Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le patch des Anno

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Pour prouver qu'ils ne sont pas mangeurs d'enfants et pourrisseurs de licences, Ubi nous fait savoir que Related Designs vient de publier un petit lifting d'automne pour leur chouette Anno 1404. Ce patch corrige non seulement quelques problèmes de corruption de mémoire, mais aussi quelques quêtes. Il n'ajoute pas de lapins crétins, ni de mode party, ce qui devrait rassurer tout le monde.

Vous pouvez récupérer le patch chez nos collègues de Clubic qu'on salue au passage. Pour les curieux, la liste des changements se trouve ci-dessous.

ANNO 1404 – Changements du patch 1.1

Les changements les plus importants :

- Un plantage pendant la sauvegarde du jeu pouvait faire perdre le profil en ligne. Cette erreur est corrigée.
- L'utilisation de caractères spéciaux dans le nom d'utilisateur Windows, de profil ou de la sauvegarde causait plusieurs erreurs (comme des sauvegardes invalides ou des plantages). Cette erreur est corrigée.
- Des erreurs de mémoires pouvaient corrompre les sauvegardes sous certaines configurations matérielles. Cette erreur est corrigée.
- Les navires ayant détruit une cible attendent de nouveaux ordres sur place au lieu de retourner à leurs points de départ.
- L'IA était incapable de trouver certaines îles. Cette erreur est corrigée.
- Ajout d'une fonction qui permet de changer les objets proposés dans les trois ports. Le joueur a désormais le choix de changer objets proposés contre une somme d'or. - Les rayons d'influence militaire et de portée de tir ont étés améliorés pour simplifier l'utilisation militaire.
- Norias ne fonctionnait plus correctement après avoir acheté le succès "Mystère des Nomades". Cette erreur est corrigée.
- Les boutons "Défilement des navires" et "Défilement des entrepôts" sont désormais plus visibles sur la mini-carte.
- Les succès " Il n'y a pas de temps à perdre !" et "L'émirat" ont été modifiés. La Cathédrale impériale doit maintenant être construite en 7 heures, et la Mosquée du Sultan en 5 heures. (8 heures et 6 heures auparavant). En retour, la condition nécessaire pour que le peuple soit "Convenablement satisfait" ou mieux a été supprimée.

Général :

- Il était possible de supprimer des sauvegardes et des captures d'écrans dans les "Portes du Monde" à partir du jeu. Cette fonction n'était pas prévue. À partir de maintenant, les sauvegardes et les captures d'écran ne peuvent être supprimées que localement. Si vous voulez supprimer des sauvegardes et / ou des captures d'écran en ligne, vous devez le faire directement à partir des "Portes du Monde".
- Les anciennes parties d'un profil en ligne pouvaient être chargées sans être connecté correctement aux "Portes du Monde". Cette fonction n'était pas prévue. Les sauvegardes d'un profil en ligne ne peuvent être chargées qu'une fois que vous êtes connecté aux "Portes du Monde".
- Dans certain cas, lorsque vous créez un profil en ligne, des ID identiques étaient données à différents profils. Un nouveau profil en ligne pouvait donc en supprimer un autre. Cette erreur est corrigée.
- Des circonstances spéciales pouvaient résulter en une baisse des performances. Les erreurs causant ce problème ont été corrigées.
- Une erreur qui faisait réagir les éléments d'interface aux périphériques externes (comme le contrôle du volume sur le clavier, ou connecter un casque USB Logitech) a été corrigée.
- Dans certains cas le "Brouillard de guerre" n'était pas affiché correctement après la sauvegarde/le chargement d'une partie. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains menus, le bouton de confirmation se trouvait dans la fenêtre de texte. Cette erreur est corrigée.
- La barre d'informations pour les quêtes / messages a été légèrement déplacée vers le haut, pour que davantage d'ordres puissent être affichés lorsque la barre s'agrandit.
- Certains éléments de l'interface étaient toujours visibles en Pause. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires passaient à travers les îles. Cette erreur est corrigée.
- Les cochons et les vaches sont maintenant affichés correctement avec le zoom le plus lointain.
- Certains messages n'étaient pas correctement / complètement transmis. Cette erreur est corrigée.
- Plusieurs bugs mineurs ont été corrigés. (Des barres de cooldown mal positionnées, des infos-bulles, des fautes d'orthographe, des textes coupés, etc.)
- Il n'est plus possible d'utiliser des profils ou de créer de nouveaux profils avec des versions modifiées [MODs] du jeu.
- Des éléments graphiques d'interface (boutons de confirmation et barres de défilement) ont été remplacés.
- Le statut actuel d'un navire est maintenant affiché dans une info-bulle dans le menu déroulant du vaisseau dans la carte stratégique.

Jeu continu / scénarios :

- Dans certains cas, les récompenses de quêtes n'étaient pas correctement attribuées aux joueurs. Cette erreur est corrigée.
- Le Charpentier pouvait continuer de réparer les bâtiments pendant le combat. Ceci n'était pas prévu. Les bâtiments liés à un combat actif ne peuvent plus être réparés.
- Les missions qui demandent au joueur de payer de l'or ne sont acceptées que s'il a les moyens.
- Dans certains cas, quelques éléments du menu (comme le menu d'un bâtiment de production) n'étaient pas affichés correctement. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, il y avait un grand délai avant que la caravelle ne soit donnée au joueur après livraison du premier cadeau à Al Zahir. Cette erreur est corrigée.
- Le joueur pouvait continuer d'acheter des navires à Hassan ben Sahid même après avoir atteint la limite. Ceci n'était pas prévu et à été corrigé.
- Dans certains cas, le Trébuchet subissait des dégâts lorsqu'il bombardait un bâtiment. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, des Bâtiments du Marché n'envoyaient pas de Charrettes de Marché récupérer les marchandises. Cette erreur est corrigée.
- L'efficacité des unités de combat à distance (et particulièrement contre les bâtiments militaires) a été légèrement augmentée.
- L'efficacité des bombardements navals contre les unités terrestres a été légèrement diminuée.
- La quête de l'Empereur " Nourrir l’Alliance " a été simplifiée. Au lieu de 75 contrats, il suffit d'en terminer seulement 40 maintenant.
- La chance qu'un navire réussisse son expédition a été diminuée.
- Dans certains cas, où plusieurs navires étaient commandés dans un chantier naval, les points de limite de navire n'étaient pas rendus si le chantier naval était détruit avant que les vaisseaux ne soient terminés. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires de transport étaient incapables de construire les châteaux. Cette erreur est corrigée.
- Les coûts de maintenance pour les Bâtiments militaires et les Châteaux sont maintenant assignés correctement dans la rubrique "Militaire" plutôt que la rubrique "Bâtiments".
- L'effet de l'obtention "Poignée de main contractuelle" au niveau 3 a été corrigé. Avant, il avait le même effet qu'au niveau 1.
- Dans certains cas, les navires faisant partie d'une mission apparaissaient à l'intérieur d'une île. Cette erreur est corrigée.
- Les Corsaires ne coulent plus les vaisseaux nécessaires aux quêtes.
- Les objets qui réduisent les coûts de maintenance des bâtiments / navires ne permettent plus d'avoir des coûts négatifs.

Intelligence Artificielle

- Dans certain cas, l'IA était capable de construire au sein de la zone d'influence du joueur. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, l'IA était capable de démolir des routes dans des zones d'influence étrangères. Cette erreur est corrigée.
- L'utilisation d'un itinéraire de commerce permettait d'acheter plus de marchandises aux joueurs IA qu'ils n'en disposaient à la vente. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les navires de transport de l'IA ne faisaient rien lorsqu'ils étaient attaqués. Cette erreur est corrigée.
- L'IA des navires a été améliorée. Les navires de l'IA (particulièrement dans les grandes flottes de vaisseaux) se comportent plus intelligemment lorsqu'ils sont attaqués.
- La sélection des cibles militaires de l'IA a été améliorée.
- Dans certains cas, l'IA était capable de retirer ses unités, même si elles étaient au combat. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les recettes d'une vente d'"articles favoris" à des joueurs IA n'étaient pas calculées correctement. Les joueurs IA payent maintenant le prix (plus élevé) correspondant.
- L'IA ne peut plus construire de château lorsque le navire de transport correspondant est en combat.
- L'IA n'assigne plus "0 t" à un objet en vente.
- L'IA construit maintenant ses murs plus efficacement, ce qui rend la capture des villages ennemis contrôlés par l'IA plus difficile.
- L'IA construit également des Charpentiers au niveau Patricien (et plus élevé). Ceci améliore le paysage des villes de l'IA, particulièrement à haut niveau de civilisation.
- Dans certains cas, le commerce actif ne fonctionnait pas correctement dans les ports contrôlés par l'IA. Cette erreur est corrigée.

Campagne :

- Dans certains cas, le jeu plantait pendant le chargement des missions 6 ou 8. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, le jeu plantait à la fin de la mission 8. Cette erreur est corrigée.
- Sous certaines conditions, aucun cadeau n'était donné au joueur dans la Mission 4. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, les joueurs étaient incapables d'obtenir la perle noire dans la Mission 7. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, l'attaque dans la quête secondaire "La préservation du savoir" dans la mission 5 ne commençait pas correctement. Cette erreur est corrigée.
- La quête "Verrerie" dans la Mission 5 ne se terminait pas si toutes les usines nécessaires étaient construites avant le début de la quête. Cette erreur est corrigée.

Succès / Médailles :

- Dans certains cas, le succès " Tous les hommes sur les remparts !" était accordé sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, le succès " La carte dans votre esprit " était accordé sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Le succès " Branchez les tuyaux !" ne se déverrouillait pas toujours correctement. Cette erreur est corrigée.
- Dans certains cas, la médaille "Ordre du trésorier" était accordée sous de mauvaises conditions. Cette erreur est corrigée.
- Les prérequis du succès " Qui est ce « Robin » ?!" ont été revus à la baisse. Il ne faut plus que 50 camps de bandits à présent.
- Les prérequis pour le succès " Euréka !" ont été revus à la baisse. Il ne faut plus que 75 accomplissements à présent.
- Le compteur dans les infos-bulles pour certains succès a été corrigé et affiche maintenant la vraie valeur demandée.
Rechercher sur Factornews