Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft présente DirectX 12

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Microsoft était présent à la GDC pour présenter la nouvelle version de son API, DirectX 12, et plus particulièrement de son aspect le plus important : Direct3D 12. Microsoft nous promet une API "comme celles sur console" à savoir permettre un accès plus direct au GPU afin d'obtenir de bien meilleures perf. La nouvelle version de l'API utilise aussi massivement le multithreading afin de tirer partie des coeurs multiples des machines modernes.

Nos chers PCs ne sont pas les seuls visés par DirectX 12. Microsoft pense aussi aux smartphones et surtout aux jeux Xbox One. A défaut de pouvoir mettre à jour le hardware de la console, DX12 devrait permettre à plus de jeux de taper le 1080p@60Hz. Porter un jeu DX 11 en DX 12 semble relativement simple : il a fallu 4 mois-homme à Turn 10 pour porter Forza 5 par exemple. DirectX 12 devrait aussi permettre de mieux tirer partie de plusieurs GPU et potentiellement d'utiliser à la fois le GPU intégré des CPU d'Intel et d'AMD et le GPU dédié.

DX 12 n'est pas attendu en version finale avant fin 2015 (probablement pour Windows 9 donc) mais les développeurs et les fabricants de cartes graphiques ont déjà accès à une version beta. Au niveau du support, toutes les cartes graphiques Nvidia et AMD supportant DX 11 supporteront aussi DX 12.