Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft joue les pilleurs de tombe

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
C'est une des plus vieille histoires du jeu vidéo. Atari souhaitait se greffer au succès du film ET. Une fois les droits acquis, la production du jeu a débuté et le développeur a eu moins d'un mois et demi pour créer le jeu ce qui a donné une bouse infame, peut être l'un des pires jeux existant. Atari a produit des millions des cartouches et en a vendu très peu. Ils se sont retrouvés avec près de 4 millions de cartouches invendues et ont perdu 100 millions de dollars dans l'opération ce qui a précipité la crise de 1983.

Atari n'a rien trouvé de mieux à l'époque que d'envoyer tous les invendues au Nouveau-Mexique dans 14 camions-bennes pour enterrer le tout dans le désert sous une couche de béton. C'est une méthode qui a fait ses preuves quand la mafia voulait se débarasser de ses ennemis. Mais c'est toujours resté une légende vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de témoins et de photos à l'époque. Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé qu'ils comptaient faire un documentaire sur l'histoire du jeu vidéo et ils ont entrepris de vérifier ce mythe.

Ce week-end une équipe de construction accompagné de journalistes curieux est allé au Nouveau Mexique pour creuser. Ils sont bien tombés sur les fameuses cartouches ainsi que sur d'autres invendus d'Atari. On murmure qu'ils ont aussi déterré un prototype d'Half-Life 3 et la version originale du rapport de la commission Warren avant l'ajout des mensonges sur Oswald. Dans 1000 ans, des types feront la même chose en Ukraine et tomberont sur un réacteur nucléaire encore chaud.
Rechercher sur Factornews