Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les joueurs PC aiment le téléchargement

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le très sérieux group NPD a sorti une étude sur le marché PC aux US pour l'année 2009. Il en ressort qu'il s'est vendu 21.3 millions de jeux en téléchargement (48%) contre 23.5 millions en boutique. Par contre les jeux en téléchargement ne représentent que 36% du chiffre d'affaire ce qui n'est pas étonnant vu les promos que fait Steam.

NDP a divisé les distributeurs en ligne en deux : les casual d'un côté (Pogo.com, Bigfishgames.com...) dont les jeux ne sont pas vendus en boutique et ceux dont les jeux se trouvent aussi en boutique. Voici le classement en parts de marché de ces derniers :
1 - Steam
2 - Direct2drive
3 - Blizzard.com
4 - EA.com
5 - Worldofwarcraft.com
Ce n'est vraiment une surprise vu que le trio Valve/Activision-Blizzard/EA constitue l'essentiel du jeu sur PC hors free-2-play. Ci-dessous se trouve le top 10 des jeux vendus en boutique. On serait curieux de connaître le chiffre d'affaire de Valve.
Rechercher sur Factornews