Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les lundis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Oui, cette rubrique sort normalement les vendredis mais la semaine dernière était chargée. Et puis les lundis sont souvent pourris, donc autant bien commencer la semaine avec des super mods ! On connaissait les mods de mods mais je ne pense pas que les DLC de mods existaient encore. Fallout: London, un mod pour Fallout 4, vient de recevoir un premier DLC d'une série de trois.

Appelé Rabbit and Pork, il ajoute 30 nouvelles quêtes, 80 nouveaux personnages, 8 000 nouvelles lignes de dialogue et 30 nouvelles armes et armures. Au passage, ce DLC est accompagné d'un patch majeur qui corrige plein de choses pour le mod de base, nécessitant de créer une nouvelle sauvegarde. Ça ne devrait pas être le cas pour les prochains DLC. C'est donc l'occasion rêvée de vous lancer dans l'aventure. Ça se télécharge chez GoG ou Overwolf et c'est entièrement gratuit. Vous en prendrez pour 90 heures pour tout finir. Si vous souhaitez soutenir l'effort de guerre, devenez un de leurs patrons, payez-leur un café ou achetez des goodies. Et si vous en voulez encore plus, il y a des mods pour Fallout London !



Restons dans les mods massifs pour jeux Bethesda avec un mod pour ce bon vieux Skyrim. Ça a pris dix ans mais Lordbound est sorti. Ce mod gigantesque ajoute une nouvelle région, Druadach, ainsi que 40 nouvelles quêtes et 50 nouveaux donjons. La quête principale devrait comporter des choix avec des conséquences réelles sur le monde et le tout devrait vous occuper une soixantaine d'heure. Ça se télécharge sur ModDB ou Nexus. C'est encore un peu buggué mais ça pue le boulot de passionnés.



À sa sortie, la version PC de GTA IV était un vrai désastre. 17 ans plus tard, pas grand-chose n'a changé. Les fans du jeu espèrent que Rockstar sortira un remaster mais en attendant, comme toujours, les moddeurs ont pris le relai. Le projet FusionFix est passé en V4 il y a quelques semaines et corrige les nombreux problèmes de la version PC. Il rend le jeu beaucoup plus net, améliore le depth of field et le motion blur, ajoute de l'anti-aliasing, corrige la colorimétrie... Il permet même d'utiliser Vulkan à la place de DX9 histoire de booster les perfs. Ça se télécharge directement chez GitHub. Là encore, n'hésitez pas à devenir leur patron ou à leur payer un café.



Restons dans les portages PC totalement pétés avec Saints Row 2. Le Juiced Patch en est à la version 7.9.5 et corrige un nombre de trucs absolument débile, des graphismes au gameplay en passant par le multi. GameSpy a été remplacé par OpenSpy, permettant de jouer à nouveau en multi ! Si vous n'aimez pas les changements de gameplay, il existe une version Lite qui corrige juste les problèmes. Ça s'installe même relativement facilement sur Steam Deck ! Et c'est loin d'être la dernière version car les joueurs continuent de trouver des bugs dans le jeu...


 
Rechercher sur Factornews