Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les petits secrets d'Uncharted 4

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Uncharted 4 a quelques problèmes, mais difficile d'attaquer le jeu sur sa direction artistique ou la technique. Et les artistes de Naugty Dog n'ont aucune problème à partager leurs petites recettes, comme en témoignent ces trois heures de masterclass capturées à Gnomon, une école dédiée aux arts visuels (jeu vidéo et effets spéciaux) à Los Angeles.

Les plus graphistes d'entre vous devraient jeter un oeil au processus de création des environnements (Partie 1 @6:00, et surtout Partie 2 @0:00 qui revient sur la construction de Madagascar) ou celui des bâteaux pirates (Partie 2 @20:20), mais tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la façon dont les concepteurs guident le joueur à travers les niveaux devraient regarder la présentation de Todd Foster (Partie 3 @0:45), particulièrement intéressante. Si tout le monde est à même de décrypter certaines ficelles utilisées en jouant au jeu, d'autres sont plus subtiles et font appel à des reflexes primaires : se diriger vers la lumière, suivre un chemin vaguement matérialisé au sol ou s'intéresser à un élément manufacturé dans un décor naturel.

Merci Channie.

Rechercher sur Factornews