Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La Switch prépare son été : ARMS Direct et pack Splatoon 2

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Hier soir à minuit, Nintendo a présenté un nouveau Nintendo Direct, cette fois-ci dédié à ARMS, une nouvelle licence sur Nintendo Switch que nous avions pu découvrir il y a quelques mois, Joy-Con en mains, lors d’une session de tests à Paris. Et si ce jeu de combat développé par l’équipe de Mario Kart 8 Deluxe ne fait pour l’instant pas l’unanimité, peut-être que les détails de ce Direct vous feront changer d’avis !

Et comme ARMS est assez proche de Splatoon 2, avec son côté fun, coloré et multijoueur compétitif, la fin du Direct a dévoilé de nouvelles informations concernant la suite du jeu des calmars, avec une nouvelle vidéo du mode solo, mais aussi un pack et des accessoires.

ARMS

Comme pour le dernier Direct, la présentation du jeu s’est effectuée via Globule, le petit présentateur qui ressemble à rien. Un gros focus a été effectué sur le choix des armes, rappelant à tout le monde qu’il est possible d’utiliser deux armes en même temps, une pour le bras droit et l’autre pour le gauche. Ces dizaines d’armes possédant un coup spécial différent, mais aussi une maniabilité propre, posséderont aussi évidemment des statistiques se focalisant sur l’attaque, la défense, la vitesse, la force, le poids, etc. En plus de cela, il ne faut pas oublier que chacune de ces armes possède un attribut spécifique : feu, foudre, vent, glace, choc, explosion et aveuglement. Bref, c’est un beau bordel de stratégie et de compromis, et tout le monde devrait y trouver son compte.

A un mois de sa sortie, nous avons aussi la présentation de nouveaux personnages, que je vous laisse découvrir directement en regardant le Direct, qui fait donc grimper le total à 10 personnages disponibles dès le début. Aussi, ARMS a enfin dévoilé ses différents modes de jeux. Et là aussi, il y a un assez large choix.
  • Combats : le mode principal, dans lequel il faudra se mettre sur la tronche en 1 VS 1 afin de savoir qui est le meilleur, tout en gagnant de l’argent que l’on pourra dépenser dans des améliorations d’armes.
  • Combats par équipe : même mode, mais en 2 VS 2. Et pour corser un peu l’affaire, on apprend que les coéquipiers seront reliés par un cordon, histoire de ne pas avoir des joueurs trop éloignés sur la map.
  • Volley : ce n’est pas Dead or Alive Xtreme 3, mais on en est pas loin avec une sorte de jeu de volleyball, dans lequel il faudra se renvoyer une balle explosive. Petit clin d’œil à l’excellent Beach Spikers sorti sur GameCube et arcade en 2002.
  • Basket : un bon petit délire dans lequel il faudra attraper l’adversaire pour le balancer dans un panier de basket, soit par un tir, soit par un bon gros dunk à la Shaq.
  • Cibles mouvantes : un bon exercice d’entrainement, qui proposera une salle avec des cibles mouvantes qu’il faudra frapper au bon moment.
  • Survie : pour les vrais, les pros du ring. Il faudra se fritter contre 100 ennemis à la suite, avec une difficulté progressive.
  • Test et entraînement : ça porte bien son nom et ce sera très pratique pour tester rapidement les différentes combinaisons d’armes.
  • Grand Prix : ce sera un peu le mode arcade classique de ARMS, dans lequel il faudra gagner 10 matchs consécutifs, pour enfin se battre contre un boss et devenir le champion. Cerise sur le gâteau, ce mode est jouable en local seul ou à deux.
On passe à la partie online, qui est évidemment un des gros point important d’ARMS pour Nintendo. On retrouvera des choses assez classiques, avec des matchs non classés. La petite particularité est que Nintendo a choisi de faire des sortes de hubs pouvant accueillir jusqu’à 10 consoles, avec deux joueurs max par console, donnant ainsi des groupes de 20 joueurs. A noter qu’un joueur pourra combattre jusqu’à trois autres joueurs d’ARMS du même groupe à la fois, donc dans un match à 4 par exemple.

Du côté des matchs classés, ce sera du 1 VS 1. En gagnant un match, le joueur gagnera des points et montera dans le classement. S’il perd, bah il descendra. Reste maintenant à savoir si le matchmaking sera efficace et bien pensé, chose qui n’est pas forcément vraiment bien faite sur Splatoon par exemple.

Enfin, le mode local sans fil n’a pas été oublié, et pourra connecter jusqu’à 8 joueurs possédant chacun une Switch. Apparemment, il n’est toujours pas question de game sharing comme sur DS et 3DS, donc il faudra obligatoirement posséder le jeu.

Pour finir, Nintendo annonce qu’ARMS aura de nombreuses mises à jour gratuites, afin d’ajouter de nouveaux combattants, des stages et des armes. Et comme pour Splatoon 2, la démo est déjà disponible sur l’eShop ! Par contre, il n’est pas question de pouvoir y jouer maintenant, puisqu’il s’agit en fait d’un simple test de charge qui se fera sur deux weekend : les 27 et 28 mai, et les 3 et 4 juin. 

Splatoon 2

Toujours prévu pour la fin Juillet, Splatoon 2 est revenu avec une nouvelle vidéo présentant le mode solo. Les fans auront direct reconnu Ayo, qui explique que sa pote Oly, du groupe des Calamazones, est portée disparue. Un scénario simple, qui permettra de repartir à l’assaut à coup de peinture. Une bonne entrée en matière pour apprendre à jouer, se déplacer, tirer correctement, avant d’enchainer les matchs en ligne.

Et puis que Nintendo a une confiance absolue en Splatoon 2, le titre aura droit au premier pack Nintendo Switch, disponible dès le 21 juillet ! En Europe, on aura droit à un pack avec une Switch et des joy-con bleu et rouge, ainsi qu’un code de téléchargement pour Splatoon 2. Une manette Pro Splatoon 2 edition avec des poignées rose et verte sera aussi proposée à la vente, ainsi que la même chose pour des Joy-Con (d’ailleurs au japon, le pack sera composé de Joy-Con rose et vert). Enfin, une pochette de transport pour Nintendo Switch sera aussi mise en vente.


Rechercher sur Factornews