Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft toujours à fond dans le jeu PC mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On commence à connaître la chanson : tous les six mois un grand ponte de Microsoft nous explique que le jeu PC est très important pour la firme de Redmond et qu'ils ont des super projets. Puis le temps passe et les titres first party sortent sur Xbox et jamais sur PC.

Cette fois-ci le grand ponte en question s'appelle Ken Lobb et il est "partner creative director". Dans une interview à RPS, il explique Microsoft s'engage pour de bon à faire des jeux PC même s'il ne peut pas encore annoncer quoi que ce soit.

Alors y a-t-il enfin un espoir de voir les Halo Anniversary, Gears Of War, Fable Anniversary ou encore Dead Rising 3 sur PC ? On n'y croit pas une seule seconde. Vous vous souvenez de Jason Holtman, un des créateurs de Steam qui a rejoint Microsoft pour justement faire de Windows une plateforme de jeu ? Il vient de quitter Microsoft selon sa page Linkedin après avoir passé moins de 6 mois chez MS...

En attendant on s'approche doucement mais surement de la date fatidique du 1er juillet à laquelle Games For Windows Live devrait arrêter de fonctionner. Il ne sera donc plus possible d'activer les jeux utilisant le DRM du service. Joystiq a compilé une liste de ces jeux ainsi que le plan d'action de leur éditeur. Il y a les bons élèves comme 2K, Bethesda et Warner qui ont viré GFWL pour généralement mettre Steamworks à la place et il y a les cancres comme Sega, Capcom et bien entendu Microsoft qui n'ont toujours rien prévu.

Notre recommandation est simple : faites de la place sur le disque dur, installez tous vos jeux GFWL et activez-les.
Rechercher sur Factornews