Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'industrie du JV évolue

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Roberta Williams, Kim Swift (en photo ci-dessus), Amy Hennig, Jade Raymond, Ayami Kojima... font partie des grands noms de l'industrie vidéoludique. Malgré tout, les femmes restent sous-représentées dans le milieu du jeux vidéo. Selon l'IGDA, seul 20% de l'industrie est féminine. Mais les choses changent. Il y a quelques années on était à 12%. Mais surtout les femmes sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le jeu vidéo dans leur cursus universitaire. Selon le Los Angeles Times, les femmes sont désormais plus nombreuses que les hommes dans la prestigieuse classe de game design de USC.

C'est assez logique vu que les femmes jouent de plus en plus aux jeux vidéo. Dans une étude publiée fin novembre 2015, on apprend que 42% des femmes de plus de 18 ans aux US possèdent une console de salon contre 37% des hommes. Du coup, une partie d'entre elles souhaitent faire de leur passion une vocation. Pour celles qui se lancent dans l'aventure, il y a une volonté forte de faire des jeux auxquels elles auraient envie de jouer que ce soit en introduisant plus d'héroines et/ou en faisant autre chose que des shoots.

L'industrie dans son ensemble en a de plus en plus conscience. Mêmes les jeux nourris au régime testicules-bières s'y sont mis en 2015. Call Of Duty Black Ops 3 a été le premier CoD en 12 ans à proposer un personnage féminin jouable dans la campagne solo. FIFA 2016 a été le premier FIFA en 22 ans à proposer du foot féminin. Madden NFL 16 a été le premier Madden NFL en 27 ans à inclure des femmes dans le public des stades virtuels du jeu. Si ça continue, Frostis Advance fera bientôt des news DOA XY.
Rechercher sur Factornews