Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La PS4 passe les 25 millions

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sony a annoncé les résultats financiers du premier trimestre fiscal 2015 qui s'est terminé le 30 juin. La mauvaise nouvelle est qu'une bonne partie des branches du groupe est en baisse : smartphones, HiFi, TVs, Films... La bonne est que la branche photo bat des records, le secteur de la musique se débrouille bien, la finance se porte toujours bien mais surtout la PS4 cartonne.

La console s'est vendue à 3 millions d'exemplaires durant ce trimestre contre 2,7 l'année dernière. Au total la PS4 s'est écoulée à 25,3 millions d'exemplaires. Elle se vend plus vite que la PS2 et presque aussi vite que la Wii. Microsoft ne communique plus sur les ventes de la XO et préfère les diluer avec celles de la X360 de peur de perdre la face.

Et cette domination n'est pas prête de s'arrêter pour deux raisons. La première pourrait s'appeler "parce que mes potes en ont une". Comme les jeux multiplateformes ne proposent toujours pas de multi cross-plateforme, le seul moyen de jouer entre amis est d'acheter la même console que les autres. La seconde est un genre de cercle vertueux. Comme la console se vend bien, les coûts de production diminuent. Du coup Sony peut se permettre de baisser son prix ce qui la fera se vendre encore mieux.
Rechercher sur Factornews