Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lumière (verte) sur... Giana Sisters: Twisted Dreams

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Et c'est parti pour une série consacrée aux projets soumis au Steam Greenlight qui nous ont tapé dans l'oeil. On commence avec Giana Sisters: Twisted Dreams, un platformer en 2.5D tout mignon précédé de l'aura toute particulière de son ancêtre.

Jadis, en 1987 précisément, sortait The Great Giana Sisters sur les ordis de l'époque, un bon gros clone copie-carbone de Super Mario Bros qui ne tardera pas à faire bondir M. Nintendo qui s'empressera de forcer les devs teutons à retirer l'affront des bacs. Un scandale qui créera un sacré buzz autour du jeu qui circulera longtemps de réseaux du mal en portages homebrew.

Un galon de culte qui ne suffira pas à faire sortir de l'anonymat son portage, cette fois-ci officiel, sur Nintendo DS. Malgré tout, les développeurs de cet opus remettent le couvert, en 2.5D, avec des mécaniques originales et qui font mouche, du moins visuellement - comme le fait de passer d'une soeur à une autre qui change l'environnement - et un développement assuré en partie par une campagne Kickstarter réussie.

C'est prévu donc sur PC, et même XBLA et PSN plus tard. Une démo est disponible sur le site officiel du jeu. Teaseret screenshotsdans la suite.

Rechercher sur Factornews