Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mirror's Edge Catalyst : gun-free zone

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cela fait sept ans qu'il n'y a pas eu de nouveau Mirror's Edge, alors EA nous ré-habitue doucement : en dehors des quelques phases montrées dans le trailer, il n'est pas possible de voir de gameplay sur le net pour le moment. En revanche, les journalistes peuvent poser leurs mains grasses sur le jeu; ce qui nous permet d'avoir quelques infos.

Une précision importante pour commencer : apparemment, DICE ne parle pas d'open world mais juste de free-roaming. Si on peut s'attendre à des niveaux bien plus ouverts que dans le premier jeu (qui était parfaitement linéaire), cela signifie que toute la ville ne sera peut-être pas accessible à tout moment. L'ambiance, bien que familière, a un peu changé : elle est plus sombre et lorgne vers le cyberpunk. D'ailleurs, la "runner vision" de Faith a désormais une explication scénaristique : il s'agit d'un implant qui lui permet de voir en réalité augmentée.

Mais la principale différence de Catalyst se situe au niveau des combats : Faith est désormais parfaitement hippie et ne peut plus porter d'armes, même ramassées par terre. En revanche, les balles de flingues ne peuvent plus la toucher quand elle est lancée à pleine vitesse : l'idée est de gagner en fluidité et d'inciter les joueurs à foncer en distribuant quelques claques au passage. Il est aussi question d'agrémenter le jeu avec des gadgets, mais le développeur en parlera ultérieurement.

Comme tous les jeux qui nous font envie, Mirror's Edge Catalyst est prévu pour 2016, le 23 fevrier très exactement.



Rechercher sur Factornews