Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Idée cadeau : Activision est à vendre

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
C'était dans l'air du temps depuis quelques jours: sous la pression de ses actionnaires, Vivendi se sépare de son PDG, Jean-Bernard Lévy, et amorce une restructuration de ses actifs. Stratégies envisagées : un recentrage soit autour de son pôle communication (SFR), soit autour de son pôle contenus (Universal/EMI et le groupe Canal).

Conséquence directe, et c'est Bloomberg qui nous l'apprend, les activités annexes du groupe vont sans doute être vendues, et notamment les parts détenues dans Activision Blizzard. Actionnaire majoritaire à 60%, Vivendi chercherait preneur pour la bagatelle de 8,1 milliards de dollars. Si personne ne se déclare intéressé pour acheter le package, le groupe vendra simplement ses actions sur les marchés financiers, quitte à faire baisser le cours.

Reste à savoir qui aura les moyens de s'offrir un tel joujou, d'autant plus qu'Activision est une société florissante qui a reversé presque 900 millions de dollars de dividendes l'an passé : à 8 milliards, elle est déjà en promo, impossible de faire baisser le prix. Et puis bon. Se coltiner Bobby Kotick, quoi.
Rechercher sur Factornews