Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

MàJ : Un accord pour THQ, EA rentre dans la danse

Nicaulas par Nicaulas, d'après DDI  email  @nicaulasfactor
 
A l'instar des négociations autour du fiscal cliff, le feuilleton THQ est avide de compromis mollassons qui repoussent l'échéance. Selon DDI qui a assisté à l'audience de ce matin, malgré un week end entier de négociations et les "efforts" de Clearlake (qui ne fait que respecter la précédente décision de justice), ni la justice américaine ni l'intégralité des créanciers n'ont donné leur accord, et l'audience n'a donc rien acté d'officiel.

Au rayon des avancées, Clearlake accepte la vente des actifs à l'unité, baisse ses honoraires, et recule la date limite de 5 jours, au 15 janvier. Cela ne suffit pas pour que toutes les parties prenantes soient d'accord, et c'est toujours un délai trop court pour la juge Mary Walrath. Une nouvelle audience est prévue d'ici quelques heures, peut-être vers 15h00 heure locale (21h00 chez nous).

Nouveauté tout de même, après Ubisoft et Warner Bros Entertainment, c'est au tour d'EA de tomber le masque. La firme de Redwood aurait même fini de visiter les différents locaux de THQ, mais refuse pour l'instant de commenter l'info.

MàJ : L'audience à eu lieu, toutes les parties sont tombées d'accord entre elles, et le compromis a été accepté par la juge Walrath. Les modalités de vente permettent désormais aux investisseurs d'enchérir pour chaque actif de THQ, sans nécessairement faire d'offre globale. La date limite est repoussée au 22 janvier. Pour les prétendants attirés par l'odeur du sang, la chasse aux meilleurs morceaux est donc officiellement ouverte. Plus d'info ici (si vous parlez anglais que le terme de cash flow vous colle des frissons).
Rechercher sur Factornews