Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'affaire du prix de la Playstation 3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Hier, nos confrères titraient sur la confirmation du prix de la Playstation 3 autour de 500€, en prenant appui sur une déclaration de Georges Fornay, P.D.G. de Sony Computer France, sur les ondes d'Europe 1. On aurait certainement fait pareil si le saint patron de la flemme n'avait pas veillé sur nous.

Problème, cette déclaration était pour le moins inintelligible, et en y regardant de plus près, Fornay s'est juste contenté de donner une fourchette très large, allant de "bien en dessous de 500€" à "1000 euros et plus". Ou l'art de ne rien dire. Devant les proportions prises par l'affaire, Sony France s'est fendu d'un communiqué de presse : Georges Fornay tient à préciser qu'il n'a jamais annoncé de prix de lancement pour la PlayStation 3 qui par ailleurs n'a pas été fixé à ce jour. Cette fois, le message est clair : pour le prix de la nouvelle console, il va falloir attendre.

Retranscription d'une partie de l'interview par Jeux-France :

Une question que se posent justement les joueurs, c'est le prix de cette console, on voit des chiffres qui circulent régulièrement sur le web... 500$ selon la rumeur : on est proche de la réalité ou on s'en éloigne ?

Georges Fornay : Eh bien écoutez, si on prend l'aspect Blu Ray/HD, on parlait de lecteur Blu Ray à 1000 euros et plus. Donc elle sera extrêmement bon marché quant au regard de cet aspect. Quand on regarde l'aspect jeu, aujourd'hui c'est vrai que les consoles de jeu avaient plutôt un prix bien en dessous de 500 euros. Je dirais, que nous serons dans cette fourchette : elle sera chère pour la partie jeux vidéo, elle sera extrêmement bon marché quand on regardera l'ensemble des technologies qu'elle intègre.
Rechercher sur Factornews