le truc qui serait sympa c'est que les modules logiciels pour l'ordi puissent être achetés dans des stations, trouvés en loot en explorant des vaisseaux en ruine, ou échangés en multi.
elton
 
Le PC programmable ça sera juste le feature permettant d'occuper la communauté. Et de laisser les détraqués s'acharner à développer cette partie du jeu.
Ash___
 
Tiens, je lis :
-notch
-une alplha précoce
-des promesses
-des gens qui s'imaginent monts et merveilles

ça me rappelle un jeu mais impossible de retrouver le nom
AirborneCody
 
Intéressant. J'attends les premiers médias. Juste, il s'appelle comment déjà le jeu qui est une simulation spatiale, développé par un seul gars depuis une dizaine d'années ?
divide
 
Tu parle pas du jeu cité en page précédente par hasard ?
AirborneCody
 
J'ai regardé la page précédente, je ne vois pas un commentaire qui fait mention du jeu dont je parle^^


Ah oui, aussi, j'ai vu que les jeux X (simu spatiale) étaient en promo sur Steam. J'adore ce type de jeu, trop rare à mon goût, mais j'ai abandonné car le jeu est trop complexe et trop dur à prendre en main. J'ai essayé X3 Reunion, le nombre incroyable de commandes m'a rebuté, de même pour le pilotage très difficile. J'aime l'immensité de l'univers et les nombreuses features de gameplay mais j'aimerais savoir s'il existe un mod qui simplifie, casualise le gameplay, qui se rapprocherait donc d'un X-Wing Alliance par exemple. Je rêve de me faire une empire commercial ou des batailles spatiales épiques^^
Skizomeuh
 
Ash___ a écrit :
Tiens, je lis :
-notch
-une alplha précoce
-des promesses
-des gens qui s'imaginent monts et merveilles
-des gens qui ont passé (et passent encore) des centaines d'heures dessus à s'amuser comme des fous, malgré les écueils

ça me rappelle un jeu mais impossible de retrouver le nom

T'avais oublié un point.
GrOCam
 
Mais pourquoiiiiii il engagent pas David Braben qu'il sorte elite 4 et on en parle plus.

DEVELOPPERS UNITE !

Déjà avec l'alliance improbable entre les ex-Interplay/Troika et Obsidian tout est désormais possible dans le monde de l'internet !
Zakwil
 
David Braben il essaye de sortir son raspberry pi
Ash___
 
Skizomeuh a écrit :

T'avais oublié un point.


A aucun moment je dis que c'est mauvais, je reste un gros fan de minecraft malgré tout et ce jeu a tjrs bcp de valeurs à mes yeux :p
fwouedd
 
AirborneCody a écrit :
Intéressant. J'attends les premiers médias. Juste, il s'appelle comment déjà le jeu qui est une simulation spatiale, développé par un seul gars depuis une dizaine d'années ?


Evochron Mercenary?

Et non, X3 c'est hyper accessible niveau pilotage et gestion du vaisseau, c'est même son très très gros défaut : la partie pilotage est chiante à mourrir.

Je veux du vol inertiel, de la gestion d'énergie qui influe sur le bouclier, sur la puissance et sur l'armement modifiable à la volée, je veux des pannes, je veux du DCS Blackshark dans l'espace ! (et je dois être le seul)
Muchacho
 
JiHeM a écrit :
Molyneux s'en va, a new challenger appears.
C'est tout de suite ce que j'ai pensé.

En ce qui concerne le jeu. A voir. Les jeux sans buts ne m'attirent pas plus que ça.

Et sinon je vois pas trop ce qui pourrait me donner l'envie de coder sur du 16 bits, mais la feature est original dans un jeu vidéo.
BraincellSkev
 
AirborneCody a écrit :
Intéressant. J'attends les premiers médias. Juste, il s'appelle comment déjà le jeu qui est une simulation spatiale, développé par un seul gars depuis une dizaine d'années ?


Battlecruiser de Derek Smart?
Sir_carma
 
Notch reprend Mankind pour le finir \o/
elton
 
fwouedd a écrit :Je veux du vol inertiel, de la gestion d'énergie qui influe sur le bouclier, sur la puissance et sur l'armement modifiable à la volée, je veux des pannes, je veux du DCS Blackshark dans l'espace ! (et je dois être le seul)

Je suis prêt à donner 200€ pour un I-War 3 sur Kickstarter. :|
MORB
 
Le vaisseau disposera également d'un ordinateur de bord, mais quand je parle d'ordi je parle d'un vrai : Notch émule un processeur 16bits complètement programmable au sein du jeu qui servira tout autant à piloter le vaisseau qu'à lancer des jeux pour passer le temps par exemple.

Lancer des jeux pour passer le temps... Dans un jeu.
ok

Perso la seule raison pour laquelle je pourrait décider de perdre mon temps à écrire du code assembleur pour un cpu émulé dans un jeu serait la possibilité de griefer d'autres joueurs.
Sinon je voit pas l'interêt, quelqu'un qui est motivé pour écrire du code a un million de trucs plus intéressants et utiles à faire.
Skizomeuh
 
Nan mais ça c'est pour l'exemple. Le coup du DCPU c'est pour aller plus loin encore que la redstone (quand on voit ce que certains furieux en ont fait, je doute pas qu'ils vont y trouver leur compte avec ça).

J'imagine bien le truc modulaire où tu installeras des progs tout faits (pour les plus simples d'entres nous comme moi) ou que tu pourras coder si ça te chante, genre automatisation du minage d'un astéroide, switch de composants sur le vaisseau en cas d'attaque, aides à l'arrimage en station, etc... Et évidemment les premiers trucs que le joueurs vont essayer c'est de lancer des vieux jeux DOS dessus.

En tous cas depuis les ordis de SiN jusqu'aux vGUI de Doom 3, j'ai toujours trouvé les écrans interactifs (ou plus si affinité) ingame extrêmement trippant.
netsplit
 
MORB
 
Skizomeuh a écrit :
automatisation du minage d'un astéroide, switch de composants sur le vaisseau en cas d'attaque, aides à l'arrimage en station, etc... Et évidemment les premiers trucs que le joueurs vont essayer c'est de lancer des vieux jeux DOS dessus.

C'est pas l'émulation d'un x86, c'est juste une petite machine virtuelle simpliste: http://www.0x10c.com/doc/dcpu-16.txt

Ce truc n'est rien d'autre qu'un système de script qui permet d'automatiser le gameplay. C'est un peu comme les macros de wow avec moins de limites. Je suis pas sur de l'interêt de designer un jeu autour de ça.
Toninus
 
Et si on tape le nom du jeu sur le PC, on cause à nouveau le bug et on arrive directement à la fin du jeu?
Sinon dans les spécifications il a viré le "an ending that makes sense", je suis déçu...
nightsh
 
MORB a écrit :

C'est pas l'émulation d'un x86, c'est juste une petite machine virtuelle simpliste: http://www.0x10c.com/doc/dcpu-16.txt

Ce truc n'est rien d'autre qu'un système de script qui permet d'automatiser le gameplay. C'est un peu comme les macros de wow avec moins de limites. Je suis pas sur de l'interêt de designer un jeu autour de ça.

En fait on sait pas exactement ce que ca va permettre. Comme tu dis, d'après les specs c'est juste une machine virtuelle. Il faudra voir les APIs ou la manière dont elle pourra s'interfacer avec le reste du jeu (pourra t elle modifier l'UI par exemple.. ?).
fwouedd
 
Non mais c'est génial, on va pouvoir se la jouer communication avec "mother" (MU-TH-R 182 model 2.1 terabyte AI Mainframe).
Skizomeuh
 
Voilà, j'adorerais que ça se la joue hard SF low-tech comme dans Alien.
fwouedd
 
- "Maman, engagement hyper espace vers le secteur trololo"

"commande non reconnue"

- "goto "trololo""

"A fatal exception has occured"
Alroc
 
Le logo est rendu avec le moteur graphique du jeu
BeatKitano
 
Et il va encore coder ça en java qui pue du cul ? Chouette !
AirborneCody
 
fwouedd a écrit :


Evochron Mercenary?

Et non, X3 c'est hyper accessible niveau pilotage et gestion du vaisseau, c'est même son très très gros défaut : la partie pilotage est chiante à mourrir.

Je veux du vol inertiel, de la gestion d'énergie qui influe sur le bouclier, sur la puissance et sur l'armement modifiable à la volée, je veux des pannes, je veux du DCS Blackshark dans l'espace ! (et je dois être le seul)


C'est bien ce jeu là, merci ;)
SupaPictave
 
MORB a écrit :
C'est pas l'émulation d'un x86, c'est juste une petite machine virtuelle simpliste: http://www.0x10c.com/doc/dcpu-16.txt

Tu te rends compte que la plupart des gens normaux sont déjà largués à la fin de la première phrase ?

Comme la redstone ok, mais dans Minecraft c'est essentiellement un outil de création, et on peut créer plein d'autres choses sans redstone. Là comme je le comprends, c'est en quelque sorte le cerveau du vaisseau sur lequel on agit. Si ça touche des choses aussi importante que le pilotage en lui-même, je vois pas vraiment ça comme facultatif, surtout s'il y a des IA, du combat, du multi... Celui qui n'est pas capable d'optimiser à mort sera de facto désavantagé, surtout si ça tourne au presque-MMO.

On peut pas leur reprocher de pas faire original, on ne sait quasiment rien du jeu et de ce système, mais si y avait pas ça, je frétillerais d'impatience. Là j'ai surtout l'impression que c'est un truc qui va potentiellement m'exclure d'une partie du jeu.
spook
 
T'ira jouer à un autre jeu plus casual...
Skizomeuh
 
Une FAQ semi-officielle qui donne pas mal de détails sur ce qui est visé, et les possibilités du CPU : http://0x10.cc/

Intéressant...
kalhamn
 
Les possibilités ont l'air vraiment hallucinantes,... si c'est pas du pipeau.

J'imagine déjà devoir installer un anti-virus ingame, le genre de truc juste relou.
Nicaulas
 
BeatKitano a écrit :
Et il va encore coder ça en java qui pue du cul ? Chouette !


Pour moi c'est la vraie question. Au delà de savoir si l'ordi de bord, si le gameplay, si mi, si çi, j'aimerais surtout savoir en quoi c'est codé.

Minecraft a usé ma créativité, mais aussi et surtout ma patience. Avoir du lag dans un jeu visuellement aussi cheap (même si j'aime beaucoup le visuel de Minecraft), c'est quand même pas glop.
Vali
 
Je vois "Elite-like" et "Notch". Je suis content.
D-Kalcke
 
Pas de textures (où très peu) :
http://0x10c.com/screenshots/001.png
Muchacho
 
Il y en a qui ont déjà codé des OS. :|
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.