Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les soldes Steam ne font pas plaisir qu'aux joueurs

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après Ars Technica  email  @Skizomeuh
 
Les soldes Steam, cette abomination commerciale qui fait immanquablement saigner le petit cœur tendre de Bobbyface, seraient loin d'être un problème pour les développeurs indépendants malgré des prix placés pour certains à peine au dessus du prix d'un McDo, pourtant de base déjà pas élevés.

C'est en tous cas pas Final Form, les développeurs de l'excellent Jamestown, qui diront le contraire : ils ont confié à ArsTechnica que les soldes Steam ont été un énorme succès, il a pu se vendre en une heure plus d'exemplaires qu'en un jour en temps normal. Le jeu s'est même vu propulsé en tête des ventes indieset dans le top 10 global à un certain moment. Des résultats leur apportant de bon revenus malgré la ristourne significative sur un jeu pourtant fraîchement sorti.

C'est aussi le constat d'Arcen le développeur d'AI Wars qui, dans des proportions sûrement moindre compte tenu de l'aspect plus niche du jeu (un 4x pur jus), a vu lui carrément ses ventes exploser dépassant sur 24 heures celles des 5 premiers mois de l'année (pourtant bons) et lui permettant d'avoir déjà engrangé plus de bénéfices que sur toute l'année 2010.

Même s'ils sont loin d'un jackpot à la Minecraft, ça leur permet de voir l'avenir et leurs futurs projets plus sereinement. Il va sans dire que les deux, et sûrement d'autres, sont prêts à remettre ça et saluent les efforts et la qualité de leur relation avec la plateforme de Valve, qui semble toujours aussi décidé à supporter les développeurs indépendants. Et ce ne sont pas les joueurs qui s'en plaindront.
Rechercher sur Factornews