Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

[MAJ] Activision Blizzard contre ses employés

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quelques jours après l'annonce du procès contre Activision Blizzard, le message semble pour le moins confus au sein du studio. Du côté de la maison-mère, c'est Frances F. Townsend qui a été choisie pour rassurer les troupes. C'est un choix assez étrange pour deux raisons:
  • on aurait plutôt choisi Claudine Naughton (Chief People Officer) ou Helaine Klasky (Chief Communications Officer)
  • Fran a été embauchée il y a 5 mois et est en charge des relations gouvernementales (comprenez : "comment ne pas froisser la Chine"). Elle n'avait auparavant jamais bossé dans le jeu vidéo ou une industrie similaire : c'était une experte en lutte anti-terrorisme qui s'est fait un nom durant le second mandat de George W. Bush.
Cette dernière a envoyé un email aux employés et il réitère la communication officielle à base de "C'est n'importe quoi. On fait tout ce qui faut. Certaines histoires ont plus de 10 ans". Il est important de préciser que le procès n'est pas intenté par d'anciens employés mais par une agence gouvernementale après deux ans d'enquête.

Mais du côté de Blizzard, la communication est sensiblement différente. J. Allen Brack, le patron de Blizzard, a aussi envoyé un email expliquant qu'il trouve les allégations extrêmement troublantes, qu'une enquète est en cours et qu'il est triste et furieux. A noter que Brack n'est pas totalement innocent car il a passé l'éponge sur le comportement douteux d'Alex Afrasiabi, l'ancien directeur créatif (encore un !) de Blizzard.

Mais tout cela reste en privé. En public, Activision-Blizzard a imposé un silence radio complet sur les réseaux sociaux. Du coup les employés prennent la parole soit de manière anonyme pour confirmer les faits racontés soit de manière publique pour soutenir leurs collègues ou pour se plaindre de la communication désastreuse de la maison-mère.

[MAJ] : Mike Mohraime, fondateur et ancien patron de Blizzard désormais à la tête du studio Dreamhaven, s'est exprimé à son tour et explique qu'il est désolé que ces agissements se soient produits sous sa gouverne. Il explique aussi qu'il est conscient que la discrimination et le harcèlement sont bien réels dans l'industrie du JV mais que c'est la responsibilité du patronnat de combattre ces fléaux et de protéger ses employés. C'est le genre de message qu'on aimerait entendre de la bouche de Bobby Kotick mais il doit être trop occupé à compter ses biftons.
Rechercher sur Factornews