Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft vs Sony : round 2

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Ceux d'entre vous qui suivent l'actualité des MMORPGs en général, et EverQuest en particulier, savent qu'il y a quelques mois, le relativement célèbre Brad "Aradune" McQuaid, co-créateur d'EQ, quittait Verant et par là même Sony Online Entertainment pour aller créer sa propre société, Sigil Games Online, aux côtés de son pote Jeff Butler, le producteur original de... EverQuest bien entendu.

Depuis, plus de nouvelles. Des interviews par-ci, par-là, où Aradune se contentait de dire qu'il cherchait un distributeur pour son jeu et un investisseur pour sa boîte. Et qui a sonné à la porte ? Microsoft bien sûr.

Microsoft n'est pas un nouveau dans le jeu online. On peut même considérer que c'est un pionnier avec son antédiluvienne MSN Gaming Zone. La boîte à Bill distribue aussi Asheron's Call tandis que la suite est en développement actuellement. Mais malgré les nombreuses qualités de AC, Microsoft n'a pas de véritables blockbusters dans ses tiroirs, alors qu'en face Sony annonce EverQuest II, une quatrième extension, Planes of Power, pour le premier volet, ainsi que le début imminent du beta test de son mega-hit à licence Star Wars Galaxies. Bref, niveau jeux online, Sony est loin devant, dans une galaxie lointaine, très lointaine..

Quoi de mieux pour Microsoft que de financer le créateur de la poule au oeuf d'or de son rival ? Un achat de matière grise, en quelque sorte... que Microsoft a annoncé aujourd'hui. Reste à voir comment tout cela va se goupiller. En tout cas il est sûr qu'avec les autres productions en développement (Shadowbane, PlanetSide, Midgard, Horizons, Sovereign..), on va avoir le choix niveau jeux online massivement multijoueurs..
Rechercher sur Factornews