Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La nouvelle version du Steam Controller à l'essai

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Valve est donc venu à la GDC pour présenter la nouvelle version de leur pad. Ils ont amené 10 pads imprimés en 3D et assemblés à la main et ont laissé les grands journalistes essayer quelques jeux dont Broken Age, Portal 2, TowerFall et Dirt 3. Les réactions sont assez mitigées.

Dans l'ensemble les gens aiment bien le nouveau D-Pad et la nouvelle disposition des boutons ABXY. Les boutons haut bas gauche droite sont peut être juste un peu trop éloignés quand il s'agit de faire des diagonales. Le principal problème de la manette de Valve est encore et toujours ces fichus touchpads. Ars Technica est assez mesuré et trouve toujours problématique qu'il n'y ait pas la sensation de bout de course qu'ont des sticks analogiques. Joystiq trouve que le pad fait du bon boulot pour émuler la souris dans Broken Age mais qu'il manque de précision pour Portal 2. Chez PC Gamer, le journaliste qui a testé le bousin a été traumatisé par son expérience et a écrit un article à charge à base de "Mais c'est quoi cette merde ?".

En clair, Valve va devoir encore revoir sa copie. Ils finiront par virer les touchpads. Au niveau logiciel, cela semble être un bordel monstre avec trois tonnes de configurations possible histoire de s'adapter à tous les types de jeux et de joueurs. La manette de Valve représente bien la stratégie totalement schizophrène de l'éditeur pour les Steam Machines. Ils font une console mais ne la créent pas eux-même et n'imposent pas le moindre standard. Par contre ils créent un pad qui ne satisfait réellement personne. Ils veulent une console mais qui fasse aussi tourner des jeux qui n'ont rien à faire dans le salon.

L'intérêt d'une console c'est de justement ne pas avoir à se prendre la tête avec les configs et le matos. On prend le pad et c'est parti. L'intérêt d'une console c'est aussi le côté convivial avec notamment du multi local. Le catalogue Steam regorge de bons jeux qui sont déjà pensés pour le pad. Y a-t-il vraiment besoin de monopoliser la télé pour jouer à Hearts Of Iron ?
Rechercher sur Factornews