Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Il y a dix ans : Q3 vs UT

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La fin des années 90 était un âge d'or pour le PC et la fin de l'année 1999 fut particulièrement chargée avec la sortie de deux FPS ultra-cultes à quelques jours d'intervalle : Unreal Tournament (30 novembre) et Quake 3 Arena (2 décembre). Le premier offrait une pléthore d'armes, de cartes et de modes de jeux tandis que le second misait tout sur son gameplay ultra-nerveux, simple et efficace.

Dans les deux cas, c'étaient deux FPS dédiés au multi. Le mode solo était une succession de matchs contre des bots, assez amusants dans UT mais assez chiants dans Q3. On les aimait autant l'un que l'autre. On aimait UT pour son mode Assault, ses cartes un peu folles, ses mutators (Instagib !) et sa bande son et on aimait Q3 pour débrancher son cerveau et relier son index directement à la moelle épinière.

Quake 4 étant surtout un jeu solo, Quake 3 Arena n'a jamais eu vraiment de suite. Malgré la sortie de la version web, les gens continuent de beaucoup jouer sur la version classique. UT a de son côté évolué en Unreal Tournament 2003 qui a très vite été délaissée au profit d'Unreal Tournament 2004 et de son fabuleux mode Onslaught. Ce dernier demeure encore très joué à l'heure actuelle, loin devant le pauvre Unreal Tournament 3 qui est pourtant bien plus rigolo qu'on ne le pense.
Rechercher sur Factornews