Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

It's a cube, Cube World

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Ah ça des cubes on en a mangé et on va encore en manger un tas cette année. On suit d'un coin de l’oeil plus ou moins négligé les différents ersatz, tentatives et prototypes qui spawnent presque autant qu'un enturbanné dans un COD, dans l'attente d'en voir un éclore et se distinguer des autres. Et c'est bien le cas de Cube World, apparu aux alentours de juin de l'année dernière et qui commence à prendre une forme plus que séduisante.

Il semble moins tirer son inspiration de Minecraft que de 3D Dot Game Heroes finalement : il lorgne plus sur l'action-RPG (en solo ou à plusieurs) et ne proposera pas de minage, même si l'environnement reste entierement destructible. Côté rendu, Cube World prend le parti d'un Voxatron : des petits voxels simplement colorés qui une fois amalgamés sur de grandes distances, rendent plutôt pas mal.

Depuis sa naissance le bébé a bien évolué : le bestiaire s'enrichit jour après jour, il dispose d'un système de quêtes (lorgnant peut-être un peu trop sur le schéma des MMO pour l'instant), de cavernes, de jungles. Il est même question de pets, d'évolution d'objets, et de plans de construction qui permettront de fabriquer des bâtiments à partir de schémas modulaires.

Pour la petite histoire, Notch a proposé à l'unique développeur derrière le projet de rejoindre Mojang, mais il a décliné l'offre - sûrement réfractaire aux grandes blondes et à la canicule suédoise... Evidemment qui dit indiedit when it's done, mais ça paraît de plus en plus être un jeu à suivre de très près.


Premières quêtes


A l'assaut du château


Combat avec un crabe géant
Rechercher sur Factornews