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ACTU

Les dessous de Rayman Origins

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Le blog d'Ubi Art continue ses mises à jour régulières, avec à la clé aujourd'hui une petite démonstration du Framework maison pour animer tout et n'importe quoi (dont par exemple, le prochain Rayman Origins). L'outil, qui on le rappelle, devrait être disponible en open source d'ici la fin de l'année, a l'air sacrément bien foutu et très simple d'utilisation.

La vidéo est également un bon moyen de raviver d'excellents souvenirs passés sur Beyond Good and Evil, grâce à la musique de la vidéo tirée de la bande originale du titre de Michel Ancel.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Toninus
 
C'est bien joli le fait de pouvoir décomposer et animer à peu près n'importe quoi pour en faire un jeu, mais par contre j'espère qu'ils ne vont pas oublier la personnalisation du gameplay. Parce que si c'est pour se retrouver avec des centaines de jeux de plateforme identiques mais avec des graphismes différents, bah ça n'a pas grand intérêt...
meduz'
 
La musique de la vidéo :bge: !

C'est en 2011 que le framework sera partagé.
montana
 
Moi qui pensait apprendre comment Rayman se reproduit, je suis tout déçu.
bigboo
 
Je bave devant la Cintiq.
kmplt242
 
Supair, ils viennent de ré-inventer l'outil "marionette" d'After effects...

Sinon cette vidéo m'a surtout donné envie d'acheter une cintiq... je veux 3000 euros la tout de suite. ::argh::
Laurent
 
Ils se débrouillent bien en flash les gars de chez Ubi...
CBL
 
Ubi veut faire un chouette jeu de plateforme 2D et vous jouez les gros aigris...
kmplt242
 
Non je trouve très bien qu ils fassent des jeux de plateformes 2D, le trailer de rayman ma bien fait envie.

Non ce qui me gêne c'est leur outil maison ridicule qui ne vaut rien de plus qu une feature pour Kevin d' after effet qui existe déjà depuis 4 ans.
Tracer des bones par dessus des png pour les faire vaguement bouger j'appelle pas ça animer. Utiliser ça pour autre chose que des décors c'est de la stupidité totale.
CBL
 
"Tracer des bones par dessus des png pour les faire vaguement bouger j'appelle pas ça animer."

Et pourtant on le fait aussi en 3D. Dingue non ?
Laurent
 
Moi ça me rappelle juste ce jeu flash qui doit bien avoir un an ou deux et qui faisait ça très bien.
kmplt242
 
CBL a écrit :
"Tracer des bones par dessus des png pour les faire vaguement bouger j'appelle pas ça animer."

Et pourtant on le fait aussi en 3D. Dingue non ?


Oui sauf que ca na rien a voir, en 3D tu as du volume, tu peux bouger la camera autour. En 2D ca ne fait qu animer une forme de manière basique. Si tu veux faire tourner une tête, le framework ne sert plus a rien. Pour résumer, en 3D c'est indispensable, en 2D complètement gadget
Omar
 
"Non ce qui me gêne c'est leur outil maison ridicule qui ne vaut rien de plus qu une feature pour Kevin d' after effet qui existe déjà depuis 4 ans."

Et alors? Rayman Origins se pose t'il en concurrent novateur d'After Effect?

L'accessibilité d'un soft et l'intégration efficace de ses différents composants pour une utilisation donnée valent davantage qu'une liste de feature.

Ca n'est pas parce qu'il y a des limites au système que c'est gadget. Ca aide à animer simplement et proprement, je pense que plein de gens utilisent ça pour de la 2D moderne (c'est ce qu'on a utilisé sur PixelJunk Shooter qui effectivement à le même genre de limitation).
Toninus
 
Et surtout, contrairement à After Effects, ce sera gratuit...
Ocarian
 
çà reste quand même Bien sympa ce Tool.

Et Gratuit donc pas chère. :)
bretzel42
 
kmplt242 a écrit :
Tracer des bones par dessus des png pour les faire vaguement bouger j'appelle pas ça animer. Utiliser ça pour autre chose que des décors c'est de la stupidité totale.


HUh ?
C''est la technique du papier découpé et c'est une technique d'animation (2D et 3d) parmis tant d'autres. Avec un peu d'imagination tu peux faire n'importe quoi avec...ce n'est qu'un prolongement de l'animation tradi.
Etant donné que les éléments liés entres eux peuvent jouer des anims (comprenant plusieurs images, a l'ancienne) en plus de subir les rotation/scale et compagnie de cette technique...y'a pas vraiment de limites, mais ca donne juste un rendu particulier au final (ou pas...ca dépend comment c'est géré). Ca marche pour tout et pas que pour les décors.

Et puis c'est bien de comparé ca à After Effects et autres, mais la c'est intégré au sein d'un outil spécifiquement prévu pour sortir un jeu au final...c'est quand même légèrement différent. Sort ta chaîne d'anim d'after...et après amuse toi à la rendre intéractive...
Maintenant c'est vrai que c'est beaucoup plus proche du Flash..mais logiquement avec un moteur déja tout prêt derrière et donc beaucoup d'avantages.
kmplt242
 
Omar a écrit :
"Non ce qui me gêne c'est leur outil maison ridicule qui ne vaut rien de plus qu une feature pour Kevin d' after effet qui existe déjà depuis 4 ans."

Et alors? Rayman Origins se pose t'il en concurrent novateur d'After Effect?

L'accessibilité d'un soft et l'intégration efficace de ses différents composants pour une utilisation donnée valent davantage qu'une liste de feature.

Ca n'est pas parce qu'il y a des limites au système que c'est gadget. Ca aide à animer simplement et proprement, je pense que plein de gens utilisent ça pour de la 2D moderne (c'est ce qu'on a utilisé sur PixelJunk Shooter qui effectivement à le même genre de limitation).


Je n'ai jamais eu l'intention de comparer leur outil à After effects, ça n'aurait aucun sens. Si j'ai parlé d'After, c'était pour montrer que leur super outil maison n'apporte rien de plus qu'une feature gadget.

Utiliser ça pour de la 2d moderne, je trouve ça triste, autant arrêter tout de suite de vouloir faire de la 2D si c'est pour utiliser des méthodes issues de la 3d.

Tout ce que ça donne ce sont des animations cheapos et l'impression de jouer à un jeu flash.
bretzel42
 
kmplt242 a écrit :
Utiliser ça pour de la 2d moderne, je trouve ça triste, autant arrêter tout de suite de vouloir faire de la 2D si c'est pour utiliser des méthodes issues de la 3d.


Ce n'est pas du tout issue de la 3D, a la base ca vient du papier découpé / ombre chinoise

http://www.youtube.com/watch?v=UQ3HamqYzjM

C'est une vieille technique d'animation, et je trouve qu'elle fait autant honneur que n'importe quelle autre technique..en tout cas je ne lui trouve aucune raison de la dénigrer.
kmplt242
 
bretzel42 a écrit :


HUh ?
C''est la technique du papier découpé et c'est une technique d'animation (2D et 3d) parmis tant d'autres. Avec un peu d'imagination tu peux faire n'importe quoi avec...ce n'est qu'un prolongement de l'animation tradi.
Etant donné que les éléments liés entres eux peuvent jouer des anims (comprenant plusieurs images, a l'ancienne) en plus de subir les rotation/scale et compagnie de cette technique...y'a pas vraiment de limites, mais ca donne juste un rendu particulier au final (ou pas...ca dépend comment c'est géré). Ca marche pour tout et pas que pour les décors.

Et puis c'est bien de comparé ca à After Effects et autres, mais la c'est intégré au sein d'un outil spécifiquement prévu pour sortir un jeu au final...c'est quand même légèrement différent. Sort ta chaîne d'anim d'after...et après amuse toi à la rendre intéractive...
Maintenant c'est vrai que c'est beaucoup plus proche du Flash..mais logiquement avec un moteur déja tout prêt derrière et donc beaucoup d'avantages.



Oui pour un style marionettes en ombre chinoise (comme sur le vidéo) ok c'est super, mais après....

Tout ce que ça peut apporter c'est une uniformisation des jeux issus de ce truc qui auront tous le même style.
kmplt242
 
Enfin je sais pas, je comprend pas comment en ayant des années de recul sur les jeux vidéo, les outils 3D/2D etc. on puisse trouver ce truc digne d'un intêteret particulier.
bretzel42
 
kmplt242 a écrit :
Enfin je sais pas, je comprend pas comment en ayant des années de recul sur les jeux vidéo, les outils 3D/2D etc. on puisse trouver ce truc digne d'un intêteret particulier.


Tu peux gérer localement la physique grâce au découpage, la ou l'anim tradi/bitmap ne te permet de gérér qu'un élément à la fois.
Je ne sais pas si c'est utiliser dans Rayman, mais dans Limbo c'est assez bluffant.
WOLFREIM
 
@ bretzel42:
question: tu as déjà utilisé l'outil?
bretzel42
 
Ah non, pas du tout...ce ne sont que des suppositions :p
(mais j'ai travaillé un temps en tant qu'animateur 2d..)
kmplt242
 
Oui j'ose esperer qu'on peut editer le weight de chaque bone sinon c'est encore pire que ce que je pensais :/
ptitbgaz
 
Euh on n'est pas tous des graphistes pros et encore moins dans le grand public et, dites moi si je me trompe, g l'impression que ce soit destiné aux grosses boîtes. Plutôt à l'amateur et eventuellement aux petites boîtes ou projets reduits avec peu de budgets.
Et dans ces cas, il a l'air (j'y connais pas grand chose) rudement sympa et très accessible et...gratuit hein. Pour la cible eventuelle, je trouve la démarche plutôt salutaire. y a de ces aigris g l'impression...
kmplt242
 
ptitbgaz a écrit :
Euh on n'est pas tous des graphistes pros et encore moins dans le grand public et, dites moi si je me trompe, g l'impression que ce soit destiné aux grosses boîtes. Plutôt à l'amateur et eventuellement aux petites boîtes ou projets reduits avec peu de budgets.
Et dans ces cas, il a l'air (j'y connais pas grand chose) rudement sympa et très accessible et...gratuit hein. Pour la cible eventuelle, je trouve la démarche plutôt salutaire. y a de ces aigris g l'impression...


C'est un peu relou de se faire traiter d'aigri à chaque critique négative de quelque chose.

Je m'attendais vraiment à quelque chose de cool, simple et novateur pour faire de la bonne 2D de qualité avant de mater cette vidéo. Quelle déception...
Muchacho
 
Même si c'est du déjà fait, ce sera du déjà fait mais gratuit.

Pour le coup je rejoins l'avis de ptitbgaz.
Bande d'aigris !
kmplt242
 
J'ai vraiment l'impression que plus personne ne sait faire de la vrai 2D, soit c'est à base d'interpolation de mouvement et de bones, docn finalement assez pauvre soit c'est du 2 images secondes comme le Street fighters HD sur XBLA/PSN, et c'est super beau mais t'as l'impression de regarder un diaporama.
La 2D méticuleuse façon metal slug ou encore même la 3D precalc style oddworld est bien révolue malheureusement.
Laurent
 
Je ne t'apprendrai rien mais deux des problèmes de la 2D ont toujours été qu'elle ne supporte pas (beaucoup) le changement de résolutions et qu'elle nécessite une quantité astronomique d'images pour chaque sprites(souvenirs) pour avoir la fluidité aux normes actuelles (30 ou 60fps).
bref, trop de boulot pour pas assez de souplesse...
Là on voit bien qu'il suffit de dessiner 1 fois chaque élément, de les lier et de les animer pour obtenir un résultat. Bref c'est rapide, "facile" et léger.
Muchacho
 
Je vois ce que tu veux dire.

Ma première baffe 2D a été Donkey Kong Country, des sprites 2D faites à partir de 3D pré-calculée (Comme Oddworld quoi).

Et effectivement j'ai une sainte horreur de la 2D calculée, j'peux pas m'empêcher de penser au Flash, je trouve que c'est de l'animation cheap et facile.
kmplt242
 
Et surtout on a l'impression de jouer à un moteur de jeu plus qu à un jeu. Je sais pas si c'est très clair, mais je le ressent comme ça, ça enleve de l âme d une certaine manière...
Visiteur
 
Le moteur peut gérer des images animées à partir d'une banque d'images (regarder bien le trailer) le débat n'a pas vraiment lieu d'être, c'est juste les devs à mon avis qui ont choisi d'animer la majorité des sprites avec des bones pour une question d'optimisation/gain de temps.

Pour ce qui est des différentes méthodes d'animation pour les jeux 2d, *à mon goût* celle qui permet très largement le meilleur résultat consiste à réaliser des modèles 3d avec un rendu cartoons ou autre (selon les shaders utilisé) et de redessiner par dessus les sprites (dans certain cas ce n'est même pas nécessaire) le dernier king of fighters utilise ce procédé.
liohem
 
Inutile cette vidéo
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Tribune

kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike