Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

[Hors Sujet] Candlelight spéciale jeux vidéo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
J'ai dû voir passer la pub pour les concerts Candlelight des dizaines voire des centaines de fois. Le concept est simple : un quatuor classique (deux violons, un alto et un violoncelle) joue de la musique sur une scène éclairée uniquement par des bougies. J'ai fini par sauter le pas quand la programmation concernait de la musique de jeux vidéo ! Je suis un grand fan de musique de JV en concert. J'ai fait plusieurs Video Games Live, The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses et d'autres événements plus mineurs. Bref, j'ai sauté sur l'occasion et je me suis retrouvé hier dans la Crystal Ballroom de l'hôtel Biltmore à Los Angeles entouré de geeks bien habillés et de quelques curieux.

Première surprise : il ne s'agit pas vraies bougies. Mais j'imagine que ce serait un vrai bordel à allumer, nettoyer, contrôler... sans compter les risques d'incendie. Et l'effet est le même. La lumière s'éteint, les musiciennes montent sur scène et c'est parti pour une heure de musique néo-classique. Skyrim, Diablo 2, Journey, Hollow Knight, Final Fantasy X, Baldur's Gate 3, Castlevania: Symphony of the Night, Undertale... Les jeux se suivent et à chaque fois les musiques sélectionnées sont parfaitement calibrées pour être interprétées par un quatuor.

L'intimité des bougies fait qu'il n'y a rien d'autre qui existe pendant une heure que les notes parfaitement jouées par quatre professionnelles hors pair. Les émotions s'enchaînent selon les morceaux. Les larmes manquent de couler. Avant chaque morceau, une des musiciennes annonce quel sera le prochain. Les fans explosent de joie à chaque fois. C'est beau, c'est poétique et c'est assez unique.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin. Le but de cette news n'est pas de vous raconter mes exploits en terre étrangère mais de vous prévenir que le même concert se déroule à Paris (avec différents musiciens certes mais tout aussi talentueux)... DEMAIN ! Il reste plein de places et c'est pas trop cher ! Allez-y !
Rechercher sur Factornews