Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les Français et le jeu vidéo

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
L'AFJV, agence française pour le jeu vidéo, aime faire des études, ou plutôt payer des cabinets pour en faire. Celle qui sort aujourd'hui, réalisée par le cabinet GFK et modestement intitulée "Les Français et le jeu vidéo", est censée nous donner la typologie actuelle des joueurs français et de leurs habitudes de consommation vidéoludique. Dommage que l'étude, ou en tous cas les résultats publiés, ne soit que superficielle.

Certes, on nous apprend que le temps moyen de jeu hebdomadaire est de 10h14, que le PC représente 40% de ce temps de jeu, que près d'un tiers des Français sont des "petits joueurs", ou encore que le mobile gaming est très porté sur le gratuit. Mais on aurait aimé un peu plus de contenu, par exemple les médianes sans avoir à les calculer nous-mêmes, ou des données plus détaillées, pour les croiser et vérifier la pertinence de clichés comme le casual gamer s'amusant exclusivement sur Angry Birds, ou le nolife en concubinage avec son PC.

Ah si, on notera quand même que le vilain marché de l'occasion qui détruit l'industrie en spoliant les gentils éditeurs ne représente même pas un tiers des achats, et seulement 20% sur PC. Un chiffre qui n'a pas vraiment évolué depuis 2010.
Rechercher sur Factornews