Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ludumdare - 48h pour coder un jeu

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Pendant que certains s'enfilaient des litres de bières et des tonnes de teutonnes à la Gamescom, ou que d'autres finissaient de saloper leur portage PC, des codeurs de tout poil, redbull au poing et sonde urinaire où vous savez, se tiraient la bourre autour du Ludum Dare, compétition prenant place trois fois par an où tous les participants doivent pondre un jeu en seulement 48h. Comme ça, pour la déconne.

Pour sa 21e édition plus de 500 prototypes ont été déposés, du truc minimaliste au FPS sous Unity3D. Bon forcément en 2 jours il faut pas s'attendre à du Gears of War mais malgré tout il y a moyen d'y trouver certaines perles comme le grand gagnant de l'édition précédente : Appy 1000mg un metroidvania(encore !) étonnant de noirceur.

On y retrouve aussi un habitué de la compétition, un ptit gars peu connu : Notch qui a fait Minecraft je crois et qui se fend d'un dungeon crawler retro plutôt bien fichu jouable ici. Essayez les autres tant qu'à faire, peut-être de bonnes surprises en perspective. Quelques exemples dans la suite :

Stratus : un point & click en vue subjective à la 3D primitive mais agréable comme un Minecraft. Observez bien l'icône en bas à droit pour les indices (pour le premier utilisez l'armoire à pharmacie). Dommage qu'il soit si court.

The Cell de Kevin Glass, un codeur sympa (à qui on doit un petit roguelike casu agréable, Legends of Yore, qui a le mérite d'être complètement cross-platform PC, Mac, Linux, Web, Android et iOS). Derrière son côté Sokobanbête et méchant se cache un puzzlerbien tordu dès qu'il s'agit de se servir de ses doubles ou d'éviter les gardes.

City Runner : une bonne idée de mixer top-down shooter et labyrinthe...

BitScape Goat : encore du labyrinthe (avec un sujet comme escape difficile d'y échapper) mais c'est moins les circonvolutions que les petites énigmes à résoudre qui vous feront perdre votre précieuse énergie.

AWOL : simple mais jolie 3D sous Unity 3D. Fuyez de votre prison à bord d'un tank. Quelques réminiscences de Moon Patrol.

Reach For It : un top down shooter sympa.

Metal Sphere Solid : MGSrencontre Marble Madness en 3D joliment éclairée.
Rechercher sur Factornews