Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo perd son procès sur la 3D

Nicaulas par Nicaulas, d'après Reuters  email  @nicaulasfactor
 
Il y a quelques mois, Nintendo avait gagné son procès face à Impulse Technology, qui l'avait assigné en justice pour violation de brevets concernant la Wii (voir ici). Pour la 3DS, c'est l'ingénieur et inventeur Seijiro Tomita qui réclamait du pognon depuis 2011, affirmant que la technologie de rendu relief sans lunette utilisée pour la portable de Nintendo était une de ses inventions pour le compte de Sony et qui daterait de 2003. L'audience avait lieu en février dernier.

Sauf que cette fois-ci, la justice américaine a rendu un verdict bien différent, et qui n'arrangera sûrement pas les affaires de Nintendo. Reconnu coupable, l'éditeur et fabricant japonais devra verser à Seijiro Tomita la coquette somme de 30,2 millions de dollars. Nintendo, qui n'a pour l'instant pas commenté la nouvelle, ne s'en tire finalement pas si mal : les avocats du plaignant réclamaient une indemnité de 9,80$ par console vendue, ce qui représentait un peu moins de 300 millions de dollars (une trentaine de millions de consoles auraient été vendues dans le monde selon Gamescharts).
Rechercher sur Factornews