Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Fin du XIXème siècle. La paix est fragile en Europe et les anarchistes posent des bombes. Au milieu de ce bordel ambiant, Sherlock Holmes et le bon Docteur Watson vont devoir affronter leur ennemi juré, le professeur Moriarty, et déjouer un complot majeur.

Le reboot de Sherlock Holmes de 2009 était fort distrayant et remettait au gout du jour le célèbre détective. Sa suite, Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres, reprend exactement les mêmes éléments.

A la réalisation, Guy Ritchie use et abuse des ralentis/super gros plans/plans ultra courts ce qui donne un montage très dynamique, un poil fatiguant mais étonnement clair. Robert Downey Jr. et Jude Law s'amusent comme des petits fous dans des rôles qui leur vont comme un gant. Noomi Rapace est prodigieusement inutile (d'autant plus qu'elle reste habillée) et Jared Harris offre un très bon Moriarty. L'histoire tient la route, c'est bourré d'humour et les 2H passent en un clin d'oeil. Il parait qu'un troisième opus est prévu et on ira le voir avec grand plaisir. Sortie le 25 janvier 2012

PS : Ils ont passé la bande-annonce pour The Dark Knight Rises avant le film. Et bien ça tabasse. Plus que Joey Starr quand il a un petit singe ou une hôtesse de l'air.

Rechercher sur Factornews