Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

NBA 2K25 shoot dans le réalisme

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Ca fait un petit moment qu'on a pas parlé basket sur Factornews, et j'avoue que NBA 2K25 me tape un peu dans l'oeil. Sans trop de surprise, le titre de Visual Concepts et 2K Games pousse les potards encore plus loin que pour les épisodes précédents. Et si vous pensez comme moi que le basket est le plus beau sport du monde, cette version 2K25 devrait aussi vous intéresser un peu.

Globalement, en tout cas pour cette première annonce, le jeu reprend son système ProPlay qui a débuté sur NBA 2K24, et qui pourrait se résumer à : plus de réalisme pour n'importe quel joueur ou joueuse sur le parquet. Concrètement, il s'agit d'une technologie permettant de faire de la motion capture un peu plus facilement, puisqu'il suffit d'analyser des images provenant directement des matchs NBA et WNBA. Un gain de temps considérable qui se traduit évidemment par une tonne d'ajouts dans le jeu.



Les équipes de Mike Wang (directeur du gameplay) annoncent quelques chiffres assez hallucinants : 9 000 nouvelles animations ajoutées, dont 1 500 focalisées sur les dribbles, 1 100 pour les tirs de la plupart des joueurs de la saison 2023/24, un peu plus de 1 300 animations de mouvement sans ballon, et 150 nouveaux styles de mouvements personnalisés pour coller à votre propre style. À voir ce que ça peut donner quand on contrôle un joueur, mais ce sera toujours très appréciable de voir les coéquipiers ou adversaires bouger d'une façon plus "comme à la TV".

Aussi, et comme n'importe quel jeu de sport, le principal défaut ne vient pas de la coupe de cheveux de tel ou tel joueur, mais plutôt de l'IA un peu bizarre. Dans NBA 2K24, les joueurs CPU était un peu bourrins côté défense ou beaucoup trop précis dans des situations de tirs où même Steph Curry aurait du mal. Pour cette nouvelle édition, un rééquilibrage a été fait, pour coller un peu plus au réalisme d'un match. On verra ça sur le terrain en plein game 7 de playoff.

Mais pour envoyer des crossovers à la Anthony Edwards, il va falloir patienter jusqu'au 5 septembre prochain, date à laquelle NBA 2K25 sortira sur PlayStation, Xbox, PC et Switch. Seuls les versions PS5, Xbox Cerises et PC auront le "ProPlay". Et pour nous faire patienter, 2K Games partage une jolie feuille de route avec des informations toutes les semaines. Ça sera parfait entre deux matchs de basket aux Jeux Olympiques 2024.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
pas de version PS4, Xbox One ou Switch, faut arrêter de déconner

Y a pourtant bien des versions PS4, Xbox One et Switch de prévues. Et donc il y a des chances que, 2K being 2K, la version PC soit encore basée sur les versions old gen.
CBL
 
C'est corrigé. Apparemment seules les versions next-gen (dont le PC) auront le ProPlay donc on peut espérer que la version PC tienne la route.
Frostis Advance
 
Ah oui, désolé. Je suis tellement focus sur le ProPlay, que j'ai zappé totalement les autres versions :D
Doc_Nimbus
 
J'eusse envie d'aimer ce jeu et cette licence mais leur politique de monétisation, de quasiment tout connecté et ainsi de durée de vie réelle me freinent de façon très importante.
CBL
 
Serais-tu en train d'insinuer que 2K vend 60 euros des jeux surchargés de DRMs encore plus pourris de microtransactions qu'un free-to-play chinois tout en exploitant la mort de Kobe Bryant?
Frostis Advance
 
Doc_Nimbus a écrit :
J'eusse envie d'aimer ce jeu et cette licence mais leur politique de monétisation, de quasiment tout connecté et ainsi de durée de vie réelle me freinent de façon très importante.

Alors perso, j'ai jamais mis un centime in game. Et j'en ai plusieurs des NBA 2K. Le seul "vrai" souci je trouve, c'est le mode carrière, qui te fais forcément débuter avec un niveau de merde (c'est à peine si ton joueur a les capacités de shooter correctement, alors que t'es dans les premiers choix de draft, ça n'a aucun sens). Et ça, c'est un choix qui découle du choix d'avoir des points d'XP, qui eux, peuvent être acheté en boutique avec des vrais euros. En gros, le système de microtransactions prend le pas sur le choix de gameplay en mode carrière.

Après, si tu passes "au dessus de ça" et accepte que si tu fais le mode carrière, bah t'as pas forcément un joueur du niveau d'un Luka Dončić dans son année rookie, c'est ok. En gros, si tu joues bien, ton perso arrive a un bon niveau en fin au milieu de la saison 1 (mais pour ça, mieux faut faire des matchs de 10/12 mins le quart temps, histoire d'avoir le temps de choper du rebond, faire des passes, marquer des points, etc.).

Sinon, t'as forcément le jeu de carte (je suis toujours passé totalement à côté) qui est pas mal mais un peu trop "jeu mobile reviens tous les jours te connecter" que je n'aime pas. Le mode GM qui est chouette si tu veux faire de la gestion d'équipe, et évidemment, le mode match normal avec n'importe quelle équipe NBA ou WNBA qui est juste top si tu veux faire un match. Toute la partie en ligne, comme j'en ai rien à foutre, j'ai lâché il y a longtemps :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews