Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La chine s'en prend aux drogués des MMORPG

Akshell par Akshell, d'après Interfax China  email
 
La Chine aime prendre soin de ses citoyens. Après avoir voulu de la violence des jeux en ligne, elle s'attaque maintenant aux drogués des MMORPG en imposant un système de compte à rebours sur tous les jeux en ligne : après trois heures de jeu, votre personnage aura ses capacités divisées par deux, et au-delà de cinq heures, elles seront ramenées au minimum possible, de même que votre capacité à trouver des « trésors ». Ensuite il faudra un minimum de cinq heures sans connexion pour retrouver son niveau initial. Le système devrait être opérationnel dès fin septembre sur la plupart des MMORPG dont World of Warcraft et Lineage II et sur tous les autres MMORPG au plus tard début 2006.

La mesure, qui dans un premier temps peut paraître excessive, a au moins l'avantage d'essayer de régler les qui commencent à se multiplier. La tentative de limiter le temps de jeu sans pause n'est pas nouvelle, elle fait partie des recommandations de tout jeu vidéo (que personne ne prend la peine de lire ou de respecter). Elle permet aussi de se poser la question de savoir si on a réellement besoin de passer plus de trois heures d'affilée sur un jeu pour y prendre du plaisir. Et puis c'est toujours mieux que les trois ans de camp de travail que risque tout drogué en Chine.
Rechercher sur Factornews