Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

NFTs évitez-les tous

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Un article de Polygon résume bien la situation des NFTs en 2022. Bien que des sociétés comme Electronic Arts, Ubisoft, Square Enix, Niantic ou Take-Two Interactive ont toutes pensé au jeton non fongible pour remplacer les lootboxes, les DLC, les skins etc. les joueurs n'en ont pas voulu, et cela a été parfois une catastrophe pour eux. On pense à Ghost Recon Breakpoint par exemple qui avait fait bondir les joueurs lors de l'intégration de NFTs et « des mois plus tard [...] Ils ont constaté que moins de 100 joueurs avaient déjà vendu leurs Digits NFT », la sauce n'avait heureusement pas pris. Toutefois, si les gamers n’ont pas été comme de coutume une cible facile, il reste cependant les fans, d'où l'augmentation d'arnaques cette année (sans parler de l'affaire de la faillite présumée frauduleuse de FTX).

Dernière en date, Pokémon Pty Ltd avait créé le jeu PokeWorld où vous pouviez capturer des pokémons en NFT. Derrière cette entité se cachait en réalité Kotiota Studios une société australienne qui avait usurpé son affiliation avec Nintendo. Attaqué en Justice par The Pokémon Company, une première audience a eu lieu le 21 décembre 2022, et le requérant « a demandé au tribunal de prendre une résolution pour empêcher Pokémon Pty Ltd d'utiliser leurs marques sur le site Web et les médias sociaux, de ne pas lancer le jeu ou de vendre des NFT en utilisant leur adresse IP. ». Malgré tout, le site est toujours en ligne...
Rechercher sur Factornews