Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Kickstarter du (presque) moment

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
On aimerait bien vous dire que l'actualité se bouscule et qu'il y a une bonne raison pour vous parler aujourd'hui des jeux attendant un financement sur Kickstarter, la réalité c'est tout simplement qu'on est tombé sur plusieurs projets potentiellement sympas. D'ailleurs si toi aussi tu as vu passer quelque chose de chouette, n'hésite pas à le signaler dans les commentaires, on fera semblant de s'y intéresser, et surtout n'oublie pas d'y apposer un joli pouce bleu...

Vu qu'on en a marre de passer pour des feignasses continuellement en retard (c'est pas vrai, en réalité on adore) le premier projet dont il est question n'est pas encore sur Kickstarter, mais il ne devrait pas tarder à y débarquer. The Good Life, le prochain titre des créateurs de Deadly Premonition dans lequel il est question d'enquêter sur un village peuplé de chats-garous, a complètement raté sa campagne de financement sur Fig. Ils espéraient récolter 1,5 million de dollars, ils en ont rassemblé moins de la moitié. Du coup ils revoient leur copie et leurs exigences, et ils reviendront bientôt demander l'obole, mais cette fois-ci sur Kickstarter.



Histoire de vous remonter le moral et de vous prouver que le financement participatif n'est pas seulement devenu le royaume de la loose, le second projet dont on vous parle a déjà atteint son objectif de base. Il vous reste tout de même encore 6 jours pour soutenir Flynn : Son of Crimson dans l'espoir par exemple de le voir débarquer sur consoles. Il s'agit d'un jeu d'action plate-forme en 2D plutôt nerveux au look old school. Un de plus me direz-vous ? Tout à fait, mais les trips nostalgiques c'est un peu comme le rhum coco, c'est seulement le lendemain, quand la tête sonne creux, que les yeux ne veulent pas rester dans leur orbite et que la bouche sent le vieux cendrier, qu'on se rend compte qu'on a abusé.



On reste dans le pixel art, mais cette fois-ci avec un concept un peu plus original, avec Desert Child. On y chevauche une moto volante équipée d'armes surpuissantes pour pratiquer des courses ou pour des phases un peu énervées de pur shoot'em up dans l'espoir de décrocher des primes. Le tout est rendu en scrolling horizontal et il faudra sans doute des réflexes de jedi pour anticiper les obstacles. On nous parle aussi d'un aspect RPG dans la progression, mais ça semble surtout être une excuse pour manger des ramen, ce qui en soi ne peut être qu'une bonne chose. Il reste 32 jours au projet pour rassembler les 12 000 dollars australiens demandés (environ 8 000 euros pour ceux qui n'auraient pas pris économie des kangourous en mineure à la fac).



Le quatrième projet a placé la barre bien plus haut puisqu'il espère récolter au moins dix fois plus... Soyons honnête, on voit mal comment Shadow of the Mask, un point'n click porté par une équipe espagnole pas ultra connue, va se débrouiller pour atteindre son objectif dans les 26 jours restant. Pourtant, on lui souhaite vraiment de réussir vu le design assez fou du titre. On retrouve en effet au pinceau un certain Guillermo Monje (aka Gyye) et il faut bien avouer que le bonhomme a un style graphique qui claque et qui trimballe une chouette personnalité.



Imaginez que le Petit Prince passe son temps à jouer à Harvest Moon, vous avez déjà une idée de ce à quoi peut ressembler Deiland. Des petites planètes toutes rondes, de l'agriculture, un design mignon et un soupçon d'aventure spatiale, voilà en somme ce qui vous y attend. Pour le coup le projet ne débarquera que le 7 novembre sur Kickstarter, mais pour l'instant il se paye déjà un tour de chauffe du côté de Square Enix Collective. On retrouve encore une équipe espagnole derrière ce titre, le studio Chibig qui espère proposer une version PS4 dans les prochains mois et une version PC au milieu de l'année 2018.



Vu que Kickstarter est un peu devenu le royaume des gamelles, difficile de ne pas évoquer un jeu qui fait la part belle aux chutes puisqu'il s'agit d'une simulation de descente VTT. Lonely Mountains : Downhill a déjà un peu fait parler de lui dans les récents salons, et pour cause, il a vraiment une belle gueule avec son design cartoon faussement minimaliste et les premières vidéos laissent espérer un feeling plutôt agréable. Le projet a fait plutôt un bon départ puisqu'il a déjà récolté plus de 13 000 euros sur les 35 000 espérés alors qu'il lui reste un petit mois pour y parvenir.



Enfin, terminons ce tour d'horizon par un chouchou un peu particulier : vous m'avez sans doute déjà catalogué en amateur de Myst-like regrettant que le genre périclite, je ne suis heureusement pas le seul à défendre le jeu d'aventure à la première personne. Simon Mesnard, à qui l'on doit ASA : A Space Adventure et Catyph, s'était laissé aller à créer un petit jeu gratuit à l'occasion d'une Myst Jam, un certain Myha. Denis Martin, qui a bossé sur RoonSehv, une suite non-officielle des Myst elle aussi téléchargeable gratuitement, passait par là et s'est mis en tête de dépoussiérer Myha en apportant notamment une totale liberté de mouvements. Le résultat ça sera RealMYHA (vous avez saisi l'allusion à RealMyst?), il est prévu pour mars 2019 et la petite équipe demande un modeste coup de pouce de 6 000 euros pour y parvenir.

Rechercher sur Factornews