Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La WiiU en chute libre

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre de l'année fiscale 2014 et ce n'est pas brillant pour la WiiU. C'est même un vrai désastre. Il ne s'est vendu que 160000 consoles entre avril et juin. Dans le monde. Elle a même été dépassée par la Wii (210000 exemplaires) qui a franchi la barre des 100 millions de consoles vendues.

Nintendo espérait avoir vendu 5.5 millions de WiiU et ils en sont à 3.61 millions. La 3DS par contre continue de cartonner avec 1.4 millions de consoles vendues durant ce trimestre et 32 millions depuis son lancement.

Histoire de planter un clou de plus dans le cercueil de la WiiU, la chaîne de supermarchés britanniques Asada (2ème du pays avec 555 boutiques) vient d'annoncer qu'ils ne proposeront plus la WiiU à la vente. La e-boutique de la chaine continuera de vendre des jeux et des accessoires WiiU.

Le salut viendra de Mario Kart U et de Super Smash Bros U que les américains adorent.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
Mario Kart U, Smash Bros U, Hypermarché U... Moar of the same...

Je pense que le dernier clou du cercueil sera planté à Noël avec les nouvelles consoles...
Ash_______
 


kmplt242
 
Je me demande si les décisionnaire de chez Nintendo vivent dans une bulle, ou si ils sont juste cons et incompétents...

Quoi que quand on lit Myamoto dire qu'il a abandonné Fzero car il n'avaient pas d'idées, je penche pour la seconde solution doublée de mauvaise foi.
Alexor
 
hahaha ton gif est juste magique^^
Kaptan Fu
 
Ash_______ a écrit :

Artaaaaaaax!!.gif


Putain, ce jif :)

Cela dit, Nintendo, ce ne sont pas non plus les derniers pour réveiller les morts. Il n'y a rien à se mettre sous la dent sur cette console pour le moment.
Après la Wii (comme après la PSP d'ailleurs), je m'étais dit "plus jamais ça". Mais je serai tout de même curieux d'observer ce qu'il se passera quand les Mario Kart, Zelda et autres petites licences d'occasion débouleront.
JIN ROH Scorpio
 
Un sursaut des ventes puis une retombée dans les abîmes juste après...

Nintendo a des licences très fortes, mais pas assez nombreuses pour tenir sur le long terme et vu tous les éditeurs qui abandonnent le navire ça ne s'améliorera pas.

Laisser mourir la WiiU et sortir une console qu'on n'affublera pas d'un gadget débile tout juste bon à attirer le néophyte grâce aux pubs, voilà ce que doit faire Big N.
meduz'
 
Kaptan Fu : Pikmin 3 vient de sortir et c'est de la balle ; les jeux arrivent à partir de fin août, sinon.

JIN ROH Scorpio a écrit :

Laisser mourir la WiiU et sortir une console qu'on n'affublera pas d'un gadget débile tout juste bon à attirer le néophyte grâce aux pubs, voilà ce que doit faire Big N.
Salut, j'me présente, meduz', néophyte depuis 1989. La Wii U, c'est d'la balle, manque juste un peu de jeux. J'imagine que t'as touché à la console pour poser un avis si objectif.
noir_desir
 
Objectivement je pense que la wii u est une bonne console mais je n'achete aucune console nitendo, car je n'aime pas leur licence.
choo.t
 
noir_desir a écrit :
je n'achete aucune console nitendo, car je n'aime pas leur licence.


Donc tu préfères bouder Monster Hunter 4 et Dragon Quest X car la moustache du Mario ne te revient pas ?

Tu n'aimes aucune de leurs licences ?
Faut pas déconner, c'est le constructeur qu'a la plus grande diversité de licence.
Froyok
 
choo.t a écrit :
Tu n'aimes aucune de leurs licences ?
Faut pas déconner, c'est le constructeur qu'a la plus grande diversité de licence.

Peut-être qu'il n'aime que les jeux de niche, comme Call of Duty par exemple.
Zakwil
 
Mais c'est AtreyU !!!

Ahhh le débat si t'aimes Nintendo alors t'aimes Call of Duty.

Peut-être qu'il aime les jeux sur PC? les jeux EA?...
huhuarf
 
Heureusement qu'ils ont MH. Et encore un MH3 wii u en fausse "HD" qui ressemble à mon MH3 sur dolphin.
La plus grande diversité mon cul, ils ont 3 licences qui se balladent en slip depuis 20 ans qu'on se retape à chaque console avec l'impression d'avoir toujours un gamecube à l'écran.
En fait c'est exactement comme Call of Duty.
Leto
 
Kaptan Fu a écrit :


Putain, ce jif :)

Cela dit, Nintendo, ce ne sont pas non plus les derniers pour réveiller les morts. Il n'y a rien à se mettre sous la dent sur cette console pour le moment.
Après la Wii (comme après la PSP d'ailleurs), je m'étais dit "plus jamais ça". Mais je serai tout de même curieux d'observer ce qu'il se passera quand les Mario Kart, Zelda et autres petites licences d'occasion débouleront.

Je suis curieux aussi, mais j'attendrai que la console soit morte ce qui ne saurait tardé pour aller en déterrer un cadavre en occasion à vil prix et profiter des quelques exclus qui auront réussi à sortir dessus avant que ne sonne le glas.
fwouedd
 
huhuarf a écrit :
Heureusement qu'ils ont MH. Et encore un MH3 wii u en fausse "HD"



Bah pour le coup, je me dois de réagir, il est en 1080p anti-aliasé.
clott
 
L'actu Wii-u qui sera relégué au second plan une fois que la next-gen sera là.
Triste.
Ze_PilOt
 
Ouais, heureusement qu'elle est en haut de l'affiche pour le moment.
Typotom
 
Qu'ils la renomment wii 2, sortez une wiimote améliorée (encore) des mini-jeux de mario party (des vrais pas les merdouilles du lancement) remixés et intégrés à la console et on en parle plus.
wata_
 
tout ca pour un nom mal choisi, que le consommateur casual ne différencie pas de la 1ère console ; ca va devenir un classique dans les cours de marketing
clott
 
wata_ a écrit :
tout ca pour un nom mal choisi, que le consommateur casual ne différencie pas de la 1ère console ; ca va devenir un classique dans les cours de marketing


+ Le prix
+ Le manque de jeux
+ Le concept incompréhensible pour la ménagère
Yolteotl
 
+ une introduction totalement ratée à l'E3 où on a pas vu la console. Ce qui a fait qu'ils ont mis un an à faire comprendre aux joueurs que ce n'était pas un accessoire de la Wii, et que la ménagère ne comprendra jamais.
Remarque, ce ne sont pas les seuls, Microsoft aussi a totalement foiré son intronisation, et va souffrir pendant des mois de ce retard.
ekin0x
 
Au moins pendant qu'elle se pète la tronche on continue d'en parler. Je ne suis pas certain que ce sera le cas d'ici un an, lorsque les nouvelles consoles auront craché quelques-unes de leurs nouvelles licences, concept qui semble totalement étranger à Nintendo et l'une des raisons de ses maigres ventes selon moi.

C'est bien beau de se dire qu'on va transformer l'essai comme la Wii avec un pseudo-concept et des jeux/mini-jeux sauf que lorsqu'on perd certains gros éditeurs tiers (qui en tout cas pour le moment n'ont rien de prévu dessus) et qu'on veut pas ressortir des licences comme F-Zero du placard, bah y'a pas de jeux. Et c'est pas un Pikmin 3 qui va changer quoique ce soit.
Ash_______
 
Rappelez moi les ventes de F-Zero GX sur Gamecube svp.

Et maintenant expliquez moi comment une licence qui s'est si peu vendu sur Gamecube va devenir un machine seller sur Wii U ?

C'est pas pikmin 3 qui va changer l'avenir de la wii u mais ce n'est pas un F-Zero imaginaire non plus.
ekin0x
 
La logique voudrait qu'on dise que pour se vendre il lui faut les jeux EA aux states notamment de sport, un gros jeu de bagnoles, un vrai jeu de plateforme, etc.

Maintenant quand je vois avec quoi la Wii s'est vendu la première année, je ne comprends plus rien aux lois du marché. Certes un F-Zero changerait pas la donne de beaucoup, mais ressortir quelques licences laissées au placard depuis si longtemps enverrait au moins un signal fort. Là on se demande presque s'ils vont pas l'abandonner dans quelques mois.

Après je ne joue plus sur console de salon Nintendo depuis le Gamecube donc je m'en fiche un peu, c'est juste que je ne comprends rien à leur stratégie marketing, et que visiblement je ne suis pas le seul.
Lisa
 
Comment CBL fait il pour connaitre les chiffres de vente du 1er Trimestre 2014 !?

Un Divin ?
nono_le_robot
 
Non, la logique veut qu'elle se vende grâce à des exclus million-seller, pas des jeux multi-plateforme déjà dispo ailleurs. Donc grâce à du Mario Kart, du Smash Bros, etc. Et justement ceux-là ils arrivent dans 8~9 mois, exactement quand les 2 autres seront dans le creux de la vague, quand leur line-up sera épuisé et que les éditeurs attendront le Noël suivant pour sortir leurs gros jeux.
Je dis pas que la Wii U va forcément décoller, mais je pense que vu la merde dans laquelle elle est actuellement, Nintendo a choisi la bonne stratégie. Si elle finit par décoller, ils arriveront les Fifa et cie, ou les licences Nintendo moins populaires. Faut juste attendre un peu. D'ailleurs Miyamoto est en train de bosser sur une nouvelle licence (la première fois depuis Pikmin y a 10 ans).
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
D'ailleurs Miyamoto est en train de bosser sur une nouvelle licence (la première fois depuis Pikmin y a 10 ans).
C'est pas Wii Music ?
nono_le_robot
 
Si on considère Wii Music comme une licences en lui-même… Moi je le mets dans le même sac que Wii Sports, Wii Fit, etc.
clott
 
nono_le_robot a écrit :
Non, la logique veut qu'elle se vende grâce à des exclus million-seller, pas des jeux multi-plateforme déjà dispo ailleurs. Donc grâce à du Mario Kart, du Smash Bros, etc.


New Super Mario Bros U a prouvé le contraire.
moret
 
Ils ont fait l'erreur sur cette generation de vouloir à tout prix apporter une "nouveauté" niveau gameplay comme ca avait été le cas pour la wii.

Une erreur qu'ils vont payer bien cher, ils auraient dû sortir une ps4 xbox1 like, avec une puissance importante et une simple amélioration des accessoires qu'ils avaient déjà. Et pourquoi pas un oculus rift like pour la gen suivante.

Leurs licenses font vendre effectivement, mais au jour d'aujourd'hui, j'imagine que nombreux sont les trentenaires qui ont tjrs acheté les machines nintendo pour se faire les mario zelda à avoir testé project dolphin...
CBL
 
Lisa a écrit :
Comment CBL fait il pour connaitre les chiffres de vente du 1er Trimestre 2014 !?

Un Divin ?


Je lis l'avenir dans les fonds de Pastis et les chatons morts. (J'avais oublié de préciser année fiscale)
nono_le_robot
 
clott a écrit :
New Super Mario Bros U a prouvé le contraire.

Il est sorti deux mois après l'épisode 3DS.

moret a écrit :
Une erreur qu'ils vont payer bien cher, ils auraient dû sortir une ps4 xbox1 like, avec une puissance importante et une simple amélioration des accessoires qu'ils avaient déjà. Et pourquoi pas un oculus rift like pour la gen suivante.

Ça ils l'ont fait avec la N64 et la gamecube. Ils sont venus à la conclusion (tout à fait logique quand on y réfléchit sérieusement) que ça ne leur convenait pas.

Non seulement une console de ce type coûterait bien plus cher à produire et donc serait moins rentable, mais comme en plus leurs jeux maison ne nécessitent pas une puissance titanesque ça ne leur profiterait pas directement. En plus de ça, sans un élément qui les met à part la valeur ajoutée de leur machine comparée aux autres serait réduite.

En plus (ça c'est ma prédiction personnelle) je pense que leur but à terme est de fusionner leurs consoles de salon et portables en une seule machine (ce qui serait nettement plus simple à gérer pour eux), or poursuivre la course à la puissance sur les machines de salon serait contraire à ce but.
clott
 
Ils se rendent surtout compte avec 6 ans de retard qu'ils n'ont pas la logistique nécessaire pour réaliser des jeux ambitieux. Ils arrivent à faire illusion sur 3DS car le public y est moins exigeant mais il est fort possible que là aussi le public se lasse.
kmplt242
 
clott a écrit :
Ils se rendent surtout compte avec 6 ans de retard qu'ils n'ont pas la logistique nécessaire pour réaliser des jeux ambitieux. Ils arrivent à faire illusion sur 3DS car le public y est moins exigeant mais il est fort possible que là aussi le public se lasse.



Je pense pas. La 3Ds aura toujours du succès comme la DS, techniquement ça reste très joli, et le système de spotpass et streetpass est vraiment génial et encourage à l'avoir sur soi.

On a vu ce que ça donne avec la vita qui certes en a dans le ventre, mais au prix de temps de chargement ridicules, et d'autonomie ridicule. Et je ne parle même pas de l'écran tactile arrière qui n'a jamais été vraiment exploité, ce qui est fort dommage.
CBL
 
Ils ont trois tonnes de studios de dev. Ils ont un énorme département R&D. Ils sont capables de lancer une grande campagne marketing. Ils ont une console qui n'est pas surpuissante mais qui suffit amplement pour faire des jeux dignes de ce nom.

Pourtant alors que Sony et Microsoft alignent les nouvelles IPs pour leurs nouvelles consoles, Nintendo s'enferme dans le more of the same.

Meme pour les IPs existantes le manque d'audace est inquietant. En 2013 on devrait avoir un MMO Pokemon, un Zelda façon Guild Wars, un Mario en 2D HD avec editeur de niveaux à la LBP,...
Ash_______
 
CBL a écrit :
Ils ont trois tonnes de studios de dev. Ils ont un énorme département R&D. Ils sont capables de lancer une grande campagne marketing. Ils ont une console qui n'est pas surpuissante mais qui suffit amplement pour faire des jeux dignes de ce nom.

Pourtant alors que Sony et Microsoft alignent les nouvelles IPs pour leurs nouvelles consoles, Nintendo s'enferme dans le more of the same.

Meme pour les IPs existantes le manque d'audace est inquietant. En 2013 on devrait avoir un MMO Pokemon, un Zelda façon Guild Wars, un Mario en 2D HD avec editeur de niveaux à la LBP,...


Sauf que les têtes pensantes chez Nintendo elles ont 50 piges et la même vision depuis 20 ans.
Et il suffit de voir d'une manière générale comment sont managées les equipes de dev Jap et de relever certaines anecdotes (notamment avec l'équipe de Kojima pour MGS) pour se rendre compte qu'une seule personne gouverne et les autres exécutent.
D-Kalcke
 
kmplt242 a écrit :
la vita qui certes en a dans le ventre, mais au prix [...] d'autonomie ridicule.
Ridicule par rapport à qui ?
Non, parceque la Vita tiens plus longtemps qu'une 3DS.
fwouedd
 
Bah ridicule par rapport à personne.

Vita, 3XL et 3DS XL tiennent dans un mouchoir de poche niveau autonomie, et avec un record à 4h30 pour la XL, on peut officiellement dire que c'est tout pourri.
fwouedd
 
Ce qui est triste, c'est que pendant qu'on aura Uncharted 12, GOW 34, COD 25 et je ne sais quel forza 25, bah MOI je jouerais au nouveau jeu de Monolith avec des mechs et des dinosaures.

C'est triste pour vous AHAH, des Mecha et des dinosaures quoi. Si ça vous fait rien, c'est que vous êtes mort en dedans.
D-Kalcke
 
OSEF, y'a Pacific Rim.
choo.t
 
fwouedd a écrit :
MOI je jouerais au nouveau jeu de Monolith avec des mechs ...

Shogo 2 \o/
fwouedd a écrit :
... et des dinosaures.

X \o/
JIN ROH Scorpio
 
meduz' a écrit :

Salut, j'me présente, meduz', néophyte depuis 1989. La Wii U, c'est d'la balle, manque juste un peu de jeux. J'imagine que t'as touché à la console pour poser un avis si objectif.


Toi t'es pas néophyte, t'es un fan c'est pas pareil... Nintendo a les meilleures exclu mais elles ne suffiront pas. Ils refont la même erreur que pour la Gamecube, en gros, ils délaissent trop de joueurs en se disant qu'ils y arriveront car leur vision différente du marché fonctionne à merveille, vu les ventes pharaoniques de la Wii. Mais du coup, non, ça ne marche pas, et en tout bon fan que tu es il faut quand meme se rendre à l'évidence: si ça ne se vend pas, c'est pas uniquement parce que son nom et son concept sont incompréhensibles pour la ménagère, c'est parce que la console est creuse et que sortir 20 Mario par an en négligeant les développeurs tiers n'arrangera pas les choses. La seule IP nouvelle qui aurait pu vieillir l'image si jeune public de la console s'est très mal vendue (Zombie U).

J'ai acheté il y a peu le dernier Mario Bros sur 3DS, le concept est exactement le même depuis 20 piges, quasiment rien n'a évolué ! On reste sur du scrolling horizontal et on ajoute un bonus ou deux, géniale l'innovation !! Bah ça résume bien la mentalité Nintendo, on évite les risques et on reste sur notre vision de mecs de 50 ans qui connaissent parfaitement le jeu vidéo. Celui des années 80, par contre...

CBL a raison, il faudrait un Zelda bac à sable, un Mario of Duty, un Pikmin starcraft édition etc... Bon, le trait est forcé, mais l'idée est là.
choo.t
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
J'ai acheté il y a peu le dernier Mario Bros sur 3DS, le concept est exactement le même depuis 20 piges, quasiment rien n'a évolué ! On reste sur du scrolling horizontal et on ajoute un bonus ou deux, géniale l'innovation !!


Ah bha merde alors t’achètes du Super Mario Bros, et dedans, y'a du Super Mario Bros, flûte.

JIN ROH Scorpio a écrit :
CBL a raison, il faudrait un Zelda bac à sable, un Mario of Duty, un Pikmin starcraft édition etc... Bon, le trait est forcé, mais l'idée est là.


Ouai et pour vraiment innover, on pourrait même faire du Mario 3D, du Mario Tennis, du Mario Kart et pourquoi pas du Mario RPG ?
Et pourquoi pas un FPS Metroid aussi, hein, soyons fous !

Et puis, y'a eu un Zelda of Duty Crisis , Link's Crossbow Training.
JIN ROH Scorpio
 
choo.t a écrit :


Ah bha merde alors t’achètes du Super Mario Bros, et dedans, y'a du Super Mario Bros, flûte.


Moui... Et aujourd'hui quand j'achète un Zelda le concept à beaucoup évolué par rapport aux premiers épisodes, donc ton argu est juste bidon. Parce que c'est Mario Bros faut pas faire avancer la licence ?

Quand tu achètes un Resident Evil tu n'as plus de plan caméra fixe, tu peux tirer et avancer en même temps, tu peux croiser davantage de type d'ennemi etc... Ce n'est qu'un exemple, je n'aime pas cette série, mais elle a su trouver son public et vivre avec son temps.

Ouai et pour vraiment innover, on pourrait même faire du Mario 3D, du Mario Tennis, du Mario Kart et pourquoi pas du Mario RPG ?
Et pourquoi pas un FPS Metroid aussi, hein, soyons fous !

Et puis, y'a eu un Zelda of Duty Crisis , Link's Crossbow Training.


Ok, donc tu veux juste défendre Nintendo pour les défendre quoi... Le seul bon exemple que tu cites c'est Metroid en vue FPS, mais un contre exemple ne fait pas une ligne de conduite, sinon la Wii U serait dans mon salon...

Les chiffres sont là, les jeux sont absents ou pas assez nombreux, les éditeurs tiers abandonnent Nintendo, les magasins réduisent leurs stock de WiiU ou ne vendent carrément plus la console, les exclu tierces se vendent mal, le multijoueur de certains jeux ne sera pas porté sur la console de Big N mais le sera sur PS360 ...

Mais tout va bien hein. Pikmin va faire vendre des millions de consoles à court terme ^^

WiiU = Gamecube, en tout cas sur le destin funeste qui l'attend...
choo.t
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
Moui... Et aujourd'hui quand j'achète un Zelda le concept à beaucoup évolué par rapport aux premiers épisodes, donc ton argu est juste bidon. Parce que c'est Mario Bros faut pas faire avancer la licence ?


Mais y'a des nouveautés dans les SMB, mais tu leur reprocher leur cœur de gameplay, la plateforme horizontale, c'est complètement con.

Si tu veux de la plateforme autrement, y'a Mario Sunshine, Galaxy, 3D World.

JIN ROH Scorpio a écrit :
Quand tu achètes un Resident Evil tu n'as plus de plan caméra fixe, tu peux tirer et avancer en même temps, tu peux croiser davantage de type d'ennemi etc... Ce n'est qu'un exemple, je n'aime pas cette série, mais elle a su trouver son public et vivre avec son temps.


Ah maintenant, Resident Evil c'est devenu un modèle d'évolution de licence ?

JIN ROH Scorpio a écrit :
WiiU = Gamecube, en tout cas sur le destin funeste qui l'attend...


Sérieux ?

Baten Kaitos, Killer 7, Rogue Squadron 2, Viewtiful Joe, Paper Mario 2, Metroid Prime, Liugi Mansion, Resident Evil Rebirth, Animal Crossing, Wind Waker, Super Mario Sunshine, F-Zero GX, Pikmin, Eternal Darkness, SSB:Melee, Resident Evil 4...
D-Kalcke
 
choo.t a écrit :
Sérieux ?
Où t'as vu que sur GameCube il a dit qu'il y avait pas de jeux ?
clott
 
Apparemment il est surtout persuadé que la GameCube était une bonne console! Alors qu'en face il y avait la PS2...
meduz'
 
LA GameCube était une bien meilleure console et avait son lot de jeux de ouf. Les ventes != la qualité de la console != la qualité des jeux…

Scorpio, tu me dis « ouais mais toi t'es un fan ». Je suis un fan de jeux avant tout, et je joue sur PC en premier (on peut pas test la ludothèque Steam), puis sur consoles Nintendo (j'ai juste pas encore chopé la 3DS), puis sur 360 et PS 3 (qui sont pas mes premières consoles de la concurrence, j'ai eu la MD et la Saturn en leur temps).

Et peut-être que toi, tu n'as pas compris l'intérêt du GamePad ou de la Wiimote (ou du Move) ou que tu ne l'as pas essayé, du coup tu le qualifies de « gagdet débile ». Nintendo ne vend pas bien sa console, c'est un fait. Est-elle pour autant mauvaise ? Rions.

Et rions tout autant sur ton argumentaire à propos de NSMB2 sur 3DS : t'achètes un jeu pourri, assume et met pas dans le même panier tous les jeux Nintendo. Les NSMB sur DS et 3DS sont mous et ratés. Les versions Wii et Wii U sont des perles de level design et d'amusement (et Luigi U le démontre aussi).

Demain, je vais acheter Book of Spells sur PS3 et dire « les jeux Move, ça craint » ou « les jeux Sony, ça craint ». En fait, tu fais le même que la presse généraliste : « Nintendo est mort, la Wii U est nulle », mais quand il faut parler des bons jeux, y'a plus personne. Par contre, ça se pignole déjà sur les PS4 et Xbox One dont le line-up est encore plus creux que celui de la Wii U avant l'avalanche de report de jeux.
D-Kalcke
 
meduz' a écrit :
Par contre, ça se pignole déjà sur les PS4 et Xbox One dont le line-up est encore plus creux que celui de la Wii U avant l'avalanche de report de jeux.
Ouais, sauf que sur Xbox One et PS4, tu auras les jeux multi-support, sur Wii U, par contre... La Wii U, c'est bien en console d'appoint, ça peut pas être ta plateforme de jeux principale.
CBL
 
Et sur PS4 et Xbox One, les studios first party préparent des nouvelles licences. Nombre de nouvelles licences Nintendo sur WiiU jusqu'à présent : 0. Nombre en préparation : 0.
nono_le_robot
 
Miyamoto a annoncé travailler sur une nouvelle licence. C'est peu mais bon.
Et, je le répète, Nintendo a avant tout besoin, pour l'instant, de faire décoller les ventes. Ça se fera pas grâce à des nouvelles licences, mais grâce à du Mario Kart ou du Smash Bros (si jamais ça doit se faire…). Qui sortent pile au moment où les autres machines seront dans le creux de la vague.

Une chose intéressante que j'ai lue y a quelques jours, c'était l'explication par un responsable de Nintendo (je sais plus qui…) du pourquoi la Wii U aura eu si peu de jeux pendant sa première année: c'est à cause du bide du début de la 3DS. À ce moment-là, Nintendo a décidé de mettre le paquet sur le développement de jeux 3DS (ce qui a fini par payer) mais qui du coup fait que les jeux Wii U ont pris du retard. À mon sens c'est encore une raison de plus pour eux d'arrêter de gérer 2 machines à la fois.
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Et, je le répète, Nintendo a avant tout besoin, pour l'instant, de faire décoller les ventes. Ça se fera pas grâce à des nouvelles licences, mais grâce à du Mario Kart ou du Smash Bros (si jamais ça doit se faire…).
Ouais, donc c'est pour les fans Nintendo qui sont pas assez hardcore pour l'avoir déjà.

nono_le_robot a écrit :
Qui sortent pile au moment où les autres machines seront dans le creux de la vague.
Ca, c'est toi qui le dit.
nono_le_robot
 
D-Kalcke a écrit :
Ca, c'est toi qui le dit.

Ben 3~4 mois après la sortie des machines, au milieu du printemps, faut pas être devin pour prévoir des sorties faméliques. C'est toujours comme ça.
JIN ROH Scorpio
 
meduz' a écrit :
LA GameCube était une bien meilleure console et avait son lot de jeux de ouf. Les ventes != la qualité de la console != la qualité des jeux…

Scorpio, tu me dis « ouais mais toi t'es un fan ». Je suis un fan de jeux avant tout, et je joue sur PC en premier (on peut pas test la ludothèque Steam), puis sur consoles Nintendo (j'ai juste pas encore chopé la 3DS), puis sur 360 et PS 3 (qui sont pas mes premières consoles de la concurrence, j'ai eu la MD et la Saturn en leur temps).

Et peut-être que toi, tu n'as pas compris l'intérêt du GamePad ou de la Wiimote (ou du Move) ou que tu ne l'as pas essayé, du coup tu le qualifies de « gagdet débile ». Nintendo ne vend pas bien sa console, c'est un fait. Est-elle pour autant mauvaise ? Rions.

Et rions tout autant sur ton argumentaire à propos de NSMB2 sur 3DS : t'achètes un jeu pourri, assume et met pas dans le même panier tous les jeux Nintendo. Les NSMB sur DS et 3DS sont mous et ratés. Les versions Wii et Wii U sont des perles de level design et d'amusement (et Luigi U le démontre aussi).

Demain, je vais acheter Book of Spells sur PS3 et dire « les jeux Move, ça craint » ou « les jeux Sony, ça craint ». En fait, tu fais le même que la presse généraliste : « Nintendo est mort, la Wii U est nulle », mais quand il faut parler des bons jeux, y'a plus personne. Par contre, ça se pignole déjà sur les PS4 et Xbox One dont le line-up est encore plus creux que celui de la Wii U avant l'avalanche de report de jeux.


Hmmmm, déjà désolé si tu as pris mon "mais toi tu es un fan" comme une insulte mais c'était pas le cas. J'ai acheté la Gamecube en son temps et je l'ai regretté. Trop peu de jeux matures à mon goût.

Après si je qualifie de gadget débile le gamepad je te rassure, j'en fais de même pour Kinect et le Playstation Eye. Pour moi ces 3 périphériques inutiles n'ont pas, à ce jour, apporté de plus-value INTÉRESSANTE au jeu vidéo.

- Aujourd'hui tu peux voir ta map direct sur le Gamepad ? Ouais, avant on mettait pause ça prenait 2 secondes de plus.

- Aujourd'hui tu peux taper le code de la porte direct sur le Gamepad ? Avant le digicode apparaissait au 1er plan à l'écran.

- Aujourd'hui tu peux jouer sur le Gamepad un fantôme que tes potes ne voient pas sur l'écran du salon ? ... ... ... bon, avant on pouvait pas, mais est ce que ça révolutionne le jeu vidéo ? Non.

La Wii, aussi nazes soient ses jeux (avis perso) mérite d'exister car elle a fait avancer le jeu dans une direction intéressante et jamais prise auparavant, la WiiU est sortie telle quelle car l'Ipad faisait un carton, donc au marketing ils se sont dit:

Wii qui cartonne + IPad qui cartonne = WiiU détruit tout sur son passage ? Le combo ultime ? Raté...

Sinon si j'ai acheté Mario Bros c'est parce que je partais en vacances, c'est pas de ma faute si le jeu est basique au possible, si ? Je ne mets pas tous les jeux dans le même panier, je dis que Nintendo devrait continuer à sortir les SSBM et autres Mario Kart / Galaxy etc... mais également miser sur du sang neuf, et beaucoup plus qu'aujourd'hui.

J'aime les jeux matures et hardcore (pas que, mais en grande partie) et je ne trouve pas mon bonheur chez Nintendo depuis la Gamecube. Ils ont abandonné ce créneau et ils le regrettent sans le savoir aux vues des ventes. Je regrette Zelda, Mario 64, Super Metroid etc... mais ça ne suffira pas à sauver une console.

C'est un peu comme si Sony misait tout sur Naughty Dog pour sa PS4. Bien, mais pas suffisant.
nono_le_robot
 
Mouais, je trouve ça assez malhonnête de critiquer Nintendo parce la Wii U n'est pas «révolutionnaire». Rien ou presque ne l'est, ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas avoir un peu de nouveauté ou de fraîcheur.

Le gamepad de la Wii U ça ressemble de loin effectivement à une tentative de surfer sur le succès de l'ipad, mais en réalité c'est très clairement plus une manière d'émuler la DS et la diversité de gameplays qu'elle permet grâce au combo écran tactile + boutons. C'est pas tout nouveau ni révolutionnaire, mais c'est tout de même très sympa, et contrairement à la Wiimote ça n'enlève rien aux gameplays "traditionnels". Et Zombi U tout comme Nintendoland montrent bien qu'il est possible de faire des trucs nouveaux avec. Ça n'implique pas qu'on est obligé.

Miser sur du sang neuf, oui, très clairement c'est leur problème au niveau image de marque auprès des gamers. Ils ont mis très longtemps à le comprendre, arguant du fait (même encore récemment) que nouvelle licence n'implique pas forcément nouveau gameplay, et qu'il est tout à fait possible de créer de nouveaux gameplays en réutilisant d'anciennes licences (voir par exemple DK Country, DK King of Swing ou DK Jungle Beat, qui sont tous des jeux de plateforme de la licence Donkey Kong, mais qui n'ont rien à voir avec le jeu d'arcade de 81).

Malheureusement une nouvelle licence c'est pas l'assurance de bonnes ventes, or actuellement ils ont besoin de vendre beaucoup. On dira ce qu'on veut, mais Mario Kart Wii c'est 34 millions, Smash Bros Brawl c'est 12 millions… Quand un F-Zero, un Metroid ou un Fire Emblem, malgré leurs qualités, ont du mal à atteindre les 2 millions.

Après, le problème des jeux hardcore… Un jeu hardcore c'est un jeu dur? Essaye Donkey Kong Country Returns. Nintendo continue régulièrement de sortir des jeux durs, même si certaines de leurs séries (Zelda, par exemple) sont devenues systématiquement trop faciles.

Pour ce qui est des jeux matures… Je suppose que tu voulais dire «sanglants», parce qu'on sait bien que ce n'est pas la quantité de violence qui détermine la maturité d'une œuvre. Nintendo a toujours été contre ça, parce qu'ils font des jeux familiaux. C'est comme ça, c'est leur créneau depuis la Nes, et franchement j'aurai du mal à leur reprocher quand on voit que 90% des jeux gros budget des autres sont au moins interdits aux moins de 16 ans, personnellement sans Nintendo j'aurais du mal à trouver un truc à jouer quand ma fille est à la maison.
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Et Zombi U tout comme Nintendoland montrent bien qu'il est possible de faire des trucs nouveaux avec. Ça n'implique pas qu'on est obligé.
Quand tu sors une console dont l'argument de vente est le Gamepad mais que tes exclues en tire quasiment pas partie, c'est qu'il y a un problème.
nono_le_robot
 
Ben justement, Zombi U et Nintendoland en tirent tous les deux parfaitement partie. Après c'est comme la wiimote, c'est une erreur de penser que tous les jeux doivent tourner uniquement autour. Quand on voit la ribambelle de jeux Wii inintéressants basés sur du secouage de wiimote… Ce qui est important c'est surtout que les développeurs prennent le temps d'exploiter la spécificité de la machine correctement, pas de manière forcée.
Et puis, l'argument de vente d'une machine Nintendo c'est pas tellement son hardware, c'est ses jeux.
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Ben justement, Zombi U et Nintendoland en tirent tous les deux parfaitement partie. Après c'est comme la wiimote, c'est une erreur de penser que tous les jeux doivent tourner uniquement autour.
Si le jeux n'en tirent pas partie, quel est l'intérêt du GamePad ?

nono_le_robot a écrit :
Et puis, l'argument de vente d'une machine Nintendo c'est pas tellement son hardware, c'est ses jeux.
Alors qu'ils virent le GamePad et vendent leur console à 200€.
nono_le_robot
 
Y a une petite différence entre "ne pas l'utiliser du tout" et "tout faire tourner autour de ça". Encore une fois, Zombi U et Nintendoland l'utilisent très bien et c'est vraiment agréable à jouer. C'est comme la wiimote avec Mario Galaxy, tu passes pas tout ton temps à la secouer mais c'est pas pour autant que le jeu devrait s'en passer.
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Y a une petite différence entre "ne pas l'utiliser du tout" et "tout faire tourner autour de ça". Encore une fois, Zombi U et Nintendoland l'utilisent très bien et c'est vraiment agréable à jouer. C'est comme la wiimote avec Mario Galaxy, tu passes pas tout ton temps à la secouer mais c'est pas pour autant que le jeu devrait s'en passer.
Là où je veux en venir, c'est que pour moi, chaque jeu doit justifier l'existence du GamePad, parceque vu le prix qu'il doit couter le truc, autant qu'il serve.
nono_le_robot
 
Ok. Je suis pas de cet avis. Pour moi les jeux doivent avant tout être bons... Si ils intègrent des features exploitant bien le gamepad tant mieux mais je voudrais pas que ça soit forcé. Y a tellement de jeux wii où on doit agiter le bras quand ça serait plus confortable d'appuyer simplement sur un bouton... le bon exemple de ça pour moi c'est quand on compare les deux Zelda wii: dans Twilight Princesse t'agites le bras pour taper mais ça fait pareil que d'appuyer sur un bouton (et pour cause) alors que dans Skyward Sword les mouvements qu'on fait pour manier l'épée ne sont pas émulables par des boutons (ou alors de manière compliquée et pas naturelle). A mon sens ils auraient mieux fait de s'en passer dans TP.
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Pour moi les jeux doivent avant tout être bons... Si ils intègrent des features exploitant bien le gamepad tant mieux mais je voudrais pas que ça soit forcé. Y a tellement de jeux wii où on doit agiter le bras quand ça serait plus confortable d'appuyer simplement sur un bouton...
Ben, c'est bien le problème, sauf que les Wiimotes ça coute pas le même prix qu'un GamePad. Le problème, c'est que depuis la DS, ils se sentent obligés de rajouter des gimmicks hardware pour justifier l'achat de la console, mais au niveau des jeux, ça sert pas à grand chose (double écran, 3D et Wiimote).

nono_le_robot a écrit :
le bon exemple de ça pour moi c'est quand on compare les deux Zelda wii: dans Twilight Princesse t'agites le bras pour taper mais ça fait pareil que d'appuyer sur un bouton (et pour cause) alors que dans Skyward Sword les mouvements qu'on fait pour manier l'épée ne sont pas émulables par des boutons (ou alors de manière compliquée et pas naturelle). A mon sens ils auraient mieux fait de s'en passer dans TP.
Le truc c'est que sur les deux Zelda Wii, y'en a un qui était pensé pour la GameCube, à la base.
nono_le_robot
 
Ben oui, c'est pour ça que je dis "et pour cause".
Les gimmicks hardware c'est une manière de se démarquer, de montrer qu'ils font pas la même chose que leurs concurrents... Je suis pas fan du deuxième ecran de la ds ou de la 3d de la 3ds mais l'écran tactile c'est pas juste gadget. La wiimote non plus, même si elle a souvent été mal exploitée.
Le truc c'est qu'ils peuvent pas soutenir la comparaison sur la puissance brute, et que de toute façon leurs propres jeux n'en profiteraient pas.
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Les gimmicks hardware c'est une manière de se démarquer, de montrer qu'ils font pas la même chose que leurs concurrents...
Je suis d'accord, sauf que lorsque le gimmick coute le tiers du prix de la console, faut que ça soit justifié.

nono_le_robot a écrit :
Je suis pas fan du deuxième ecran de la ds ou de la 3d de la 3ds mais l'écran tactile c'est pas juste gadget. La wiimote non plus, même si elle a souvent été mal exploitée.
Je suis d'accord, mais le problème ne s'est pas vraiment posé pour les consoles précédentes puisqu'elles ont fini par se vendre. Pour la Wii U, si ils se dépêchent pas, elle va avoir du mal.

nono_le_robot a écrit :
Le truc c'est qu'ils peuvent pas soutenir la comparaison sur la puissance brute, et que de toute façon leurs propres jeux n'en profiteraient pas.
Je pense que sur Wii, ils en auraient profité, on le voit aujourd'hui avec la WiiU.
nono_le_robot
 
Je comprends bien que le prix du bouzin soit un problème, mais c'est pas non plus comme s'il était vendu séparément et presque pas utilisé... La plupart des jeux proposent au moins le off-tv et l'interface et les applis de la console l'exploitent bien. C'est pas de la folie mais c'est pas non comme si tu pouvais le mettre dans un placard après avoir acheté la machine.

Sur wii ils auraient surtout profité d'afficher de la hd, mais je doute que les jeux Nintendo seraient beaucoup plus beaux si la wii u avait la puissance d'une ps4.
D-Kalcke
 
nono_le_robot a écrit :
Sur wii ils auraient surtout profité d'afficher de la hd, mais je doute que les jeux Nintendo seraient beaucoup plus beaux si la wii u avait la puissance d'une ps4.
C'est pour ça que je parle de la Wii, pour les jeux Nintendo, clair qu'il y a pas vraiment besoin de faire aussi puissant que la next-gen.
nono_le_robot
 
Après c'est vrai que ça aiderait sûrement à attirer les tiers d'avoir une puissance comparable aux autres, mais j'en suis même pas sûr... On a vu ce que ça donnait avec la gamecube.
Ash_______
 
nono_le_robot a écrit :
Je suis pas fan du deuxième ecran de la ds ou de la 3d de la 3ds mais l'écran tactile c'est pas juste gadget.


Entièrement d'accord.
Mais D-kalcke ne jouant pas sur 3DS ne sait pas de quoi il parle.
D-Kalcke
 
Ash_______ a écrit :
Mais D-kalcke ne jouant pas sur 3DS ne sait pas de quoi il parle.

Où as-tu vu que j'étais contre le tactile de la DS ?
Ash_______
 
D-Kalcke a écrit :
mais au niveau des jeux, ça sert pas à grand chose (double écran).


Là.
Tu as faux.
meduz'
 
nono_le_robot a écrit :
Une chose intéressante que j'ai lue y a quelques jours, c'était l'explication par un responsable de Nintendo (je sais plus qui…) du pourquoi la Wii U aura eu si peu de jeux pendant sa première année: c'est à cause du bide du début de la 3DS.

C'est tonton Iwata :

https://twitter.com/NintendojoFR/status/361984361094062081

https://twitter.com/NintendojoFR/status/361984511149486080
D-Kalcke
 
Ash_______ a écrit :
Là.
Tu as faux.
C'est quoi le rapport entre le tactile et le double écran ?
Swoosh
 
C'est Asda la chaîne de supermarchés.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.