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ACTU

Non preview : Heavy Rain

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Si vous avez la drôle d'idée d'aller sur d'autres sites d'actus JV que Factor, vous devriez pouvoir y trouver de nombreuses previews d'Heavy Rain, le nouveau jeu film produit de Quantic Dreams. Le RP de Sony France n'a en effet pas daigné nous envoyer une version preview du jeu, préférant nous rire au nez avant de remonter dans sa grosse voiture et de démarrer en trombe dans un nuage de fumée tout en nous jetant le mégot de son gros cigare cubain au visage. Je romance un peu mais vous voyez l'idée.

Il n'y aura donc pas de preview chez nous et si jamais vous avez quand même absolument envie d'en lire une, vous pouvez aller chez Gamersyde, qui eux doivent sucer et avaler sont visiblement dans les petits papiers de Sony, grand bien leur en fasse.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bixente
 
Dans le genre, Allez lire la preview de gaymeblog, ça se passe de commentaires.

"Ce qui lui donne toute sa dimension, c'est son aspect narratif, la profondeur de ses personnages, son histoire prenante et son ambiance noire si envoûtante"

C'est cela oui... ils ont du confondre avec Alan Wake.
Lyrks
 
Ou alors gameblog subit du pishing qui renvoit vers DVDRAMA qui test le DVD de [remplacez içi par le nom de n'importe quel polar ultra classique mais qui finira en noeud de boudin]
nitoo
 
Ben, a pu copain Gamersyde ?
Zaza le Nounours
 
Ah ben si, sinon je les aurais pas linkés. Par contre ils ont dû être verts de pas avoir le droit de mettre en ligne des vidéos de gameplay.
pomkucel
 
Moi j'avais bien aimé Farenheit meme si après NomadSoul c'était un peu pas au niveau ... Il faudrait lui laisser ca chance, les previews sont positives et puis meme si ce n'est qu'un film interactif ca à l'air vachement bien foutu et l'ambiance à l'air de tuer.
hohun
 
C'est quand même incroyable qu'une news sans preview soit plus intéressante qu'une news avec une preview. Sans doute un des signes de la fin du monde.
nitoo
 
Okido. Ben en tout cas, je viens de matter tous les screenshots de leur preview, et c'est très impressionant, rien à avoir avec les derniers je trouve. C'est carrément plus détaillé, moins lisse, plus crédible de façon globale. Donc ouais, du coup là j'aimerai en voir plus en mouvement !
Skywilly
 
ça me fait marrer quand même, pour la part d'un mec (Cage) qui dégueule sur les journalistes qui jouent "pas vraiment aux jeux", de privilégier les gros et d'éviter Factor... (bien qu'il y ai sans doute un peu d'embonpoint dans l'équipe ;))
driftwood
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ah ben si, sinon je les aurais pas linkés. Par contre ils ont dû être verts de pas avoir le droit de mettre en ligne des vidéos de gameplay.

Je confirme. :/
MORB
 
Zaza le Nounours a écrit :
Par contre ils ont dû être verts de pas avoir le droit de mettre en ligne des vidéos de gameplay.


Des quoi?
xiam
 
Vont finir par me faire envie!
Netsabes
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ah ben si, sinon je les aurais pas linkés. Par contre ils ont dû être verts de pas avoir le droit de mettre en ligne des vidéos de gameplay.

Faudrait déjà qu'il y ait du gameplay pour ça. Rappelle-toi : ce n'est pas un jeu vidéo.
Chavez
 
Je les comprends. Lire news après news complètement réfractaires à ce qu'il construisent, au prétexte que c'est différent, sur le ton "C'est pas comme on aime alors on dédaigne" ça doit être pénible.
Il y a de la place pour beaucoup de types de JV, et cracher sur ce jeu comme ça, c'est triste.
System Five
 
C'est dingue ces previews où à la fin ils se demandent si ils ont eu ou non du plaisir à "jouer", puis en concluent que c'est une bonne expérience.
FolkenIII
 
Vous êtes peut être surement trop indépendant anarchiste à leur gout ? Zaza, enfile ta tenue de jeune écolière dévergondée, va falloir sucer jusqu'aux boules lécher les bottes plus souvent.
bixente
 



Misère...

Chaque nouveau détail d'Heavy Rain = un bon facepalm.
System Five
 
Screenshots à visionner avec cette musique.

C'était l'instant David GAYge.
System Five
 
je pense que ca résume bien le jeu, pas besoin d'approfondir.


et puis le moment fort


Tiens les screens ont été retiré (pipi caca, brosse à dents etc...)
Blade_Runner
 
C'est bien gentil de vouloir des visages hyper réalistes mais dans un centre commercial, il arrive parfois que les gens aient des sacs, voire des chariots.
Ze_PilOt
 
Ces bras bien le long du corps .. Le regard fixé sur l'infini .. 3 types vestimentaire.. Pas de possession personnelle ... Hmmm pour la grosse intrigue, je parie sur une invasion de body snatchers..
D-Kalck
 
Tu oublies le balai dans le cul.
Skizomeuh
 
Body Snatcher... balai dans le cul... Ayé j'ai trouvé ! C'est un clin d'oeil à Zak McKracken c'est ça ? Trop fort Cage !
Dimitri2401
 
bixente a écrit :
Dans le genre, Allez lire la preview de gaymeblog, ça se passe de commentaires.

"Ce qui lui donne toute sa dimension, c'est son aspect narratif, la profondeur de ses personnages, son histoire prenante et son ambiance noire si envoûtante"

C'est cela oui... ils ont du confondre avec Alan Wake.


Ou peut-être juste que l'histoire est vraiment bonne non ???

Autant le refus de Sony de filer une version preview à Factor est scandaleux, autant faut arrêter de toute suite crier au complot. Ok plein de sites sont dans les petits papiers de Sony, ça veut pas dire que le jeu est une merde pour autant et que l'histoire est creuse.

En plus Quantic n'a jamais nié que ça n'était pas vraiment un jeu. Il faut accepter cela je pense pour pouvoir vraiment juger des qualités d'Heavy Rain (s'il y en a). Et Julo de Gameblog l'a c'est sûr accepté (d'autant plus que c'est à mon avis clairement son genre de jeu vu son fanatisme pour Shenmue).

Après moi il ne me fait pas envie, ça ne convient pas à ce que je peux rechercher dans un jeu, mais c'est une expérience différente, et si elle est réussie comme les previews semblent un peu partout le dire on verra...

Bon par contre le refus de Sony ça me scandalise quand même !!!
D-Kalck
 
Dimitri2401 a écrit :
Autant le refus de Sony de filer une version preview à Factor est scandaleux, autant faut arrêter de toute suite crier au complot.
Ben, vu les a priori de factor, c'est pas bien étonnant.
CBL
 
Dimitri2401 a écrit :
En plus Quantic n'a jamais nié que ça n'était pas vraiment un jeu.


David Cage, le 6 novembre :

"Alors non, ce n'est pas la majeure partie du jeu qui tourne autour du QTE. Dans Heavy Rain, vous contrôlez tout à chaque instant. Vous avez le contrôle total de votre personnage, et seules quelques scènes ont été construites pour du QTE".
Dimitri2401
 
CBL a écrit :


David Cage, le 6 novembre :

"Alors non, ce n'est pas la majeure partie du jeu qui tourne autour du QTE. Dans Heavy Rain, vous contrôlez tout à chaque instant. Vous avez le contrôle total de votre personnage, et seules quelques scènes ont été construites pour du QTE".


Guillaume de Fondaumière (producteur exécutif) :

D'une certaine façon, c'est une expérience interactive dans laquelle vos actions ont des conséquences sur l'histoire, et du fait que ce soit si cinématique, je pense qu'appeler ça un "film interactif" est une définition correcte.

Et le fait de tout contrôler n'en fait pas pour autant un jeu de toute façon ^^
Pour Cage et toute son équipe, c'est présenté plus comme une expérience (ratée ou réussie, on verra ça bientôt).
CBL
 
Faudrait qu'ils se parlent tous les deux alors car ils n'ont pas la même vision du truc :)

La preview de Jeuxvideo.fr fait quand même très peur :

"On ne fait presque rien dans le jeu, et mettre la table, prendre une douche ou encore ranger son bureau ne passionneront probablement pas grand monde. Pire, la mise en place de l'histoire prend pas mal de temps, si bien qu'il vous faudra bien deux heures pour faire connaissance avec l'intégralité des personnages. D'autant que le début du jeu n'est pas spécialement propice à l'exploitation d'un gameplay annoncé révolutionnaire dans sa variété et sa mise en place. On a l'impression d'évoluer de QTE (Quicktime Events) en QTE, le rythme global étant assez plat, toujours cassé par la nécessité de bien se placer pour effectuer une action, souvent anodine."
Dimitri2401
 
Ça sentait le gros trip de Cage depuis longtemps, c'est sûr que ça fera pas l'unanimité.

Perso ça m'attire pas du tout (je préfère jouer que regarder) mais bon, donnons lui sa chance. Puis si l'histoire est vraiment bien racontée, je regarderai les autres "jouer" ^^
Prodigy
 
J'ai à la fois envie de lui donner sa chance et de hurler tellement ça embarque le jeu vidéo dans une direction qui est pour moi l'antithèse absolue de ce pourquoi j'adore ce média.

Après je vais pas lui jeter des cailloux, c'est comme The Path ou des expériences de ce type, le jeu a le mérite d'essayer des trucs et d'exister. Qu'on ne me demande pas d'être client, c'est tout.
Yupa
 
On peut cracher sur le jeu, on peut discuter de la mégalomanie de Cage, on peut faire tout ce qu'on veut, ça n'empêchera pas Heavy Rain d'être le dernier AAA Français sorti depuis ... Ah ben depuis Fahrenheit, tiens. Et croyez moi, ça me fait bien chier de l'admettre, mais faut savoir être beau joueur, parfois, même avec un Dragon's Lair like.

(Edit: ok, Chénouze me signale Ghost Recon 2, que je veux bien foutre dans la catégorie AAA par pur corporatisme)
System Five
 
Ze_PilOt a écrit :
Ces bras bien le long du corps .. Le regard fixé sur l'infini .. 3 types vestimentaire.. Pas de possession personnelle ... Hmmm pour la grosse intrigue, je parie sur une invasion de body snatchers..


c'est une jacquette lenticulaire.
CBL
 
"ça n'empêchera pas Heavy Rain d'être le dernier AAA Français sorti depuis ... Ah ben depuis Fahrenheit"

*s'étrangle*

The Lapins Crétins : La Grosse aventure (Ubi Montpellier)
Blood Bowl (Cyanide Studio)
Cities XL (Monte Cristo)
Trackmania United Forever (Nadeo)
Test Drive Unlimited (Eden)
Dark Messiah of Might and Magic (Arkane)
Act Of War (Eugen Systems)
...

(et ce ne sont que les gros jeux. Je passe sur les petits studios comme Mekensleep ou Arkedo qui ont sorti des trucs bien plus sympa que Farenheit)
amano
 
je le ferais sur youtube celui là.
hohun
 
Yupa a écrit :
On peut cracher sur le jeu, on peut discuter de la mégalomanie de Cage, on peut faire tout ce qu'on veut, ça n'empêchera pas Heavy Rain d'être le dernier AAA Français sorti depuis ... Ah ben depuis Fahrenheit, tiens. Et croyez moi, ça me fait bien chier de l'admettre, mais faut savoir être beau joueur, parfois, même avec un Dragon's Lair like.

(Edit: ok, Chénouze me signale Ghost Recon 2, que je veux bien foutre dans la catégorie AAA par pur corporatisme)

Oui, et dark messiah of might and magic, test drive unlimited ?
CaptainCaverne
 
Fahrenheit, un AAA, 'tain fallait oser.
MORB
 
Ze_PilOt a écrit :
Ces bras bien le long du corps .. Le regard fixé sur l'infini .. 3 types vestimentaire.. Pas de possession personnelle ... Hmmm pour la grosse intrigue, je parie sur une invasion de body snatchers..

Eh oui... Bienvenue dans l'uncanny valley.
http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_valley
D-Kalck
 
CBL a écrit :
The Lapins Crétins : La Grosse aventure (Ubi Montpellier)
Blood Bowl (Cyanide Studio)
Cities XL (Monte Cristo)
Trackmania United Forever (Nadeo)
Test Drive Unlimited (Eden)
Dark Messiah of Might and Magic (Arkane)
Act Of War (Eugen Systems)
Je suis pas sur qu'on puisse qualifier Blood Bowl, Cities XL, TMU et Act of War de AAA.
Yupa
 
Le terme AAA étant plutôt galvaudé de nos jours, je suis prêt à accepter quelques approximations ... m'enfin foutre les Lapins, Blood Bowl, Cities XL, TMU, TDU et Act of War dans la catégorie AAA, c'est limite. AAA c'est pas "j'éprouve beaucoup de sympathie pour ce jeu" (et j'en éprouve pour tous ceux que t'as cité!).

Reformulons: "il s'agit du seul jeu Français depuis longtemps qui fait preuve d'ambition technologique & créative (bah ouais, quoi?!), capable d'être le porte étendard d'une console, et pourquoi pas de se vendre à plus d'un ou deux millions d'exemplaires". J'ai bien dit "capable"!
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Je suis pas sur qu'on puisse qualifier Blood Bowl, Cities XL, TMU et Act of War de AAA.


Pour leurs équipes de développement, si, tout à fait.

A moins que jeu AAA pour toi ce soit uniquement les produits méga overhypés auquel cas effectivement Heavy Rain est hors catégorie sur le territoire.
CBL
 
AAA en principe c'est succès au niveau critique, public et ventes. Maintenant ça ne veut plus dire grand chose. Ca désigne surtout les grosses prod'
Yupa
 
J'pense qu'actuellement, tu peux même enlever le succès critique et dire qu'il ne s'agit que d'un succès sur le marché. On peut certainement simplifier en disant "AAA = > 1 millions de ventes". Ca exclut pas mal de titres :)
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
A moins que jeu AAA pour toi ce soit uniquement les produits méga overhypés auquel cas effectivement Heavy Rain est hors catégorie sur le territoire.
Oui, pour moi, les jeux AAA sont les jeux dans lequel beaucoup d'argent a été mis que ce soit en dev, en marketing ou les deux. Pour faire un parallèle, c'est les blockbusters du cinéma. En tout cas, une chose est sure c'est que ça n'a rien à voir avec la qualité finale du jeu.
channie
 
Revenons au sujet du débat, s'il-vous-plait. Yupa travaille t'il pour Quantic ?
hohun
 
Yupa a écrit :
J'pense qu'actuellement, tu peux même enlever le succès critique et dire qu'il ne s'agit que d'un succès sur le marché. On peut certainement simplifier en disant "AAA = > 1 millions de ventes". Ca exclut pas mal de titres :)

Partant de là, Fahrenheit s'en vendu à combien d'exemplaires ? Je n'ai pas trouvé de chiffres.
Yupa
 
Hé Channouze! T'aurais pas des infos sur I am Alive?
channie
 
J'ai déjà leaké tout ce que je savais !
sandeagle
 
Dimitri2401 a écrit :
Ou peut-être juste que l'histoire est vraiment bonne non ???

Ahahahahahahahah!
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Pour faire un parallèle, c'est les blockbusters du cinéma.


Ce qui est d'ailleurs un contre sens total puisq'un blockbuster ça n'est pas un film qui a coûté de l'argent mais qui en a rapporté beaucoup (qui "casse la baraque"), que son budget soit de 200.000 ou 200 millions de dollars.
System Five
 
Yupa, si t'es toujours au taf, c'est à dire dans les locaux de Quantic Dream, peux tu latter les couilles à Cage (au lieu de lui lécher)?, si les couilles de David sont en fait les tiennes, défenestre toi.
Yupa
 
Perdu :)
System Five
 
Ah parce qu'en plus tu t'es fais virer, merde, la quinte.
hohun
 
Bon et sinon yupa tu veux pas répondre à ma question ? Pour une fois que je fais un post intelligent.
Niko
 
hohun > Yupa travaille pour UDPGEDM, je ne suis pas sûr qu'il ait les chiffres de F° à disposition.
Yupa
 
Non, je ne les ai pas, en effet! Une recherche wikipedia rapide donne 800k, il n'a donc pas dû atteindre le million, donc ne se qualifierait pas comme AAA selon la définition de début de page. Le dernier serait donc GR2 (qui lui s'est vendu au delà du million, c'est quasi sûr).

Quant à mon emploi, il n'a aucune importance, puisque je ne travaille ni pour Sony, ni pour QD, que ça n'est pas vraiment dans mes projets, ni dans mon CV. Mais j'imagine que défendre QD sur Factor quand on n'a pas d'autre intérêt que d'être de cet avis, ça doit te dépasser de loin, System5 :)

(btw, juste histoire qu'il n'y ait pas de doutes: je bosse à Ubi Montpel, donc tu pourras me dire d'aller lécher les couilles de n'importe qui quand je dirai du bien des Lapins crétins)
toof
 
(je sens qu'une question sur BGE2 va bientôt tomber)
Yupa
 
Je l'attends de clavier ferme, je trouve que le troll s'essouffle :(
D-Kalck
 
Bon, je m'y colle, BGE2 est en pause ou pas ?
hohun
 
Yupa a écrit :
Mais j'imagine que défendre QD sur Factor quand on n'a pas d'autre intérêt que d'être de cet avis, ça doit te dépasser de loin, System5 :)

C'est vrai que défendre ce jeu avec des arguments que tu réfutes toi-même ça donne à donf du crédit à QD...
toof
 
Yupa a écrit :
Je l'attends de clavier ferme, je trouve que le troll s'essouffle :(
Tu dis ça à propos de BGE2 !?
Yupa
 
D-Kalck a écrit :
Bon, je m'y colle, BGE2 est en pause ou pas ?


Ouf, j'peux placer ma blague.

hohun a écrit :

C'est vrai que défendre ce jeu avec des arguments que tu réfutes toi-même ça donne à donf du crédit à QD...


Tu verras que je ne me contredis qu'à peine: j'estime que QD a la volonté de faire un AAA, et qu'il s'agit d'un des rares studios indépendants Français à tenter de faire d'aussi gros "jeux" et surtout d'être à même de les sortir. Je ne cherche pas à avoir raison, HR sera peut être une bouse, et Fahrenheit m'a planté entre les mains en corrompant ma sauvegarde. Le point que je cherche à défendre est que QD a un positionnement spécial, de l'ambition, les moyens de ses ambitions, et que s'acharner sur eux ne donne rien d'autre qu'une absence de version preview à tester sur le site.

Ah, j'édite encore une fois pour ajouter qu'un gros jeu ne vaut pas forcement plus qu'un petit, juste qu'il s'agit d'un défi que peu de boites Françaises arrivent véritablement à relever. J'admire autant l'ingéniosité et la volonté d'innovation de Nadeo (qui appartient à Ubi maintenant, ça va, je suis pas trop corporate quand même?) ou de Monte Christo, qui innovent et font des jeux de grande qualité, à moindre échelle (technologique et marketing, encore une fois, pas de jugement de valeur sur les jeux en eux même).
hohun
 
Hum, ici tu glisses subtilement le mot "indépendant". Jusqu'ici on parlait des studios de dev français en général.
System Five
 
Yupa> Xavier Bertrand! SORS DE CE CORPS!

tu oublieras pas de rajouter dans tes posts à venir les termes "a fortiori" et "en l'occurence".
Niko
 
Yupa n'a pas tord, HR est clairement un jeu dit "AAA", et assez peu de studios indé français peuvent se targuer d'avoir les moyens d'en faire (sans réfléchir, là, je ne vois qu'Arkane).

s'acharner sur eux ne donne rien d'autre qu'une absence de version preview à tester sur le site.
Ben tant pis pour nous qui n'avons pas pu l'essayer, tant pis pour nos lecteurs qui devront bouger leur gros cul virtuel pour aller voir les confrères, tant pis pour quantic qui ne verra pas si des réfractaires au genre pourraient tout de même trouver des qualités au titre, voire changer d'avis. Nous, on a bien rigolé en écrivant certaines news sur ce jeu :)
Yupa
 
C'est toujours plus facile d'avoir des ambitions quand t'as les thunes et le support dev d'un constructeur dans le bureau d'à côté (Ca reste aussi difficile de les mener à terme, par contre ;)). Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait des développeurs first party en France, de toute façon, et à part Infogrammes-Atari et Ubisoft, il ne reste plus beaucoup de second party qui fasse du jeu "gamer".

Bref, ne réduisons pas le travail de n centaines de personnes à l'interprétation d'un discours marketo-branlette du directeur. C'est sûrement plus élégant de défendre Ico et la discrétion du propos véhiculé, j'imagine, mais rien n'empêche d'être objectif et de juger sur pièce, même lorsqu'on est pas d'accord, voire contre l'approche du développeur.

Niko: j'ai bien rigolé en les lisant, donc j'imagine que ça marche, et je sais de source sûre que vous avez pas mal de lectorat de chez QD ;)

System5: heu, chépas, disons "Jacob Delafon, sors de ce corps!", j'imagine.
toof
 
C'est fou, même ces previews ne m'ont pas dissuadé de me payer le jeu, vraiment par curiosité. Je suis perdu.
System Five
 
Ah l'humour, tant de facettes, et tant d'incompatibilités.
Mendoza
 
Je vais devoir me replonger dans mes études, je ne comprends décidément rien à la stratégie marketing de QD. Les mecs, ils ont confiance en leur produit, ils sont persuadés d'avoir un truc novateur et intelligent, ils sont confrontés à des critiques acerbes (et des très marrantes, les pires !) de quelques groupes de geeks comme Factor, la moindre des choses est d'essayer de convaincre ces irréductibles de donner ne serait-ce que le bénéfice du doute au jeu avant sa sortie. Mais non, ils préfèrent ignorer les critiques, et, ce faisant, les confirmer. Je suis persuadé que si un gars sympa et ouvert de QD avait débarqué chez Factor (s'il y a des locaux) et avait pris le temps de parler à cette communauté et de les laisser essayer le jeu, les retombées presse auraient été plus positives que d'envoyer la preview à des sites de vendus. Si Factor n'avait pas aimé, ben ça n'aurait rien changé. Si ils avaient aimé, QD aurait pu se vanter d'avoir convaincu des réfractaires. Dans tous les cas, ils auraient pu briser leur image un peu moisie par ici. 'Fin bon.

(HS : Hey, le monsieur d'Ubi des Lapins Crétins la grosse aventure, y a-t-il un moyen quelconque de revenir à l'état de ville dans ses différentes évolutions pour choper tous les trucs à prendre dedans plutôt que de se retaper tout le jeu pour avoir les 31750 trucs et débloquer la dernière étoile ? Merci d'avance, parce que là ma copine boude, elle peut pas finir tout le jeu)
MORB
 
Mendoza a écrit :
Je vais devoir me replonger dans mes études, je ne comprends décidément rien à la stratégie marketing de QD. Les mecs, ils ont confiance en leur produit, ils sont persuadés d'avoir un truc novateur et intelligent, ils sont confrontés à des critiques acerbes (et des très marrantes, les pires !) de quelques groupes de geeks comme Factor, la moindre des choses est d'essayer de convaincre ces irréductibles de donner ne serait-ce que le bénéfice du doute au jeu avant sa sortie.


Tu ne comprend pas, ils font un jeu pour eux, pas pour le public. Le public est bête et dénué du rafinement nécéssaire pour apprécier leur travail.
Prodigy
 
Mendoza a écrit :
les retombées presse auraient été plus positives que d'envoyer la preview à des sites de vendus.


Oui enfin tous les sites ne sont pas "vendus" uniquement parce qu'ils ont reçu une preview ou parce qu'ils sont enthousiastes, faudrait un jour arrêter avec ce genre de poncifs à la con.

Chier sur un jeu ou en dire du mal n'est pas une preuve de probité ou d'honnêteté intellectuelle.
D-Kalck
 
Mendoza a écrit :
Les mecs, ils ont confiance en leur produit, ils sont persuadés d'avoir un truc novateur et intelligent, ils sont confrontés à des critiques acerbes (et des très marrantes, les pires !) de quelques groupes de geeks comme Factor, la moindre des choses est d'essayer de convaincre ces irréductibles de donner ne serait-ce que le bénéfice du doute au jeu avant sa sortie. Mais non, ils préfèrent ignorer les critiques, et, ce faisant, les confirmer. Je suis persuadé que si un gars sympa et ouvert de QD avait débarqué chez Factor (s'il y a des locaux) et avait pris le temps de parler à cette communauté et de les laisser essayer le jeu, les retombées presse auraient été plus positives que d'envoyer la preview à des sites de vendus. Si Factor n'avait pas aimé, ben ça n'aurait rien changé. Si ils avaient aimé, QD aurait pu se vanter d'avoir convaincu des réfractaires. Dans tous les cas, ils auraient pu briser leur image un peu moisie par ici. 'Fin bon.
C'est pas comme si Factor n'avait jamais joué au jeu :
http://www.factornews.com/news-26674-Heavy_Rain.html
De toute façon, que ce soit Cage ou chez Factor, les deux sont autant obtus concernant Heavy Rain.
Mendoza
 
Prodigy : oui tu as raison, pardon pour le raccourci, mais je trouvais déjà mon message trop long. L'idée derrière était juste de dire que si tu cherches des infos crédibles sur un jeu PS3, tu ne vas pas les lire sur le magazine Playstation officiel, tout comme tu ne vas pas sur le site de l'UMP pour avoir un avis objectif sur la politique française. Beaucoup de sites internet sur les jeux vidéos ou de magazines dépendent trop de la pub et du bon vouloir des éditeurs/constructeurs pour se permettre d'avoir un avis trop négatif.

D-Kalck : "Notez que les journalistes totaux officiellement adoubés par David Cage© ont également eu droit à une démo privée dans un hotel." C'est de cela que je parlais quand je disais qu'un gars de QD devrait justement s'attacher à faire de la pub dans les communautés hostiles comme Factor. Pas juste une présentation avec des centaines d'autres personnes et aucune question embarrassante. Une vraie démo, des avis qui divergent, des critiques combattues une à une, pas de mépris affiché. Une sorte de Gandhi du jeu vidéo qui par sa patience et son intelligence pourrait faire changer d'avis les groupes d'experts hostiles.
D-Kalck
 
Mendoza a écrit :
D-Kalck : "Notez que les journalistes totaux officiellement adoubés par David Cage© ont également eu droit à une démo privée dans un hotel." C'est de cela que je parlais quand je disais qu'un gars de QD devrait justement s'attacher à faire de la pub dans les communautés hostiles comme Factor. Pas juste une présentation avec des centaines d'autres personnes et aucune question embarrassante. Une vraie démo, des avis qui divergent, des critiques combattues une à une, pas de mépris affiché. Une sorte de Gandhi du jeu vidéo qui par sa patience et son intelligence pourrait faire changer d'avis les groupes d'experts hostiles.
Euh, t'as pas du lire ma dernière phrase.
Ca serait comme essayé de faire aimer SupCom à un gars qui déteste les STR.
Prodigy
 
Mendoza a écrit :
Prodigy : oui tu as raison, pardon pour le raccourci, mais je trouvais déjà mon message trop long. L'idée derrière était juste de dire que si tu cherches des infos crédibles sur un jeu PS3, tu ne vas pas les lire sur le magazine Playstation officiel, tout comme tu ne vas pas sur le site de l'UMP pour avoir un avis objectif sur la politique française. Beaucoup de sites internet sur les jeux vidéos ou de magazines dépendent trop de la pub et du bon vouloir des éditeurs/constructeurs pour se permettre d'avoir un avis trop négatif.


Certes. Mais bon ça faisait un peu généralisation "tous pourris" c'est pas très constructif (ma réaction initiale non plus cela dit).
Mendoza
 
D Kalck, je n'ai pas dit que ce serait facile pour QD de faire changer d'avis Factor au sujet de ce jeu, mais ça me semble nécessaire dans une campagne de pub, et ce n'est certainement pas en les ignorant qu'ils vont réussir ce défi. A défaut de se baser sur une démo de gameplay fabuleux (argh pitié, faites que sur le screen de la douche, il ne faille pas essuyer le gars en faisant les bons gestes avec la manette...), je suis sûr qu'il y a des aspects de ce jeu qui doivent pouvoir intéresser quelqu'un à Factor : le scénario, la mise en scène, l'atmosphère, la réalisation, etc.
Avoir de son côté (ou du moins pas contre soi) les communautés de spécialistes du domaine est la base du marketing viral, qui permet très souvent d'aller au-delà des simples campagnes d'affichage ou les revues de presse dans des magazines plus ou moins crédibles. Si Libé te dit qu'un jeu est bien (ou le magazine officiel PS3), il y a peu de chances que tu les croies sur parole. Par contre, si c'est un site de JV que tu aimes qui te le dit, il y a déjà plus de chances que tu adhères au message.
Netsabes
 
Juste pour info (et parce que t'en dis des conneries), Libé traite du jeu vidéo sérieusement depuis 1996, a fait plusieurs Unes dessus et a en permanence 3-4 critiques JV passionnés et qui savent ce qu'ils disent.

Ca arrive qu'il y ait une connerie qui passe à cause d'un pigiste, mais Libé a toujours eu un traitement sérieux du JV, rien à voir avec le sensationnalisme du Parisien/Aujourd'hui ou les titres sur la violence dans Le Monde (par exemple).
CaptainCaverne
 
N'empêche Skizomeuh avait été 'achement visionnaire sur HR : on devra bien secouer la manette pour faire tomber la dernière goutte quand on ira pisser !

Merci Mr Cage pour ce progrès vidéoludique !
ptitbgaz
 
Yupa a écrit :
Je l'attends de clavier ferme, je trouve que le troll s'essouffle :(


Alors BGE2 sera un Party Game ?
sandeagle
 
CaptainCaverne a écrit :
N'empêche Skizomeuh avait été 'achement visionnaire sur HR : on devra bien secouer la manette pour faire tomber la dernière goutte quand on ira pisser !

Merci Mr Cage pour ce progrès vidéoludique !


Ahahahahah!
Yupa
 
ptitbgaz a écrit :


Alors BGE2 sera un Party Game ?


D'après mes dernières informations, ça deviendrait un jeu de gestion dans l'univers des Lapins Crétins, où tu incarnes Jade contre une race extra terrestre de porcs, avec quelques éléments de FPS "guerre moderne". Et un cover-system. Et des vampires.

Tripeulé en puissance.
Prodigy
 
Netsabes a écrit :
Juste pour info (et parce que t'en dis des conneries), Libé traite du jeu vidéo sérieusement depuis 1996, a fait plusieurs Unes dessus et a en permanence 3-4 critiques JV passionnés et qui savent ce qu'ils disent.

Ca arrive qu'il y ait une connerie qui passe à cause d'un pigiste, mais Libé a toujours eu un traitement sérieux du JV, rien à voir avec le sensationnalisme du Parisien/Aujourd'hui ou les titres sur la violence dans Le Monde (par exemple).


Erwan \o/
Hell Pé
 
Sinon pour les AAA, vous avez oublié Alone In The Dark et Fuel, mais ça se comprend.
amano
 
Tiens en parlant de BGE et vu qu'un type d'Ubi Montpellier c'est perdu ici, est ce que l'équipe de monsieur Ancel pourrait patcher leur jeu pour les machines récentes please, merci d'avance.
Skizomeuh
 
Ah ouais ! Et pareil pour ceux de chez Arkane pour Arx Fatalis : c'est ce qui m'empêche de le prendre sur Steam.
CBL
 
Yupa a écrit :
D'après mes dernières informations, ça deviendrait un jeu de gestion dans l'univers des Lapins Crétins, où tu incarnes Jade contre une race extra terrestre de porcs, avec quelques éléments de FPS "guerre moderne". Et un cover-system. Et des vampires. Et des zombies.


C'est mieux !
La vague Twilight n'a heureusement pas encore atteint les jv.
GrOCam
 
hahaha très efficace les mots barrés dans la news, c'est ptet pour ca que je reste sur factor, ca masse pas le tronc des devs et des editeurs.
Burni
 
Ah FactorNews..., des pseudos journalistes qui cassent les jeux ss les avoir testés et qui se plaignent de ne pas recevoir la démo editeur.
Ne changez rien !
Niko
 
Burni a écrit :
qui cassent les jeux ss les avoir testés
mmm ? http://www.factornews.com/news-26674-Heavy_Rain.html
sandeagle
 
Burni a écrit :
Ah FactorNews..., des pseudos journalistes qui cassent les jeux ss les avoir testés...


Quand je lis la plupart des previews sur Heavy Rain, je me dis que Factor a bien choisi sa tête de Turc.
mr_zlu
 
Haha, sans dec, on croirait presque que vous êtes étonné de ne pas avoir reçu votre version preview.
__MaX__
 
Burni a écrit :
Ah FactorNews..., des pseudos journalistes qui cassent les jeux ss les avoir testés et qui se plaignent de ne pas recevoir la démo editeur.
Ne changez rien !


C'est con qu'on puisse pas changer de lecteurs à l'opposé. :x
ptitbgaz
 
Yupa a écrit :
Je l'attends de clavier ferme, je trouve que le troll s'essouffle :(


Alors, BGE2 sera un Party Game ?
Zaza le Nounours
 
Sinon, juste pour recentrer le débat, c'est pas du tout Quantic qui a mis un embargo sur Factor : c'est carrément Sony. Et ça ne date pas de Heavy Rain, ça remonte a bien plus loin, quand feu Sonny avait osé dire du mal dans ses news de The Getaway sur PS2. C'est vous dire si ça date pas d'hier.

Du coup, on n'est pas juste mis sur la touche pour Heavy Rain, mais pour tous les jeux Sony. Par exemple, Uncharted 2 dont vous pouvez lire le test dans nos colonnes non rien en fait, Uncharted 2 donc, on a dû se le payer avec nos petits sous, alors qu'il a dû être distribué à la Terre entière, Marie-Claire et Aujourd'hui en France compris. Après des fois on peut recevoir des jeux Sony, comme ça avait été le cas pour Killzone 2, mais là c'était parce qu'on était passés par l'agence de com qui s'occupe des produits Sony, et qui sont vachement plus sympas avec nous.
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.