Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

La PS5 finit à l'horizontale

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous avez déjà installé un bloc de refroidissement (eau ou air) sur un processeur, vous savez que vous devez recouvrir (pas trop quand même) le CPU de pâte thermique afin d'optimiser le transfert de chaleur. Pour la PS5, Sony a utilisé du métal liquide, généralement à base d'indium. Le métal liquide a l'avantage de conduire la chaleur nettement mieux que de la pâte thermique classique mais, contrairement celle-ci, il conduit aussi l'électricité et son aspect liquide fait qu'il faut faire super attention qu'il ne coule pas sur les autres composants.

Quand la PS5 est horizontale, le métal liquide semble rester en place. Mais quand elle est verticale, il est possible que le liquide coule en dehors de son enceinte. Dans le meilleur des cas, ça rend l'APU de la console plus difficile à refroidir donc le ventilo va souffler dur. Dans le pire des cas, ça peut causer des courts-circuits et tout simplement tuer la console. C'est ce qu'ont découvert des boutiques françaises de réparation de consoles ainsi qu'un Youtubeur qui a fait une vidéo sur le sujet. Cela n'arrive pas uniquement avec les consoles en fonctionnement. Les consoles qui restent dans un entrepot en attendant d'être vendues peuvent aussi être affectées.

On attend la réponse officielle de Sony mais le problème est costaud et Sony risque de devoir rappeler TOUTES les PS5 vendues. En attendant, mettez votre console à l'horizontale surtout si vous êtes en dehors de la période de garantie. Pour info, la vignette de cette news vient d'un post Facebook datant d'août 2022...
Rechercher sur Factornews