Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors-Sujet] Elysium

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 2154, le monde est divisé en deux : les pauvres vivent dans un dépotoir géant appelé la Terre et les riches se prélassent sur Elysium, une station spatiale tout confort disposant de machines capables de soigner n'importe quoi. Des clandestins arrivent à s'infiltrer dans Elysium pour être soigné de cette manière. Max bosse à la chaîne dans une usine de robots à Los Angeles. Suite à un accident, il lui faut absolument se rendre sur Elysium pour être soigné.

La deuxième grosse production de Neill Blomkamp reprend pas mal d'éléments de District 9 : de l'anticipation dans un futur dystopien, un type ordinaire qui devient un héros suite à un accident, les mêmes thèmes (immigration et lutte des classes cette fois teinté d'accès aux soins), des combats avec des super-flingues... Seulement avec nettement moins de succès. Alors certes Neill Blomkamp nous fait comprendre qu'il est des nôtres en mettant des ninjas avec des exo-squelettes et des champs de force sur Halo et en détruisant des robots avec kalash à balles explosives mais ça ne suffit pas à faire un bon film.

Tout d'abord le montage n'a ni queue ni tête et l'action est assez dure à suivre. Tout y passe : les plans en première personne, les plans en shaky cam, les plans de coupe avec trois points de vue différents, les plans "images satellites"... le tout en enchaînant 50 plans/s avant de tout arrêter pour proposer 20s de slow mo. Sharlto Copley (qui jouait le héros de District 9) a forcé son accent afrikaner et est incompréhensible. Matt Damon en fait le minimum vital et Jodie Foster fait du Jodie Foster à base de "je suis intelligente et froide et je parle français". Mais le plus triste est l'overdose de bons sentiments à grand renfort de musique hans zimmerienne, le pire étant la fin destinée à faire croire au public au peu con qu'il y a de l'espoir dans ce bas monde en y allant au rouleau compresseur.

On sent que le père Neill s'est déjà fait dévorer par Hollywood et a du accepter des gros compromis pour faire son film. C'est dommage car la DA est sympa et on ne s'ennuie pas mais ça aurait pu être tellement mieux. J'aurais mieux fait de squatter l'appart' d'un pote qui a AMC et de regarder Breaking Bad.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Havok06
 
Tristesse
commode
 
Merde, mais merci j'économise une place de cinéma.
Atchoum_
 
Ah j'ai compris en fait dès qu'un gros blockbuster américain bien rebattu va sortir vous en faites un article pour que la quasi totalité du lectorat de factornews qui ira le voir de toute façon vienne en parler ici plutôt que de monopoliser la tribune pendant 3 jours. Astucieux...
Evets
 
Et la critique pourrie de Pacific Rim par Nioutaik : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/08/09/655-pacific-rim-la-critique-pourrie
vasquaal
 
C'est comme l'histoire de Gunnm, mais en moins bien.
Orin
 
La BA ne m'avait pas déjà enthousiasmé, je passerai mon tour.

Il faudra quand même qu'un jour on fasse un film, documentaire, sur la façon de réfléchir des gros studios. Voilà un réalisateur qui avait réussi un premier coup avec entre autres : un budget très serré, une musique intéressante, et des acteurs inconnus (à l'international du moins). Qu'est-ce qu'il fait avec Matt Damon, Foster, des compos à la Zimmer et 100 millions de budget ? (certes c'est loin des 250 de Lone Ranger mais bon)

Et je rajouterai aussi que le scénar de district 9 était bon pour moi, principalement parce que sans tête d'affiche, je ne devinais où / comment ça allait se finir.
Hot-D
 
C'est moi où l'intrigue est à moitié décalqué sur Deponia ?
Ils se sont même pas fait chier à renommer la base spatiale où vivent les nantis.
Strelok
 
Je ne comprends pas le rapport avec Breaking Bad.
CBL
 
C'était le même soir. C'est tout :)
LeGreg
 
"Sharlto Copley (qui jouait le héros de District 9) a forcé son accent afrikaner et est incompréhensible"

En fait il parle en Afrikaans à beaucoup de moment. Ça ressemble suffisamment vaguement à l'anglais pour qu'on croie que c'est son accent tout en restant incompréhensible :)

"waar is ie !"
CBL
 
C'est ce que je me suis demandé mais vu qu'ils traduisaient l'espagnol je ne pigeais pas qu'ils ne traduisaient pas l'Afrikaans. Enfin bon afrikaans ou anglais : j'ai rien pigé. C'était encore un niveau au dessus de Jeff Bridges dans True Grit.
Dks
 
J'irai pour sa sortie, mais suis tristesse quand même, quand on voit D9, c'est bien dommage.
divide
 
En même temps le postulat de départ est bien niais, et Matt Damon qui joue le gentil pauvre contre les méchants riches c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité (enfin, l'inverse pour le coup)... Enfin, c'est un peu la mode depuis Time Out et Upside Down ces pitchs ridiculement manichéens.

De toute façon j'avais trouvé D9 bien basique aussi, ça restait un film d'action terre à terre alors que ça promettais pourtant un beau sujet de société, et ses premiers court métrages avaient un peu plus d'atmosphère que ça.
MarcoDjo
 
2013 année de la SF qu'ils disaient, mais on enchaîne surtout les déceptions.

oblivion bof, superman bof, iron man 3 bof, pacific rim ?
hohun
 
Pacific Rim est crétin, c'est juste une jolie vitrine pop-corn.
System5
 
Ouch, ouais ça se sentait déjà dans les trailer la production qui prend le dessus, et puis les affiches completement bateau qu'on voit partout.

Decepfion.
somonflex
 
Sinon ouais le dernier Breaking Bad est juste rempli d'awesome à la seconde.
LeGreg
 
divide a écrit :
Matt Damon qui joue le gentil pauvre contre les méchants riches c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité (enfin, l'inverse pour le coup)...


Et Arnold Schwarzenegger n'est pas vraiment un robot du futur, Al Pacino pas vraiment un parrain de la mafia, Charlize Theron pas vraiment une travailleuse dans les mines (ou une serial killeuse).
divide
 
Bien sur, mais dans les films que tu cite, il n'y a pas de reflet par rapport à leur propre réalité; a la différence de la vague de films que je cite ou ils incarnent clairement les bons samaritains sauveur du peuple contre la propre caste qu'ils incarnent dans la vie réelle (puisque que les clans sont dans ces films déterminés directement par le niveau de revenu). Un peu comme si Sigourney Weaver était notablement connue pour être une alien dans la vie réelle, ou Jodie Foster une serial killeuse cannibale.
fwouedd
 
Bah le métier d'acteur, c'est de disparaitre derrière le personnage quand c'est nécessaire.

Si en voyant Elysium, tu vois Matt Damon qui se bats contre une société inégalitaire, c'est que l'acteur et mauvais et ne fait pas son boulot.

Je veux dire, le reflet de la réalité, c'est qu'un acteur cinéma, il gagne des tonnes de fric la plupart du temps qu'il soit Français ou Américain, ça veut dire qu'on peut plus faire de films avec un minimum de fond social?
fwouedd
 
Ah j'oubliais, si tu trouves l'extrapolation autour de la société inégalitaire ridiculement manichéen, va falloir que tu consultes un peu les rapports de l'OCDE.

Mais je t’avertis, tu vas flipper un grand coup.
divide
 
Ben déjà, fond social et scénario manichéen pour moi c'est clairement incompatible.
Ensuite oui, j'estime qu'un acteur (et à fortiori un réalisateur/scénariste) doit croire un minimum au point de vue porté par le film dans lequel il s'engage. Sinon je ne vois qu'hypocrisie et ça casse d'emblée ma suspension de l'incrédulité...
Par contre ça se justifie un peu plus pour Neill Blomkamp qui est né en Afrique du Sud et tout le contexte qui y est associé, à la limite. Mais ça ne justifie toujours pas (en tout cas pour moi) le manichéisme, y compris avec les rapports de l'OCDE. Un peu comme si tu regardais des statistiques sur la délinquance et que tu généralisais en bloc.
fwouedd
 
Je vois pas le rapport avec la délinquance :

- le film semble montrer des extrêmement riches qui exploitent des extrêmement pauvres dans le futur dans une certaine région du monde.

- la réalité montre quotidiennement des extrêmement riches qui exploitent des extrêmement pauvres aujourd'hui dans certaines régions du monde.

- Les chiffres relevés montrent qu'il est envisageable que ce futur puisse devenir une réalité.

Blade Runner montre un futur très proche de celui-ci aussi lorsque tu suis Deckard se promener en ville.
C'est de la SF, c'est faire de l'extrapolation. C'est certes extrême, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est plus de l'anticipation que du manichéisme.

Y'a une base réelle (bon après j'ai pas encore vu le film et je vais quand même me ruer dessus, les riches sont peut être effectivement très très méchants et les pauvres très très gentils et dans ce cas là OK. Mais concernant l'univers inégalitaire façon musclée, on est déjà partiellement dedans).
Fylodindon
 
... En même temps, District 9 c'était un peu tout pourri déjà, non ?
Une sorte d'adaptation infidèle de La métamorphose, mâtiné d'incohérences à chaque plan et de pseudo-messages sociaux ridicules auxquels même le réalisateur ne semble pas croire.

Après y a des fusils lasers et des bébêtes extra-terrestres, alors ça fait bander certains...
System5
 
Kikoo les amis, elysium n'est pas un documentaire.
fwouedd
 
Fylodindon, je ne suis pas persuadé du bien fondé de ta comparaison.

D'une personne ne parle de D9 comme d'une œuvre Kafkaïenne et de deux, ton interprétation du pseudo-message social est inquiétant vu qu'il s'agit d'une représentation de l'apartheid, tu remplaces les bébêtes par des gens et hop, ça existe (et dans le pays du réalisateur en plus).

C'est assez inquiétant comme commentaire.
SuiX
 
Fylodindon a écrit :
... En même temps, District 9 c'était un peu tout pourri déjà, non ?
Une sorte d'adaptation infidèle de La métamorphose, mâtiné d'incohérences à chaque plan et de pseudo-messages sociaux ridicules auxquels même le réalisateur ne semble pas croire.

Après y a des fusils lasers et des bébêtes extra-terrestres, alors ça fait bander certains...


Toi tu te branles en lisant Télérama je parie ?
spook
 
Faut espérer que les lecteurs de Télérama connaissent l'apartheid.
LeGreg
 
divide a écrit :
Ben déjà, fond social et scénario manichéen pour moi c'est clairement incompatible.


Non le problème c'est que tu es opposé au discours et donc tu trouves des arguments vraiment con-cons ("oh un acteur qui joue un pauvre il ne devrait pas être pauvre aussi") pour justifier de ton opposition.

Sinon je te rassure, Elysium c'est juste un film pop corn, de l'escapism comme on dit par chez nous, qui ne fera rien pour changer les vrais problèmes et ne causera aucune évolution politique réelle.
Cyberpunk
 
Bon ok, le fond n'est pas là, mais est-ce que l'action est trépidante et inventive comme dans District 9?
Est-ce la musique et la direction artistique nourrissent l'imaginaire?
divide
 
LeGreg: C'est pas le fait qu'il joue un pauvre qui me pose problème, mais l'idée qu'il véhicule dans ce film qui est a l'opposée de ce qu'il est dans la vie réelle. Pour parler plus explicitement, je lui reprochais de jouer "un pauvre contre les méchants riches", pas "un pauvre"... -_- Et pour moi cette nuance idéologique entre la vie réelle et la fiction n'est pas dissociable, même pour un rôle. Quand Arnold joue un robot destructeur d'humain pour reprendre ton exemple, il ne véhicule pas pour autant l'idée qu'il faut anéantir la race humaine; Al Pacino ne glorifie pas la mafia, et Charlize Theron la sérial killeuse finie sur la chaise electrique. Bref.
System5
 
Je suis egalement outré que Christian bale ne soit pas vraiment un infirme millionaire chevalier sombre la nuit chasseur de dragon leader de la résistance antirobot anorexique ouvrier dans une usine trader psychopathe vétéran du Vietnam flic pourri, il pourrait faire un effort dans sa vraie vie.

éditer, c'est tricher.
divide
 
Editer, c'est expliciter parce que visiblement il y en a besoin :/
System5
 
Ah oui y'a besoin : "Quand Arnold joue un robot destructeur d'humain pour reprendre ton exemple, il ne véhicule pas pour autant l'idée qu'il faut anéantir la race humaine"

etmatt damonvéhicule quoi?
hohun
 
j'ai lu "monte dans mon véhicule".
System5
 
hohun a écrit :
j'ai lu "monte dans mon véhicule".

Monte dans mon véhicule?
LeGreg
 
Cyberpunk a écrit :
Bon ok, le fond n'est pas là, mais est-ce que l'action est trépidante et inventive comme dans District 9?
Est-ce la musique et la direction artistique nourrissent l'imaginaire?


L'action laisse un peu sur la faim par moment, l'histoire est un peu simpliste (mais c'est Hollywood), ça reste du bon divertissement, et certains plans font vraiment "fils de pub" (pour Blonkamp, ça peut être vu comme un compliment ou une critique au choix).
Et en allant le regarder tu vas faire enrager l'UMP donc c'est cool :).
Benitus
 
je viens de la voir (avec une carte le pass histoire de la rentabilisé), j'ai l'impression d'avoir vu D9 édulcoré avec une vf pourrie où le doubleur de Sharlto Copley fait n'importe quoi.
LeGreg
 
Benitus a écrit :
avec une vf pourrie où le doubleur de Sharlto Copley fait n'importe quoi.


Quand un realisateur utilise les langages (jodie qui parle français, matt damon espagnol et sharlto afrikaans) et les accents de manière poussée, ça fait toujours un peu peur pour le doublage.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !