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Commentaires

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L etranger
 
Très juste l'article Sanqualis
toof
 
Oui, un bel exemple de pinaillage et de mauvaise foi. Et quand le site s'appelle "les tests les plus incisifs", ça ne peut pas être crédible.
Quaigy
 
Tiens, encore un qui n'a pas compris le jeu :)

edit: Haha, et juste en dessous il fout 95% a FarCry. NOOB SPOTTED LOLOLO !
Sonny
 
Doom III, c'est joli et bien flippant. Par contre, je me suis pas franchement amusé, alors j'ai arrêté au bout de quatre ou cinq niveaux. Si j'y retouche, ce sera pour jouer une heure par-ci par-là.

Et puis 13/20 c'est pas une mauvaise note. J'ai mis 14 à de bons jeux :)
Quaigy
 
AAAAAH les enfoirés, ils ont sortis SO3 avec un mode 50Hz uniquement.

*haine*
Quaigy
 
Sonny : Ouais, mais la t'a l'impression qu'il démonte le jeu parce que 1) t'a une lampe torche 2) c'est un gameplay Doom-esque.

Allo ? Wtf dude ? :|
L etranger
 
JDoom est bien plus agréable a jouer
toof
 
D'ailleurs, le mec qui écrit "Un scénario qui tient la route, de l’action en veux-tu en voilà, et pas d’ennui ni lassitude à l’horizon." dans son test de Far Cry démontre qu'il n'a pas dépassé la moitié du jeu.
Sonny
 
Quaigy > J'ai pas lu le test. Reste que le mec a le droit de ne pas avoir aimé le jeu. Ici on a mis 17/20 à Unreal II et 15/20 à Galleon et personne n'en a fait des montagnes !

(ah, on me signale que si)
armeleven
 
moi je dirai plutot qu'il l'on noté sur autre chose que les graphisme et quand ils disent que le jeux se resume a : "Porte fermée – cherche interrupteur – appuie interrupteur – ouvre la porte – monstre derrière la porte – game over" je trouve cela tout a fait vrai .

Et puis pour ce qui est de la lampe torche , je les comprend mais bon il n'y a pas que cela il y a aussi le fait que les armes n'ont rien de revolutionnaire ou d'original .

Mais bon ça reste un bon jeux pour ceux que le survival horror plait ( et pour ceux qui ont une bonne carte graphique ).
GouZZ
 
L etranger a écrit :
Très juste l'article Sanqualis

mouais... encore un vieux ronchon qui nous fait le coup du c'etait bien mieux avant.
Moi qui suis vieux (enfin, c'est relatif) et ronchon (c'est relatif aussi) je trouve pourtant qu'il dit des conneries. Doom1 et 2 on juste le merite d'avoir été des pioniers, et d'etre monté sur le podium a coté de rien et pas grand chose...parce qu'aujourd'hui, a y rejouer a ces abandonwares la, mais putain qu'est ce que c'est laid, putain qu'est ce que c'est chiant, mais putain (que les peripatetitiennes m'excusent) qu'est ce qu'on devait se faire chier a l'époque pour jouer a des trucs pareils.
Ce dont je suis a peut pres sur moi, c'est qu'a cette époque tant regrettée de notre ami testeur de sanctualis (connaissais pas au fait), beaucoup d'entre nous auraient vendu la BX a papa pour jouer a doom3.
Comme j'ai lu ailleurs : "des daubes comme doom3, je veut bien en avoir tous les jours".

Maintenant, c'est son avis a ce cabrel du jv, si il a pas aimé tant pis pour lui.
ekianjo
 
Salut à tous, je suis l'auteur de l'article sur Doom 3 posté sur Sanqualis. Déjà, je ne vais developper sur mon avis, puisque le test est assez explicite je crois. Cependant je tenais à ajouter, à propos de la remarque de Toof : J'ai fini FAR CRY avant d'écrire l'article, (et j'ai très bien accroché), et j'ai fait environ 60% de Doom 3 au moment de l'écriture du test.

Ensuite, ce n'est pas parce que le monde entier pense que Doom 3 est le jeu du siècle que ça nous empêche d'avoir une opinion différente. Si nous avions les mêmes critiques que tous les autres, l'intérêt de les poster serait limité, on mettrait simplement des liens. L'important, dans toutes les critiques, ce n'est pas la conclusion - c'est l'argumentation. Et l'argumentation a une part d'objectivité et de subjectivité. D'où les différences d'opinions.

Franchement Doom 3 n'est pas un mauvais jeu. Je lui reproche juste de ne pas avoir innové du tout alors que la concurrence, elle, a continué à ajouter des trucs ici et là dans les FPS, petit à petit, depuis des années, et on ne retrouve rien du tout dans Doom 3 : pas d'IA, pas d'interactivité avec les objets autour (enfin très peu), pas de scénar', pas de surprises (les monstres 30 fois derrière les portes, ca suprend 1, 2 fois, et après on s'y attend).

Reste l'ambiance, pas mal du tout au demeurant.

Ce qui m'a poussé à donner une note aussi faible au jeu, c'est d'imaginer ce que les autres developpeurs pourront faire avec ce même moteur. Si j'avais donné 90% à Doom 3, j'aurais admis que ce simple FPS ne pourrait pas être meilleur.

Désolé, mais c'est loin d'être mon avis.
GouZZ
 
ekianjo ---> tant que tu met pas genre 12 ou 13 a coté a des jeux qui pour le coup sont eux vraiment médiocres, genre spiderman2 etc... ça se tiens.
Enfin bref, moi m'en fout j'ai terminé doom3 y'a un moment maintenant. D'ailleurs, il est un brin en retard ton test non? Moi, ce qui m'embeterait aujourd'hui, ça serait que tu medise sur myst4..alors la...grrrr...
ekianjo
 
GouZZ a écrit :
ekianjo ---> tant que tu met pas genre 12 ou 13 a coté a des jeux qui pour le coup sont eux vraiment médiocres, genre spiderman2 etc... ça se tiens.
Enfin bref, moi m'en fout j'ai terminé doom3 y'a un moment maintenant. D'ailleurs, il est un brin en retard ton test non? Moi, ce qui m'embeterait aujourd'hui, ça serait que tu medise sur myst4..alors la...grrrr...


A Sanqualis, on ne teste de toute façon pas tous les jeux - y'a déjà une sélection à la base pour éviter les trop grosses daubes, donc on attend rarement de très mauvaises notes.
En ce moment, je suis en train de tester L'add-on de Call of Duty, United Offensive.

Oui oui tu as raison, je suis un peu à la bourre pour ce test ! pas mal de boulot au retour de l'EGN à Londres, on va poster un article assez exhaustif ce weekend.
snoopers
 
Je lui reproche juste de ne pas avoir innové du tout alors que la concurrence, elle, a continué à ajouter des trucs ici et là dans les FPS


Ca dépend de ce qu'est une innovation pour toi. Si tu considères par exemple qu'ajouter des véhicules dans un fps est une innovation, soit. Mais alors permet nous de considérer que mixer FPS et survival-horror en articulant son gameplay autours de la lumière est une innovation. Et de taille :)
angelinthedark
 
Vous avez au moins tous remarqué que l'article à le mérite de faire une jolie pub au site qui l'as édité.
Il faut avouez qu'il a le mérite de dire ce qu'il pense au mépris de l'avis général des personnes qui parlent de Doom3 du matin au soir.
Cependant moi ce que je reproche à cet article c'est son argumentation gratuite comme "c'est trop sombre" ou " aucune inovation". Je crois qu'à la place des dévelopeurs j'aurai envie de lui mettre une fessée pour trainer dans la boue un travail de 3ans.
Ce qui est déplorable c'est cette incroyable capacité qu'on certaines personnes d'étaler le seul don qu'on leur a offert qui est celui d'ouvrir leur bouche aussi grande qu'il peuvent.
De toute façon au niveau jeux vidéo en france c'est tout ce qu'ils nous reste à part resortir des histoires de jeux français reconnus que tout le monde à oublié.

Monsieur l'auteur de l'article, je crois que chacun ici sait que Doom 3 n'est pas le jeu du siècle et qu'il innove pas, cependant il répond à la chose la plus importante : satisfaire les attentes des joueurs et des fans du genre, et je suis loin d'être le dernier à le penser.
Il faudra aussi préciser en quoi la concurence à innové, si c'est pour le pilotage de véhicule aussi maniable qu'un cadie...
Pour ma part je trouve que ce jeu n'as pas besoin de plus d'innovation car sinon je pense qu'il ne serai pas encore sorti(qui a dis Half-truc?).
A part écrire des articles gratuitement critiques je serai curieux de savoir si... mais non en fait ça m'est égal :)
ekianjo
 
De retour sur le sujet...
A propos de l'innovation dans le domaine des FPS... Mine de rien, ca s'est fait progressivement dans le genre, et c'est en jouant à DOom3, qui est resté à un gameplay préhistorique, que l'on s'aperçoit de l'écart qui s'est doucement creusé.

Dans les FPS, on a vu apparaître de nombreuses choses :
- Les dégâts localisés (Soldier of Fortune, premier du nom, en a été l'exemple le plus populaire),
- les décors destructibles (j'hésite à citer Red Faction, qui finalement n'a pas été ce qu'on attendait, mais bon... l'idée était là.)
- l'utilisation de véhicules (tout le monde peut dire que c'est gadget, en attendant, qui n'a pas adoré ce genre de choses dans Halo ?)
- Les boss dignes de ce nom (Serious Sam a introduit ce concept des jeux 16 bits dans le monde des FPS, avec des adversaires de fin de niveau gigantesques)
- Mise en scène/scénar (Half Life a, en son temps, fait une chose qu'un FPS n'avait jamais fait auparavant : il a raconté une histoire, même si elle n'était qu'un pretexte à l'action. Dans Doom3, l'histoire est en filigrane et n'a aucun intérêt)
- le multiplayer (ce qui a fait le succès des FPS ces dernières années, c'est aussi la possibilité de jouer en grand nombre sur des serveurs. Doom 3, là encore, n'est pas du tout prévu pour ce genre de choses...)
- Le FPS en team (Call of Duty/Medal of Honour : ils ont tous deux introduit le concept d'être non plus le centre de la bataille, mais simplement un acteur parmi tant d'autres)
- Les chemins alternatifs (Deus Ex est l'un des premiers, aussi, à donner le choix au joueur entre l'infiltration et le combat - Doom3 gère les ombres comme personne, et pourtant, aucune utilisation de ce formidable outil pour s'en servir comme camouflage... quel gâchis)
- l'IA des adversaires : sans doute ce qui fait la plus grosse différence entre un Far Cry et un Doom3, au delà de l'aspect graphique. Jouer contre des persos qui se cachent, vous contournent par derrière, s'en vont pour avertir leur potes, donne une richesse bien supérieure à des adversaires qui se contentent de vous foncer dessus.

Voilà, c'est une liste non exhaustive des innovations que le genre a connu depuis 10 ans (le premier doom date de 1994). Et c'est sans parler des RPG qui ont utilisé le mode "première personne" pour créer des aventures, qui ont eux aussi amené leur lot de nouvelles idées...

Comme je l'ai dit, on se rendra compte que Doom 3 n'est qu'un jeu mineur face aux jeux qui seront developpés à partir de ce moteur, ne serait-ce que pour des raisons techniques. Dans 1 an, 2 ans, le même moteur sera capable d'afficher plus d'environnements, plus de détails, plus de tout à l'écran. Et alors, il faudra faire quoi à ce moment là ? donner une note de 200 % ?

Quand à ceux qui se déclarent satisfaits par le gameplay de Doom3, ils seront sans doute contents de jouer jusqu'à la fin de leur jours à des jeux qui n'évoluent que graphiquement.

Vivement un Pong en 3d avec le moteur de Doom3, alors. Carmack se fera une joie de le faire.
Quaigy
 
y'a déjà une sélection à la base pour éviter les trop grosses daubes, donc on attend rarement de très mauvaises notes.
En ce moment, je suis en train de tester L'add-on de Call of Duty, United Offensive


Fumble!
Jools
 
Je trouve ca plutot idiot de baisser la note d'un jeu sous prétexte que dans 2 ans il y aura des meilleurs jeux...mais passons.
Je crois que ce que tu n'arrives pas à comprendre - et que tu n'as pas ressenti en jouant à Doom 3 - c'est à quel point il mise sur l'ambiance (un peu comme un Silent Hill). Personnellement - et moques toi de moi si tu veux - quand je lance le jeu à 2 heures du matin, que je monte un peu le son, j'ai du mal à y jouer plus de 30/45 minutes tellement je flippe à chaque pièce traversée. Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread "soit on est pris dans l'ambiance et là je le jeu est une excellent expérience, soit on ne l'est pas pas et il ne reste qu'un FPS basique et répétitif".
lesamericains
 
j'aime bien son argumentaire.

non pas que ca fasse plaisir de descendre doom3 quoique ...

vous avez essaye de jouer a doom3 avec une CG minable (Geforce 4 ti 4200) ?
genre tous les details au minimum ou presque pour que ca soit fluide.

et bien quand la claque graphique n'arrive pas, la mayo a du mal a prendre avec doom3. Je crois que j'ai pris autant de plaisir a y jouer que de jouer a unreal2... pour tout dire je ne suis pas alle a plus de 60% du jeu. (les premiers 60% se font avec plaisir, mais l'ennui arrive tout de meme, j'avoue de m'etre pas bcp immerge dans le jeu, j'avais pas envie de lire les 150 Pdas qui trainaient)

maintenant je reessaierai avec la carte graphique que je vais acheter pour jouer a HL2 :). Peut etre que l'attrait reviendra.
Niko
 
Doom III utilise des éléments techniques pour servir une ambiance. Normal donc que le jeu perde son interet sur une machine à la ramasse techniquement ...
Akshell
 
ekianjo a écrit :
blabla[...]
- les décors destructibles (j'hésite à citer Red Faction, qui finalement n'a pas été ce qu'on attendait, mais bon... l'idée était là.)

elle y était déjà depuis Duke Nukem 3D, et depuis elle n'a pas été plus exploité, on se demande bien pourquoi, probablement parce que c'est ingérable et qu'au final ça n'apporte rien.

- l'utilisation de véhicules (tout le monde peut dire que c'est gadget, en attendant, qui n'a pas adoré ce genre de choses dans Halo ?)

Faut il encore que les maps s'y prettent, et dans un FPS/survival Horror comme Doom³ où l'atmosphère oprésente domine il y a relativement peu de place pour y faire tenir des véhicules.
On peut aussi imaginer le style train fantome à la MoH/CoD mais c'est tellement chiant qu'il soit heureux qu'on ne nous l'inflige pas plus.
- Les boss dignes de ce nom (Serious Sam a introduit ce concept des jeux 16 bits dans le monde des FPS, avec des adversaires de fin de niveau gigantesques)

Des boss, à part MoH/CoD et les jeux pseudo réaliste, il y en a dans un peu près tout les FPS, il y en avait déjà dans Wolfenstein 3D, il y en a eu dans Doom, DN3D, HL, etc...

- Mise en scène/scénar (Half Life a, en son temps, fait une chose qu'un FPS n'avait jamais fait auparavant : il a raconté une histoire, même si elle n'était qu'un pretexte à l'action. Dans Doom3, l'histoire est en filigrane et n'a aucun intérêt)

Tu le dis si t'as joué qu'à deux jeux dans ta vie, parce que System Shock date de 94 et avait aussi un scénario et c'était un aussi un FPS/RPG.
Pour celui de Doom³ il existe, il est omniprésent, effectivement je comprends que ceux qui ont joué à la version US aient eu quelques difficultés à le suivre, il fallait encore pouvoir comprendre les emails et les messages audios.
quoi que j'aurais pu aussi citer Dark Forces (94) ou Jedi Knight (97) qui avaient un scénario, et sans doutes pleins d'autres...
- le multiplayer (ce qui a fait le succès des FPS ces dernières années, c'est aussi la possibilité de jouer en grand nombre sur des serveurs. Doom 3, là encore, n'est pas du tout prévu pour ce genre de choses...)

Il y a aussi des FPS qui marchent uniquement grâce à leur solo, tu citais toi même deus-ex. Et dans le cas de Doom³ id a toujours annoncé un multi pauvre mais modable, le sdk se fait encore attendre pour pouvoir juger réellement de ses possibilités en multi.
- Le FPS en team (Call of Duty/Medal of Honour : ils ont tous deux introduit le concept d'être non plus le centre de la bataille, mais simplement un acteur parmi tant d'autres)

Dans CoD/MoH tu n'es qu'un acteur sans texte au milieu d'automates, il n'y aucun teamplay en solo. Dans Doom³ l'ambiance fonctionne parce qu'on est seul à plusieurs ça n'aurait plus vraiment de sens, les niveaux sont de toutes façon trop étroit pour jouer à plusieurs.
- Les chemins alternatifs (Deus Ex est l'un des premiers, aussi, à donner le choix au joueur entre l'infiltration et le combat - Doom3 gère les ombres comme personne, et pourtant, aucune utilisation de ce formidable outil pour s'en servir comme camouflage... quel gâchis)

C'est un survival horror, mélanger ça avec de l'infiltration n'aurait eu aucun sens, et le principe du survival horror est bien que çe soit les ennemis qui utilisent les zones d'ombres, le joueur est la proie pas l'inverse.
- l'IA des adversaires : sans doute ce qui fait la plus grosse différence entre un Far Cry et un Doom3, au delà de l'aspect graphique. Jouer contre des persos qui se cachent, vous contournent par derrière, s'en vont pour avertir leur potes, donne une richesse bien supérieure à des adversaires qui se contentent de vous foncer dessus.

C'est assez subjectif l'IA des monstres de Doom³ est limité mais c'est ce qu'on peut attendre de Zombies non ?
Dans le cas de Far Cry, l'IA est inversement proportionnelle à la force des monstres, ce qui donne des Trigens de 3ème génération totalement débile mais surpuissant et des mercenaires fonctionnant en team mais incapable de viser juste, mais est-ce plus crédible pour autant ?

blabla

Pour tes autres prophéties on attendra un peu, je te ferais juste remarquer que jusqu’à présent les jeux d’id ont toujours servis de référence et pourtant ils ont toujours été relativement basic, peut-être parce qu’en se concentrant sur certains éléments du gameplay ils ont toujours réussi à faire des jeux exceptionnels.
lesamericains
 
en gros t'es trop fan et tout le monde doit l'etre c'est ca ?
Message masqué
Akshell
 
je lui réponds puisque son arugementaire est soit faux soit hors sujet.
Message masqué
lesamericains
 
ca reste ton avis qui est soit faux soit hors sujet :b
Message masqué
pouletmagique
 
Moué, moi doom 3, je l'ai trouvé sympa mais c'est quand meme pas le fps ultime. C'est un bon jeux sans plus. Un system shock 2 ou meme encore un deus ex l'enterrent largement.
Sinon pour l'ambiance, ca fait relativement flippé mais bon quand on a fait les silent hill (surtout le 2) ou pire les Aliens Vs predator ben ca reste de la gnognotte.
Donc pas le jeux ultime, ni une référence mais un jeux qui fait passer un bon moment.
ekianjo
 
Akshell a écrit :

elle y était déjà depuis Duke Nukem 3D, et depuis elle n'a pas été plus exploité, on se demande bien pourquoi, probablement parce que c'est ingérable et qu'au final ça n'apporte rien.


Je suis plutôt d'accord - ca n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle. Par contre, on peut très bien imaginer un jour qu'une roquette fasse un gros trou dans un mur, et qu'on puisse de cacher dedans lors d'un combat, en s'en servant comme abris. Dans l'état actuel on ne peut pas le faire, mais ca changera surement beaucoup le gameplay, surtout en multi, lorsque ca sera dispo.

Faut il encore que les maps s'y prettent, et dans un FPS/survival Horror comme Doom³ où l'atmosphère oprésente domine il y a relativement peu de place pour y faire tenir des véhicules.
On peut aussi imaginer le style train fantome à la MoH/CoD mais c'est tellement chiant qu'il soit heureux qu'on ne nous l'inflige pas plus.


Doom3 aurait pu avoir des maps externes sympa avec des buggys - on va pas me dire que la planète Mars, avec ses volcans de 30 km de haut, n'a pas de relief. Des maps intéressantes auraient pu être faites. De toute façon c'est comme pour tout : un concept n'est mauvais que quand il est mal executé. Dans MoH/CoD c'est assez pénible, mais d'après ce qu'on peut attendre de Half Life 2 (le buggy), ca semble assez amusant.

Des boss, à part MoH/CoD et les jeux pseudo réaliste, il y en a dans un peu près tout les FPS, il y en avait déjà dans Wolfenstein 3D, il y en a eu dans Doom, DN3D, HL, etc...


Clair - mais notre ami Serious Sam a ré-introduit le concept des boss énormes. Dans la plupart des autres FPS, les boss restent relativement de taille humaine. J'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, mais c'est vrai que c'est assez flippant de se retrouver devant un boss qui fait 10 fois sa taille.

Tu le dis si t'as joué qu'à deux jeux dans ta vie, parce que System Shock date de 94 et avait aussi un scénario et c'était un aussi un FPS/RPG.
Pour celui de Doom³ il existe, il est omniprésent, effectivement je comprends que ceux qui ont joué à la version US aient eu quelques difficultés à le suivre, il fallait encore pouvoir comprendre les emails et les messages audios.
quoi que j'aurais pu aussi citer Dark Forces (94) ou Jedi Knight (97) qui avaient un scénario, et sans doutes pleins d'autres...


Ok ton point est valable, cependant System Shock est bien plus, à mon avis, un RPG qu'un FPS. En tout cas face à un HL y'a pas photo lequel est le plus FPS.
Pour Doom3 par contre, je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'histoire. Pas de cheminement. On t'informe ici ou là qu'il faut aller rejoindre tel ou tel point, parce que tout va péter, ou qu'il y a urgence. C'est simple, Doom 3 se résume à : " c'est l'histoire d'un mec qui est transferé sur Mars - Il fait partie des Marines et lors de sa première mission tout foire et il est coincé dans une base bourrée de monstres. Il va devoir s'en tirer."
C'est tout. Après, effectivement, ca a du leur faire mal au coeur de lancer un jeu comme ça sur le marché, alors ils ont soupoudré du PDA ici et là, avec des extraits audios et vidéos, en se disant que les gens allaient croire que tout avait été pensé dans les moindres détails et tout. C'est comme si l'histoire d'un Deus Ex se limitait aux emails qu'on trouvait sur les ordinateurs qu'on pouvait pirater.

Pour qu'il y ait histoire, il faut de l'interaction, des dialogues, des rencontres. Dans Doom3 on passe son temps tout seul, sauf quand on rencontre un pauvre scientifique ou soldat, qui, on le sait pertinament, va se faire tuer dans les 10 secondes qui suivent.

Le PDA de Doom3, c'est un peu comme le téléphone : on recupere des messages, on les ecoute - c'est comme une piquouse de scénario, mais ce n'est pas du scénario. Surtout quand les 3/4 des messages te disent "ah oui au fait, le code pour l'armoire de munitions est le 1256, mais surtout ne le dites à personne". C'en devient risible.

Je te conseille de jouer un jour à Ultima 7, c'est un vieux RPG, mais tu verras sans doute comment une histoire peut être amenée de façon subtile.


Il y a aussi des FPS qui marchent uniquement grâce à leur solo, tu citais toi même deus-ex. Et dans le cas de Doom³ id a toujours annoncé un multi pauvre mais modable, le sdk se fait encore attendre pour pouvoir juger réellement de ses possibilités en multi.


Ouais, on verra.


Dans CoD/MoH tu n'es qu'un acteur sans texte au milieu d'automates, il n'y aucun teamplay en solo. Dans Doom³ l'ambiance fonctionne parce qu'on est seul à plusieurs ça n'aurait plus vraiment de sens, les niveaux sont de toutes façon trop étroit pour jouer à plusieurs.


TOut à fait d'accord - encore une fois, quand mes remarques sur les innovations ne concernaient pas Doom3, je n'en ai pas parlé. Je ne faisais, pour cette partie, que lister ce qu'on a trouvé sur le marché depuis l'ancêtre doom.

-C'est un survival horror, mélanger ça avec de l'infiltration n'aurait eu aucun sens, et le principe du survival horror est bien que çe soit les ennemis qui utilisent les zones d'ombres, le joueur est la proie pas l'inverse.


Moi je vois ca comme ca : d'accord pour être un survival horror, avec des monstres dans tous les coins. Mais pourquoi pas, hein, imaginer une partie du jeu où d'un coup on se retrouve sans armes, et qu'on doive atteindre une autre partie du complexe, ne serait-ce que pour un niveau, sans tirer sur tout ce qui bouge. Toi qui aime les survival horror, là pour le coup tu flipperais vraiment. Ca aurait ajouté un peu de diversité au jeu dont l'intérêt s'épuise à vitesse grand V, à force de tirer trop fort et trop longtemps sur la ficelle.

-
C'est assez subjectif l'IA des monstres de Doom³ est limité mais c'est ce qu'on peut attendre de Zombies non ?
Dans le cas de Far Cry, l'IA est inversement proportionnelle à la force des monstres, ce qui donne des Trigens de 3ème génération totalement débile mais surpuissant et des mercenaires fonctionnant en team mais incapable de viser juste, mais est-ce plus crédible pour autant ?


As-tu essayé Far Cry en mode hard ? Les mercenaires sont du coup beaucoup plus réalistes... Pour ce qui est des gros trigens, c'est un peu lourd, c'est vrai. Mais quand même, les bons 3/4 du jeu font appel a des adversaires avec de l'IA honnête.


Pour tes autres prophéties on attendra un peu, je te ferais juste remarquer que jusqu’à présent les jeux d’id ont toujours servis de référence et pourtant ils ont toujours été relativement basic, peut-être parce qu’en se concentrant sur certains éléments du gameplay ils ont toujours réussi à faire des jeux exceptionnels.


ALlez, on regarde le catalogue de Idsoftware, pour rigoler.
Ils ont commencé en faisant des sharewares, des jeux 2D tous pourris dont personne ne parlait. A partir de Wolfenstein, ils ont trouvé leur créneau, les FPS. Ils n'ont pas lâché le morceau en sortant Hexen, heretic, Doom 2, Quake, Quake 2, Quake 3 et puis maintenant notre ami Doom3. Les FPS c'est quand meme loin d'etre les jeux les plus durs à faire. J'ai beaucoup plus de respect pour un Deus Ex que pour n'importe quel Quake ou Doom. Pourquoi ? parce que n'importe qui peut faire un FPS.

Et Carmack, dans un sens, l'a bien compris. Il sait très bien que ses jeux ne vont pas faire la différence si il joue au même niveau - alors la seule chose qui leur reste, à lui et à son équipe, c'est de passer tout leur temps sur le moteur.

Ils ont une tripotée de bons programmeurs et bon graphistes c'est sûr. Mais encore une fois, c'est dommage de dépenser autant de ressources, autant d'argent et autant de sueur pour nous pondre un vieux jeu, relooké façon 2004. C'est pas varié, on s'ennuie quoi. Même Quake I était plus marrant à jouer.

On assiste à une tendance aujourd'hui assez malsaine, comme dans l'industrie en général : "si les gens achètent, c'est que c'est ASSEZ bon. " Du coup on se retrouve avec des EA qui nous refilent des FIFAs chaque année, des Konamis qui font des FF à n'en plus finir, des ID qui font des FPS identiques si ce n'est au niveau du look - bref, c'est le Mc Donalds du jeu vidéo.

Excusez-moi d'être exigeant et de demander des meilleurs jeux.
Jools
 
Autant de conneries en si peu de lignes, c'est déprimant. Je propose qu'on ferme le thread.
K.nibal
 
Chacun ses goûts...

Certains vont s'immerger à fond dans le coté gloque et sombre du jeu qui lui donne un coté Survival Horror. Et d'autres vont détester ça, car malgré le fait qu'il y ait des coins sombres et des monstres qui te sautent sur la gueule, ça reste un jeu relativement basique sans vraies innovations quoi qu'on en dise.

Et puis c'est un FPS, pas un vrai Survival Horror. Tu risques pas de crever en un coup à tout moment comme dans un Resident Evil ( à moins de jouer en nightmare, seul niveau de difficulté interessant du jeu pour ma part ). Et le gameplay n'est pas travaillé pour ressembler à un Survival non plus...

Mais bon comme je l'ai dit chacun ses goûts...
Niko
 
J'aimerais bien lire l'argumentation imparable de Jaquot, mais mon browser de communiste n'est pas accepté...
Dlul
 
Ekianjo je te hais toi et tes arguments de pré-pubère cser a tendance duker.
Non en fait je te conchie.
snoopers
 
Dlul a écrit :
Ekianjo je te hais toi et tes arguments de pré-pubère cser a tendance duker.
Non en fait je te conchie.


Sache, mon jeune ami, que je suis la seule personne ici à être habilitée à conchier, c'est clair ?
Dlul
 
meurs communiste.
Vardemis
 
Depuis quand Konami fait des FF ( Final Fantasy )?
ekianjo
 
Vardemis a écrit :
Depuis quand Konami fait des FF ( Final Fantasy )?


Euh j'ai ecris trop vite, je voulais dire Square...
Netsabes
 
ekianjo a écrit :
Ils ont commencé en faisant des sharewares, des jeux 2D tous pourris dont personne ne parlait. A partir de Wolfenstein, ils ont trouvé leur créneau, les FPS. Ils n'ont pas lâché le morceau en sortant Hexen, heretic, Doom 2, Quake, Quake 2, Quake 3 et puis maintenant notre ami Doom3.
Commander Keen, Catacomb Abyss, des jeux pourris dont personne ne parlait ? Hexen et Heretic des jeux développés par id ? Mais au secours.
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(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.