Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Newell's golden boys

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
L'Université du Texas, qui héberge la LBJ School of Public Affairs, a accueilli mercredi dernier Gabe Newell, cofondateur et directeur de VALVe, pour une conférence sur le succès de son entreprise. Ne cherchez pas d'infos sur Half-Life 3, il est ici question de modèle économique et de stratégie d'entreprise, avec une question clé, celle de la productivité. Extrêmement intéressante, la vidéo de la conférence se trouve plus bas, et Polygon en a fait un long debrief qui vaut également le détour.

Si vous êtes allergiques à l'anglais, l'ami Gaby explique qu'économiquement, VALVe tourne autour de la distribution de jeux avec une promotion de plus en plus forte de tout ce que peuvent apporter les utilisateurs de Steam, par exemple avec Greenlight, le SFM, ou encore les chapeaux. Newell souhaite pousser plus loin la démarche, par exemple en transformant Steam en diffuseur de contenus liés aux jeux vidéo, et ouvert à tous. Bon, pourquoi pas, mais reste la délicate question des jeux : à trop se concentrer sur sa machine à fric, est-ce que VALVe a encore le temps de développer ?

Rechercher sur Factornews