Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft IllumiRoom : Du projection mapping dans votre salon

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Et si vos jeux dépassaient le cadre de votre écran ? C'est le sens de l'expérimentation conduite par Microsoft Research, IllumiRoom.

Il s'agit ni plus ni moins que de faire du projection mapping (ouaip, comme AC/DC) appliqué aux JV en associant Kinect et un projecteur placé derrière le joueur. Un brevet de ce genre avait été déposé en septembre dernier. L'idée est séduisante en terme d'immersion, mais cela suppose de sacrés contraintes en terme de conditions d'éclairage et de configuration de la pièce.

Néanmoins, on se prend a rêver qu'une telle techno soit intégrée dans la Xbox 720. Mais entre une vidéo concept et une application concrète, il y a parfois un gouffre. Pas vrai Kinect ?

Rechercher sur Factornews