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ACTU

No Man's Sky cloué au sol deux jours supplémentaires sur PC

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Généreux avec les PCistes, Hello Games a choisi d'offrir aux joueurs PC un petit bonus par rapport à la version console : un retard EXCLUSIF de deux jours. La version Playstation 4 est toujours fixée au 10 août, mais la master race aura la chance d'attendre jusqu'au 12 pour tester la simu de tourisme spatial.

Pour atténuer quelque peu la jalousie que ne manquera pas de déclencher cette annonce, Hello Games précise chez GameInformer qu'il ne sera pas nécessaire de payer le Playstation Plus sur PS4 pour profiter des features en ligne du titre.
 

Commentaires

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DukeFreeman
 
:-/ autant 2 semaines de retard c'est comprehensible... Meme une semaine... Mais 2 jours, hormis le probleme logistique je vois vraiment pas ce qui l'expliquerait sans que ce soit plus inquiétant... Et encore la logistique a notre époque, particulièrement pour les version "PC Masterace", c'est plutôt soit bénin et ça mérite pas nécessairement un retard soit plus grave et dans ce cas y a de la communication et une demande de raisonnable patience...

Bref, sans communication supplementaire je suppute (et redoute) un sale probleme (et plutôt du genre gros pour retarder une sortie) demandant un fix a la va-vite... Le genre de patchage dégueulasse coller en panique sur une gold bancale...

pitié faite que dans les jours a venir ils communiquent un peu sur les raisons de ce retard, car franchement, juste comme ça, sans explication supplementaire ça fait tellement "bon on a découvert un bug dégueulasse, le jeu est fini a la pisse, on fix a l'arrache un bug bloquant trop voyant et on croise les doigts pour que le buzz fassent en vendre des caisses le temps qu'on fassent les premiers patch de circonstance auquel les gens s'attendent et qui rendront le gens jouable".
MrPapillon
 
Ah ben du coup si tu pouvais profiter de ta lancée pour m'expliquer ce haïku :

"Un vieil étang et
Une grenouille qui plonge,
Le bruit de l'eau."

("[...] l'un des plus célèbres haïkus japonais, écrit par le premier des quatre maîtres classiques, Bashō", Wikipedia)
Segma
 
DukeFreeman a écrit :
blablabla

Au moins là le retard n'est que de 2 jours, si ça avait été un jeu ubisoft le retard aurait été de 3 mois.
Anonymediscret
 
Segma a écrit :
Au moins là le retard n'est que de 2 jours, si ça avait été un jeu ubisoft le retard aurait été de 3 mois.


Peut-on encore parler de retard chez Ubisoft quand le décalage des 3 mois est systématique et clairement là pour maximiser les ventes sur consoles ?
Segma
 
Anonymediscret a écrit :
Peut-on encore parler de retard chez Ubisoft quand le décalage des 3 mois est systématique et clairement là pour maximiser les ventes sur consoles ?


C'était juste un troll pour faire du ubibashing mais je pense également que les 2 n'ont pas de rapport et que dans le cas d'ubisoft il s'agit plus de ce que tu as dis (puisque malgré le retard de la sortie sur PC les bugs grossiers persistent après la sortie).
DukeFreeman
 
Segma a écrit :
DukeFreeman a écrit :
blablabla

Au moins là le retard n'est que de 2 jours, si ça avait été un jeu ubisoft le retard aurait été de 3 mois.


C'est bien ce que je dis un retard de 3 mois, derrière c'est du fignolage et un bon gros coup de polish (sans pour autant que ça donne un jeu sans bug a la sortie), mais là un retard de 2 jours je vois vraiment pas ce que tu fais dans ce laps de temps hormis dégagé un bug bloquant (si c'était pas un truc vraiment relou ils décaleraient pas la sortie de 2 jours, ils se contenterait de faire le fix ou un patch day one)
Laurent
 
Ca laisse plus de temps aux journalistes totaux pour tester le jeu ?
Segma
 
DukeFreeman a écrit :
C'est bien ce que je dis un retard de 3 mois, derrière c'est du fignolage et un bon gros coup de polish (sans pour autant que ça donne un jeu sans bug a la sortie), mais là un retard de 2 jours je vois vraiment pas ce que tu fais dans ce laps de temps hormis dégagé un bug bloquant (si c'était pas un truc vraiment relou ils décaleraient pas la sortie de 2 jours, ils se contenterait de faire le fix ou un patch day one)


D'une logique imparable. Perso je penche pour un truc bien crade genre un crash systématique au lancement du jeu ou un drop de framerate dégueulasse avec toutes les cartes graphiques d'un concepteur (AMD ou Nvidia) qui aurait déclenché une grosse shitstorm si il avait été laissé à la release.
klownk
 
Segma a écrit :
[D'une logique imparable.


Je ne vois vraiment pas où vous voyez de la logique la-dedans...
On est le 27 juillet, ça fait 2 semaines pour résoudre un bug mais là non, il faut 2 semaines ET 2 jours sinon c'est pas assez ?
C'est vachement précis comme délai pour réparer un truc.

Surtout que sur Steam c'est toujours écrit le 10 août.
Segma
 
klownk a écrit :
Je ne vois vraiment pas où vous voyez de la logique la-dedans...
On est le 27 juillet, ça fait 2 semaines pour résoudre un bug mais là non, il faut 2 semaines ET 2 jours sinon c'est pas assez ?
C'est vachement précis comme délai pour réparer un truc.

Surtout que sur Steam c'est toujours écrit le 10 août.


Je pensais à une trouvaille de dernière minute lors de la validation des derniers tests mais je me suis souvenu ensuite de cette news datant d'une vingtaine de jours qui annonçait que le jeu était gold donc actuellement il doit être en cours de pressage et si des correctifs sont réalisés ils seront forcément diffusés après sa sortie puisque qu'il est déjà en cours de duplication et de livraison donc sans doute lors d'un patch day one. Du coup je bite plus rien au pourquoi de ce report de 2 jours sur PC. Au pire on s'en branle personne ici a envie de l'acheter.
Butagaz
 
Je penche plutôt pour encourager à tester la version PS4 avant la version PC. Pour les reviewers en général c'est au premier qui sortira sa review qui aura le plus d'audience. Donc ça laisse présager qu'ils veulent soit camoufler des (petites/moyennes/ubisoft) erreurs sur la version PC, soit soulager (légèrement) leur infrastructure réseau pour pas tout avoir le jour J.
Le mot d'ordre est donc: attendez le test à la bourre de No Man's Sky par l'équipe Factor, sortie prévue 2017!
Laurent
 
En attendant, le dernier trailer vient de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=Pp60d_P01lY
wata_
 
Il est un peu plus sympa que les autres ce trailer.

Sinon c'est sans doute Sony qui achète deux jours d'exclu, en plus de l'exclu console.
noir_desir
 
Isl donnent quand même envie ce jeu. Après on verra le test.
Laurent
 
Pour ceux que ça intéresse, je me suis dévoué (comprendre ma curiosité a été la plus forte) pour regarder les 26 minutes de vidéos leakées par un joueur n'en pouvant plus attendre le jeu et l'ayant acheté à vil prix sous le manteau.

Si vous vous demandez si ça spoile pas trop, je dirais qu'hormis un mécanisme de gameplay kikoolol bien précis (dévoilé ces derniers jours au japon) qui de prime abord n'a pas trop sa place dans ce jeu et un effet graphique particulier un peu envahissant à mon gout, ces 26 minutes donnent vraiment envie d'y jouer, montrant un gameplay survival très présent et des mécanismes de craft qui si ils sont bien échelonnés à travers l'aventure peuvent promettre de très nombreuses heures de jeu.
wata_
 
Ben ça se regarde où ces 26 minutes ?

edit : indiqué sur nofrag : https://casualconversation.net/nmsleak/
Le vertueux
 
30 minutes de minage dans un environnement esthétiquement et techniquement très moyen. Ça ne vend toujours pas de rêve.
kmplt242
 
ça à l'air vraiment à chier, chiant, et moche.

Moi président, j'interdirai les rogue like, le craft et le procedural dans les jeux videos.
Laurent
 
Je comprends mieux pourquoi Notch a démissionné de Mojang :)
Le vertueux
 
Parce qu'il y a gagné 1 milliard sur un coup de chance et il le sait.
zouz
 
Le type dans la vidéo leakée joue à Prison Architect sur PS4 et à Xtrem Beach Volley 3...
On sent vite le public visé par ce jeu, des gens faibles, vulnérables et facilement attirés par une hype grossière.

Le jeu a l'air tellement ennuyeux, j'étais curieux jusqu'ici en lui laissant le doute sur le fun procuré par l'exploration mais ça tombe à plat aussi rapidement que la durée de la vidéo. Et puis c'est techniquement à la masse...
LeGreg
 
Je pense que ça peut-être sympa. Maintenant il faut probablement attendre les reviews.
DukeFreeman
 
Non mais la video du leak me fait me dire que "hey on dirait Minecraft qui rencontre Space Enginer avec un soupçon de Spore"... ça me fait un peu envi, c'est chouette, j'aime le survival, j'aime le craft, j'aime l'exploration.

Apres la hype est totalement abusé, le gros rouleau compresseur de Sony pour avoir sa petite exclu indé en la faisant passé pour un bœuf digne des plus gros AAA ça fait puer tous le truc. Et surtout ça lui colle une grosse etiquette 60€ sur la gueule alors que... merde quoi Space Enginers, Minecraft, Elite Dangerous, aucun n'a demandé une tel somme a son lancement. Alors certe lui il pique un peu a droite a gauche et semble une sorte de concentration des idées qui ont fonctionnait ailleurs. Sauf que ailleurs le gameplay était un poil plus fin/velu ou en tout cas l'idée était "innovante".

Tout ça pour dire que putain si ils avaient eu la decence de le sortir a 30 (aller, ils ont galéré pour le faire, montons jusqu'à 40) balles, ça aurait été envisageable et justifiable. Là c'est juste un pantin sortie en plein été quand c'est tout calme apres l'E3 surgonflé de hype grace a la communication boursouflé de Sony.

Je me le choperais sur le marché gris quand je le verrais passer sous les 30 balles, et je suis sympa la plupart de mes jeux indé je les chopes sur le site du dev, parfois meme en early access, mais généralement a moins de 20 balles (voir plutôt moins de 15). C'est con au lieu de démarrer le jeu avec un apriori positif et de la sympathie, j'y jouerais en cherchant a lui pardonner son ego.
Le vertueux
 
Ça n'a quand même pas grand chose à voir avec Minecraft, tu creuses, tu construits, tu déformes le terrain en profondeur mais c'est surtout un simulateur de légo.
Dans Terraria l'attrait du jeu vient de la chasse au trésor et du combat contre les boss, c'est aussi un simulateur de légo pour ceux qui aiment ça.


Là ce que nous avons vu c'est du minage en surface, ça n'est quand même pas terrible en terme de gameplay. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça mais le doute sur l’intérêt du jeu reste gigantesque.
Laurent
 
Ce qu'on voit pour l'instant, c'est le tout début de l'aventure : le gars mine les ressources que son outil lui permet d'attraper et gere sa survie en attendant de pouvoir avancer quand il aura réparé son vaisseau
Dans Minecraft aussi les débuts sont rudimentaires : les petits poings sont tout juste bons à casser du bois, si la nuit tombe, la seule solution est de s'enfermer dans une grotte de blocs pas trop durs à casser et il faut commencer à crafter un peu, à fabriquer un four et une table de craft pour vraiment commencer à avancer.
Pour moi, le parallèle est évident.
Dans MC le but (la "fin" du jeu créée par ses concepteurs) c'est de crafter et d'avancer jusqu'à atteindre l'ender.
Dans NMS, de même la "fin" c'est de crafter et d'aller au centre de la galaxie/univers/appelezçacommevousvoulez

Mais le chemin est long dans les deux cas et heureusement il se développe un paquet de possibilités entre le début et la fin du jeu.

Après, tu as raison sur un point Le Vertueux, NMS n'est pas MC dans le sens où dans NMS, tu ne peux rien construire, ni habitation, ni trucs en redstone, ce n'est pas un lego comme MC.
Après NMS a "potentiellement" une variété de lieux/créatures/flore que l'ensemble des biomes préparés par Mojang n'aura peut-être jamais.
Le vertueux
 
Dans les 30 premières minutes de Minecraft tu fais plus que du minage, tu construits des outils diversifiés, tu cherches de la nourriture, tu commences à construire un abri.
Cela dit, ça n'est pas moi qui vais le défendre, je trouve ce jeu excessivement limité dans ses mécaniques.
Par contre dans un jeu comme terraria, c'est la chasse au trésor très rapidement, la recherche d'item magique, le craft est dans un premier temps moins important.

Là ça a l'air plus redondant et monotone quand même, plus simplifié, mais on verra bien, c'est peut être le gars qui a pris son temps.
DukeFreeman
 
faut reconnaître que le monsieur de la vidéo joue pas non plus comme une flèche. Ce que j'attend surtout c'est de voir les artefacts alien, les stèles qui permettent d'apprendre des trucs pour communiquer avec les stations, voir un peu comment l'univers s'articuler. Ce sera certainement très téléphoné et simpliste, mais déjà si ça permet d'ouvrir un peu le gameplay a autre chose que miner/crafter ce sera déjà pas mal.
Laurent
 
Dans la vidéo de 2h du stream d'hier de kengi01 on le voit croiser pas mal de stèles pour apprendre à communiquer.
Il y a des stèles classiques qu'on trouve sur toutes les planètes du début et d'autres stèles plus imposantes réunissant plus de savoir.
A la fin de la vidéo, il a appris une dizaines de mots, mais même comme ça, il croise un autre PNJ et pas de chance, sa question n'emploie aucun des mots qu'il a appris jusque là.
Après, je serais toi je ne mettrais pas tous mes espoirs dans cette relation avec les PNJ car pour le moment de ce que j'ai vu, ils n'ont qu'une fonction relative. Le bon point c'est que chaque "dialogue" semble bien écrit et propose une situation différente.


Dans ce même stream, on a eu droit à un très bon passage (spoiler free) :
Son vaisseau n'était pas en tres bon état et il lui manquait des composants pour réparer l'hyperdrive.
Donc il quitte sa planète actuelle et part vers la station d'une autre planète en espérant y acheter un composant manquant.
Sauf qu'arrivé aux 2/3 de sa route, le vaisseau sort du sub-luminique : plus de carburant.
Il peut toujours avancer, mais à vitesse classique.
C'est à ce moment qu'un message s'affiche : "vaisseaux hostiles en approche".
Petit regard dans toutes les directions : rien en vue.
Le message se répète et 3 chasseurs le dépassent.
La lutte est inégale, son vaisseau n'a rien d'un chasseur. Il suit ses cibles une à une mais son bouclier prend cher car les 2 autres le canardent pendant qu'il se focalise sur sa cible. Alors qu'il vient de descendre son 2e ennemi, son bouclier cède.
S'exposant aux tirs, il passe dans l'inventaire et, soulagement, il a le composant nécessaire pour les réparer en speed. Les boucliers à nouveau opérationnels, il peut désormais s'occuper du dernier chasseur qu'il abat également.
Quelques secondes plus tard, il tombe sur un champs d’astéroïdes et peut finir sa course en sub-luminique.

C'est tout simple, mais ça raconte sa petite histoire, grâce à simplement ce mécanisme de carburant et celui de rencontres hostiles aléatoires. Et la petite histoire grandit au fil du jeu...
Laurent
 
Sinon, pour ceux qui attendaient autre chose de NMS, je viens de découvrir Planet Nomads qui semble vouloir mixer No Man's sky pour l'univers procédural et Space Engineer pour la construction de vehicules/bases... A voir. Au moins eux ne sont pas stressés par de la hype...
Un trailer pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=_UxJ-UCNdlI
Perso ça me fait bien moins rêver que NMS.
Dragonir
 
A priori les deux jours on pas suffit

Crusing
 
Je doute qu'y jouer 10 heures de plus change leurs pouces de couleur :3
Laurent
 
Tout n'est pas rose (comme prévu) et je ne sais pas non plus ce que les deux jours de plus ont pu apporter.

Pour autant je sors de ma partie que j'ai commencé à 19h30, donc 4h30 de jeu et contrairement aux 3 utilisateurs steam aux pouces rouges, je n'ai eu aucun probleme d'audio, zero crash et même si il y a de légers freezes par-ci par-là, c'est très loin d'être injouable, c'est même plutôt proche d’être fluide (i5 + GTX970).

Reste que cette version n'apporte pas grand chose de plus que la version PS4, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer, que ce soit en finesse de certaines textures ou en distance d'affichage et de clipping pixelisé propre au moteur.
Ca reste tout à fait "enjoyable" pour autant pour peu qu'on se prenne au jeu.
Reste la qualité du plaisir sur la durée, 173000 (et j'ai de la chance) années lumières, à raison d'un système tous les 500 AL, ça devrait en faire quelques uns à visiter... avant d'en voir le bo...centre.

PS : Mon roman photo (tous les settings au max) sans spoil.
Crusing
 
Boom, c'est un cinq.

Et pourtant, malgré cette liste virtuellement infinie de ratés, de limitations ou d'idées de design rétrogrades et mal imbriquées, la première dizaine d'heures qu'offre No Man's Sky se vit avec un grand sourire en travers de la bobine.

CQFD
Lyrks
 
Oui donc c'est un jeu qui est fait pour y jouer +200h mais qui devient chiant au bout de 10!

A partir du moment où tu le sais, ca va! :o
LeGreg
 
Laurent a écrit :
PS : Mon roman photo (tous les settings au max) sans spoil.


Pouce bleu !
Segma
 
Pour les inéluctables problèmes techniques de la version PC il va falloir comme toujours attendre les patchs, en espérant que quand le jeu sera à un prix que j'estime juste (10-15e) il y aura eu suffisamment de rustines pour en corriger la plupart d'ici là.

Rien que la conclusion du test de GK mériterait que je m'abonne. Et cette référence à Sliders ; délicieux.
Concernant la répétitivité des mécaniques de jeu et les divers ratés c'était prévisible mais je fais partie de ceux qui espèrent, un peu naïvement sans doute, que le jeu n'a pas encore révélé tous ses secrets et que ceux-ci puissent valoir l'effort de farmer quelques dizaines (centaines ?) d'heures pour les découvrir et qu'au final, malgré ses tares qui semblent nombreuses et ne seront probablement jamais toutes rectifiées, ce jeu soit une expérience inoubliable pour peu qu'on se soit donné la peine de croire en lui et de persévérer. Mais je suis certainement dans l'erreur et le déni.
__MaX__
 
J'avais beaucoup d'espérance et globalement un seul composant ruine toute l'expérience : le flight model. On est dans un putain de jeu d'exploration spatiale, tu n'as aucun contrôle réel du vaisseau que tu pilotes... Ha si tu peux tourner la tête et pencher en avant ou en arrière, mais c'est tout. Aucun plaisir à aller faire le con dans les arches de pierre sur ma planète de départ, ou a passer dans les canyons.

A y réfléchir, c'est une putain de blague avec un tel temps de développement rien que sur cet aspect. On sent clairement que la gestion des collisions était sévèrement problématique sur du full procédural et qu'ils ont compensé ce soucis en ôtant toute liberté de mouvement au joueur.

Le reste, ouais c'est sympa, juste que comme dit Gautoz, ya de forte chance que je me fasse chier au bout de 10h. Je voulais refund et j'ai cramé les deux heures de jeu de peu :/ En même temps, rien que le temps de comprendre les menus qui sont absolument pas expliqués, ça doit bien te prendre deux heures. J'ai mis presque une minute à comprendre comme sortir d'une conversation parce que seul le clic droit fonctionne. Cette UI et UX est abominable.

Fondamentalement, ça m'aurait pas posé de problème si j'avais payé le jeu 39 euros. Là je me suis pris une cartouche de 60 et il y a des erreurs de gamedesign et d'ergonomie digne d'un studio qui produit son premier jeu avec 250 euros de budget. Cimer quoi.

Ouais ya probablement quelques pépites situationnelles dans le lot comme cite Laurent, mais si c'est 10 sur plusieurs 10aines d'heures de jeu, c'est foutrement peu quand on voit le prix et la finition du jeu.
Crusing
 
__MaX__ a écrit :
Je voulais refund et j'ai cramé les deux heures de jeu de peu :/ En même temps, rien que le temps de comprendre les menus qui sont absolument pas expliqués, ça doit bien te prendre deux heures. J'ai mis presque une minute à comprendre comme sortir d'une conversation parce que seul le clic droit fonctionne. Cette UI et UX est abominable..

Le pire c'est de se demander si c'est pas volontaire...
Laurent
 
Je viens de passer encore 2h dedans sans voir le temps passer...
Je voulais avancer jusqu'au prochain système car il a une particularité mais j'étais à court de plutonium et dans mon système, je venais de tomber sur 2 planètes quasi vides et aux sentinelles aux abois à la moindre action. Il faut dire qu'il y a des plantes venimeuses qui si elles sont farmées rapportent des sacs à venins qui se revendent super cher. Mais en farmer une passe direct la jauge de reward à 3, donc 2-3 sentinelles arrivent plus 1-2 chiens robots et avec mon petit matos, je ne tiens pas longtemps.

Bref, il me fallait trouver du plutonium et je voulais pouvoir le récolter tranquille.
Je pars donc visiter une 3e planete. Cette fois c'est la bonne : végétation luxuriante, plaines d'herbes hautes, police locale paisible...
Du coup je visite, je prends mon plutonium, je scanne quelques formes de vie et je vois que je peux gagner 250K en trouvant 4 formes de vie supplémentaires. J'en ai à peine 100K, un vaisseau meilleur que le mien vaut minimum 400K...ça vaut le cout.
Evidemment je scanne, j'avance, j'en profite pour visiter les points autours de mes zones d’atterrissage. Je vois un coucher de soleil façon star wars, je trouve des pyramides rocheuses, des monolithes, je prends des screenshots de mon vaisseaux refletant le soleil couchant et il ne me reste plus qu'une espèce à trouver.
Las de la chercher, je me dirige vers un capsule de sauvetage qui devrait pouvoir d'améliorer mon exo-combinaison. C'est le cas. Ca fait du bien d'avoir même juste un emplacement de stockage en plus.
Et cette fichue créature que je ne trouve pas... même en fouillant le paysage de mon scanner. Il n'y a pas d'eau sur cette planète, j'ai déjà fouillé quelques caves voir si elles ne contenaient pas une forme de vie spéciale, quand je rejette un oeil dans le ciel comme souvent pour voir les planètes qui me surplombent ou essayer de discerner la station la plus proche quand j'aperçois ces oiseaux étranges...
La voilà ma forme de vie ! Mais impossible de la scanner. Ces oiseaux volent trop haut et bougent tout le temps.
Une seule solution : bien viser et ajuster quelques coups de laser sur celle qui me survole avant qu'elle ne soit hors de portée. Je l'ai !
Je suis sa chute pour ne pas avoir à chercher 3 heures dans les herbes hautes et scanne le corps de l'avien.
C'est bien la dernière forme de vie qu'il me manquait.
Les poches pleines et les soutes remplies de plutonium, je peux faire mon bond vers ce prochain système qui me promet de me rapprocher du centre de la galaxie bien plus rapidement que mes sauts de puces faits jusque là.
A suivre.

Voilà. NMS permet de vivre ce genre de petites histoires. De croiser des paysages atypiques. De voir des planètes de toutes les couleurs, dans toutes les positions que tous les films de SF n'auront jamais le temps de montrer. Et on ne voit pas le temps passer.
Perso le jeu tourne à 60FPS constant, tout les settings à fond, l'expérience de jeu est au rendez-vous.
Alors oui il y a quelques glitch, très peu gênants et qui seront corrigés (dédoublement de planète en vol accéléré, mode de l'arme qui tire au lieu de miner... pour moi le plus chiant c'est de s'habituer aux contrôles, pas franchement intuitifs (notamment le bouton pour faire page gauche qui reste sur A quand celui de droite est sur D) et la maniabilité du vaisseau très très flottante.
Mais c'est pas non plus insurmontable. D'ailleurs si je me suis fait démonter à mon premier dogfight, je commence à m'en sortir contre 1 ou 2 adversaires simultanés et les affrontements sont tendus pour ne pas perdre son matériel (récupérable) et ne pas voir certains équipements endommagés qu'il faudra réparer.

PS : j'ai mis à jour ma galerie pour ceux qui aiment les images colorées
Crusing
 
On doit pouvoir broder des récits bien plus épiques à partir de Daggerfall, c'est pas pour ça que j'ai envie d'y jouer.
Palido
 
J'ai joué très exactement 100 minutes. Sur ma machine (i5 6500, GeForce 970, 8go de ram) le jeu est fluide, avec néanmoins quelques freezes à noter (au lancement du jeu, puis majoritairement quand on débarque sur une nouvelle planète, où quand le jeu (semble) genère(r) des chunks de la map).

En 100 minutes, autant dire que je n'ai pas fait grand chose :

- Recherche de ressources pour réparer mon vaisseau / combi.
- Découverte de quelques espères animales et végétales.
- Combats avec quelques sentinelles et autres créatures agressives.
- Décollage de la 1ère planète.
- Découverte et exploration de 2 autres planètes.

Je sais qu'il me reste au moins encore plusieurs choses à faire (commerce, dialogue avec d'autres espères d'alien, combat spatiaux et... c'est tout ?). Et pourtant, en 100 minutes, j'ai déjà l'impression d'avoir une idée de la suite du jeu : repeat and loop. A mon avis, rien que le fait de pouvoir par exemple, coloniser des planètes et construire des choses à partir des ressources enrichirait incroyablement le jeu.

Globalement, NMS semble être un jeu de gestion de ressources / survie et... c'est tout : le reste n'est à mon avis pas assez intéressant ou réussi. Les combats sont très mous. La navigation des vaisseaux très arcade.

Dans le doute, j'ai annulé mon achat : le jeu a l'air intéressant, mais les méchaniques de gameplay ont l'air très rapidement répétitives. La découverte de nouveaux éléments est excitante au début, mais l'idée qu'il y en ait une "quasi infinité" me laisse penser que ce sentiment s'estompera après l'exploration d'une dizaine de planètes.

J'ai très envie d'encourager l'équipe derrière No Man's Sky : parce que la génération procédurale reste impressionnante, parce que la DA est sublime et réussit à masquer la pauvreté technique du jeu, mais aussi parce que voir un simulateur spatial débarquer sur console et essayer de séduire le grand public est quand même un grand pas. Mais pour le moment, je ne pense pas que ça vaille le prix d'un AAA. Et les reviews déjà publiées sembler aller dans ce sens.

Pour beaucoup moins cher et dans un registre pas si différent puisqu'il y a pas mal de similitudes, Out There s'en sort bien.
Laurent
 
13h de jeu, 20 planètes. et pour moi, jusque là (la chance d'un bon tirage de planètes ?) le jeu tient toutes ses promesses en terme de diversité, de mécaniques de gameplay et même de difficulté.

Je n'ai toujours pas rencontré de portail, j'ai des planètes auxquelles je ne peux pas accéder car je n'ai pas l'amélioration d'hyperpropulsion suffisante, la plupart des mots sont toujours inconnus dans les conversations...
J'ai du fuir des pirates car j'étais à court de ressources pour réparer mes boucliers et j'ai du rallier la station la plus proche avec mon canon de vaisseau endommagé pendant l'affrontement. J'ai atterri sur un monde brûlant à 80° et balayé de tempêtes à 280° faisant fondre ma protection à vue d’œil. M'étant aventuré trop loin j'ai pu me protéger d'une de ces tempête en me creusant un abri à coup de grenades explosives. Je me suis posé sur un monde recouvert à 90% d'eau et le reste d’îles luxuriantes, j'ai croisé des créatures de 5.60m de haut et d'autres de 20cm...

Et avec un peu d'habitude on se fait au système de craft/gestion d'inventaire.
L'ajout d'une amélioration d'hyperpropulseur fabriquée après avoir cherché les ressources nécessaires dans plusieurs systèmes permet de sauter à plusieurs systèmes de distance au lieu d'un à la fois. On est noyé sous les schémas d'amélioration au début mais chacune nécessite des ressources soit en plus grande quantité, soit de plus en plus rares. Et l'inventaire oblige à sélectionner les plus utiles pour votre style de jeu. J'ai même réussi à obtenir ce qui ressemble fort à une arme alien unique...

Sérieux, je suis sûr que tôt ou tard il va bien arriver un moment où ça va devenir répétitif, mais jusque là (on pourra en reparler dans 40 ou 80 planètes), ce n'est pas du tout l'expérience de jeu que j'ai.

Et dans le doute, regardez mes screens. (sans spoil)

PS : Je ne cherche pas à convertir quiconque. Je veux juste relater une expérience de jeu.

PPS : "coloniser des planètes et construire des choses à partir des ressources enrichirait incroyablement le jeu".
Sean Murray a dit qu'il allait faire ce genre de chose dans un prochain patch : "Next up we’re adding the ability to build bases and own giant space freighters. Temporal AA and my new cloud rendering tech should be coming soon too. It will really change the game again, and enhance it visually."
__MaX__
 
Z'ont intérêt à se sortir les doigts du cul s'ils veulent que le jeu devienne quelque chose de vraiment cool. Et aussi pour l'optim. J'ai pas spécialement de problèmes de perfs, mais il y a quand même des chutes de framerate complétement aléatoires. Pour ce que ça affiche en terme de textures, c'est pas vraiment justifié.

Du coup comme je peux pas demander le refund j'ai un peu continué, perso j'ai toujours pas décollé de ma planète natale après 5h :x
Je pense qu'à mon avis le 100% sur les planètes c'est pas vraiment envisageable si tu veux arriver au centre avant 5000h
Laurent
 
J'ai mis le fpscounter de steam en marche et j'ai aussi quelques chutes (de 60 à 40-50fps), en entrée d'atmosphère et à certains endroits sur des planètes. J'avais mis ça sur les effets de fumée mais sur d'autres planètes, en peine tempête, ça ne chute pas...

Le 100%, c'est bien au début, sur une planète "calme", quand ton vaisseau a été réparé et que tu veux gagner quelques thunes pour acheter un vaisseau plus grand ou un flingue. ça te prend un peu de temps mais ça te fait un bon pactole bien plus rapidement que ce que tu peux faire en revendant tes ressources vu que les ressources de départ se vendent assez peu cher et que tu ne peux pas en emporter beaucoup à chaque voyage.

Je l'ai fait une fois mais je ne me vois pas faire ça sur chaque planète.
De toute façon il y a pas mal de planètes sur lesquelles c'est difficile à faire, notamment celles où la police est hostile ou celles dont le climat est trop violent pour rester longtemps dehors sous peine d'utiliser toutes tes ressources rien que pour te maintenir en vie.
Crusing
 
Laurent a écrit :
Je ne cherche pas à convertir quiconque. Je veux juste relater une expérience de jeu.

Boarf, si peu.
Laurent
 
Segma
 
Testé pendant 3 heures cet après-midi sur PS4, bilan : j'ai trouvé le jeu globalement amusant et magnifique.
Il y a eu quelques phases de farming rébarbatives mais ça reste négligeable en proportion du temps de jeu total (qui ne reste qu'un bref aperçu ceci dit donc à confirmer lors d'une session plus longue). Je n'ai pas joué suffisamment longtemps pour éprouver la diversité des biomes, faune, flore... donc je ne peux ni confirmer ni infirmer quoi que ce soit à ce niveau et ça m'ennuie car c'était ma principale inquiétude concernant le jeu. La navigation dans l'interface est un peu laborieuse à la manette (mais vu que si je le prends ce sera sur PC ce problème ne se posera pas). Au final cette découverte fut encourageante mais je ne me vois toujours pas mettre 60e dedans, ça me conforte dans l'idée de le prendre quand il sera patché et moins cher.
Dragonir
 
Lyrks
 
Pour ma part j'ai fait une grosse heure de jeu et clairement j'ai demandé un refund.

C'est marrant, parce que ca me faisait penser sur le papier au vieux jeu l'arche du captain blood que j'aimais beaucoup et j'esperais retrouver ces sensations.

Le probleme c'est que cette première heure de jeu pose beaucoup la notion d'aller chercher des ressources, peu importe le style, mais que derrière il se passe pas grand chose. Du coup, c'est à soi de se dire "ok explore et fais toi plaiz".

Et si, sur le papier, ca me derange pas, pour le moment le jeu est beaucoup trop moche pour me faire dire "whouahhh j'ai envie d'en decouvrir plus". Les textures manquent de finesses, etc.. alors certes la DA a un côté cool mais pour le moment c'est pas beau et ca me donne pas envie de me promener.

Au regard des premiers trailer, j'avais presque envie de devenir un petit reporter, me promener, faire des photos/screens, et continuer petit a petit.. mais la non c'est juste pas assez beau!

Dommage
Le vertueux
 
A chaque fois que je vois des screens de No Man, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça ultra kitsch, au contraire je trouve que la direction artistique est de mauvais gout, alors peut être qu'en jeu ça ne fait pas le même effet, mais en attendant, les screens sont laids techniquement et artistiquement.

Et je parle uniquement des couleurs, car les animaux sont quand même bien ridicules niveau design.

En tout cas ça a finit de réduire le peu d’espoir que j'avais pour ce jeu. On attendra un prix en dessous de 15 euros pour tester.
__MaX__
 
Ils ont laissé trop de liberté au moteur procédural sur les créatures. C'est complétement con :/
fwouedd
 
Tiens je viens de regarder les deux vidéos sur Steam.
Etonnament, on voit les corps spatiaux, même les astéroides de super loin.

C'est marrant, en jeu, ils popent à 15m de façon dégueulasse.

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde niveau marketing.

Sinon le jeu : le gameplay est mauvais et à la limite de l'inexistant, il est visuellement dégueulasse, y'a pas assez d'assets du coup toutes les planetes se ressemblent,
60 boules. C'est quand même cher payé.
Dragonir
 
C'est vraiment étonnant ce jeu, malgré ces 10aines de gros défaut il arrive quand même à scotcher. Je suis tout à faire d'accord avec toutes les remarques qui lui sont fait, j'ai totalement conscience de ces défaut, mais j'ai quand même passé 6h dessus en une seule session hier soir/nuit.
Laurent
 
Moi j'avais déjà un doute mais j'ai comme l'impression que la machine Sony a demandé à Hello Games de tirer la version PC vers le bas pour pas trop frustrer les utilisateurs PS4 à la sortie (et peut-être mieux leur vendre des PS4 Neo vu que Sean Murray a dit que leur jeu tournerait autrement mieux sur celle-ci).
Ca pourrait être une petite explication des 2 jours supplémentaires (ou pas).

Déjà dans les menus (notamment l'arme ou le vaisseau) et dans les stations, on devine que le jeu n'affiche pas du 1080p car anti-aliasing ou pas, on avait des lignes aliasées de gros pixels. Bon, soit, j'avais plus ou moins mis ça sur le compte d'un effet depth of field déguisé.

Mais je viens de tomber sur un des premiers "mods" qui n'est qu'un effet reshade qui applique un filtre sharpen et un tonemap...
Et c'est le jour et la nuit (regardez les deux screenshots avec la planète grisatre en gros plan). Les détails ressortent de partout (avec un peu de grain en trop, certes).
Je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a dernière ça un bon gros shader/filtre par défaut dans NMS qui floute tout le rendu à l'écran pour lui donner un coté "rendu TV" qui le rapproche du rendu PS4.
J'espère me tromper mais ce qui est sûr c'est que comme tout le monde l'a dit, la version PC n'a pas le piqué d'un jeu 1080 natif... après, filtre exprès ou pas...
Lyrks
 
Oui, en gros faut y jouer en 4k et avec un filtre sweetfx pour que ca commence a avoir de la gueule... mais bon vu l'optimisation du bousin, faut un PC branché direct sur fukushima
zaibatsu
 
Laurent a écrit :
Et c'est le jour et la nuit


Laurent
Hello Games
--
Laur
ElloGa
--
Lau
Log
--
Lo
Lo

Hasard ? Je ne crois pas.
Laurent
 
Lo...l
Poolback
 
A priori le jeu est rendu en 720p et upscalé sur la resolution choisie. Ils auraient appliqué énormément d'anti-aliasing pour caché le truc.Enfin, c'est les bruits qui courent...

Personellement, je m'éclate avec le jeu.
choo.t
 
Essayé quelques minutes sur PS4, c'est immonde, le FOV est dégueulasse et le pilotage atmosphérique est absolument horrible.
zaibatsu
 
choo.t a écrit :
Essayé quelques minutes sur PS4, c'est immonde, le FOV est dégueulasse et le pilotage atmosphérique est absolument horrible.


J'ai essayé sur PC, j'ai tenu 30 minutes.
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Tribune

kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike